AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Ven 18 Fév - 17:57



On était mardi. Et comme chaque mardi, après les cours, je venais au Golden Gate Park pour réfléchir et faire ce que j'aimais le plus, écrire. Oui. J'écrivais les histoires que je vivais avec les démons. J'avais des écouteurs dans les oreilles même si je n'écoutais aucune musique. Je m'étais adossé à un arbre, les fesses dans les feuilles. Je regardais devant moi. Je rangeais mon stylo et mon carnet dans mon sac que j'avais mis derrière moi. J'étais assez furieux. Je venais de me disputer avec ma mère au téléphone.

- Je t'interdis de retourner à la chasse aux démons !

- Quoi ? Mais comment tu le sais ?

- Tu as tâché ton pull de sang de démon !

- Mais...

- TU RENTRES IMMÉDIATEMENT !

- NAN !

Je raccrochais.


Quelque chose me fit mal aux yeux. Une lumière éblouissante. Puis, je fus pris d'un soudain malaise. J'avais la tête dans les feuilles.
Quelque chose vint me caresser la joue. Je me réveillais en sursaut.


- Bwaah une araignée !

Non, ce n'en était pas une. Je me frottais les yeux. Il se faisait déjà tard. Le soleil allait se coucher d'une minute à l'autre. Je me levais. Mon sac avait disparu. Je le cherchais partout jusqu'à aller derrière l'arbre. Quand je revins, les yeux rivés au sol, je vis deux chaussures à talons.

- Belles chaussures.


Je levais la tête et je me rendis compte que ces talons appartenaient à ma grande-tante Angela. Je la serrais dans mes bras. Cela faisait plusieurs semaines que je ne l'avais pas vu et je m'inquiétais pour elle. Et oui, elle avait disparu un jour sans même me dire au revoir.

- Grande... Euh je veux dire Angela !

Elle détestai que je l'appelle "grande-tante" elle trouvait que cela ne la rajeunissait pas. Enfin... Je lui fis la bise et reculai un peu. Je commençais par lui demander comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Ven 18 Fév - 18:36


Parlons de démons




Angie et Mel






    C'est toujours agréable d'être comparée à une araignée, non pas que l'incapacité d'en devenir une est mienne mais surtout parce que pour le moment je n'en étais pas ! Mel, ou le don de me rendre folle de rage. Sa mère aussi d'ailleurs, vu l'appel furieux qu'elle venait de me passer... "Où est-il ! Comment peut-il..." et blablabla... tout ça pour finir sur un "Va le chercher s'il te plait". Je suis comme un chien, je vais chercher le nonosse. J'avoue que je ne suis pas contre surtout quand le mot démon a pimenté une conversation déjà bien amère....
    Ça va, ça va je vais le chercher...
    Je te promets pas de le ramener mais je vais le chercher... ce gamin est bornée, malin, marrant sans l'être pour un sou quand il décide de m'énerver. Mais je l'adore.

    Juste une chose. Il ne sait pas que je connais sa mère.

    "Grande... Euh je veux dire Angela !
    - Ouai je préfère !"


    Lorsqu'il me fit la bise, je ne put m'empêcher de le serrer dans mes bras. J'avais tant de mal à localiser les personnes que j'avais décidée de mener une enquête plutôt spéciale.... bon pour la faire franc je m'étais fait les environs de Golden Gate en entier...
    Mes jolis talons en avaient pâtis d'ailleurs.

    "Comment vas-tu ?
    - Mis à part les trois démons qui m'ont collés au cul pendant ces dernières semaines et le jogging à talonnette que je suis offert pour te retrouver... ça va. Et toi chéri ?"


    Je lui avait piqué son sac entre-temps et avait regardé ses notes... pour une fois que c'est moi qui l'énervait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Ven 18 Fév - 19:35

- Mis à part les trois démons qui m'ont collés au cul pendant ces dernières semaines et le jogging à talonnette que je suis offert pour te retrouver... ça va. Et toi chéri ?"

Je me mis à rire. Elle avait dit ces mots sur un ton si drôle que je ne pouvais m'empêcher de rire. Je voulais lui parler de tout mes problèmes mais les mots ne voulaient pas sortir de ma bouche.

- Ça va..

Je repris mon sac. Elle avait osé regarder dans mon carnet à démon ? Elle avait du lire la partie avec Absynthe. Comment je me suis transformé en démon, comment j'avais agressé Absy'. Elle allait s'en doute m'en vouloir d'être devenu une créature que tout deux nous détestions. Je me secouais les cheveux essayant de faire tomber les quelques feuilles qui s'étaient accrochées.

- Rooh... Je me suis endormis et voilà ce qui se passe des feuilles, de la terre, du sale ! Je déteste la nature !

Je la regardais. Je lui demandai pourquoi elle était parti sans m'avoir prévenu. Et comment elle m'avait retrouvé surtout dans un endroit aussi grand que le Golden Gate Park ! Mais ce qui m'intriguait le plus était pourquoi elle était venu me chercher. Je n'avais pas besoin d'aide pourtant et je ne l'avais pas appelée. Mais d'ailleurs, depuis combien de temps étais-je endormis ? Pourquoi je m'étais endormis ? Je me rappelais la lumière blanche qui m'avait aveuglé et je me frottais les yeux comme si je la revoyais. Puis, j'eus comme un vertige. Je voyais tout tourner autour de moi. Sans doute un effet de la griffure d'une harpie que j'avais vaincu il y avait peu de temps. Je tressaillis et m'assis par terre encore dans les feuilles. Ma tête me faisait mal et j'avais l'impression que quelque chose tapait à l'intérieur d'elle. Puis, tout cessa. Je fus soulagé et me relevai. Je secouai la tête. C'était une sensation assez bizarre. Mes oreilles étaient bouchées.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Ven 18 Fév - 20:27


Parlons de démons




Angie et Mel






    "Ça va..". C'est vrai qu'il avait l'air vachement en forme, content et tout ! Aussi blanc qu'un cachet d'aspirine, aussi heureux que moi lorsque je plongeais dans l'eau, fais-moi marcher chéri... je préfère ça à courir.
    Remarque il était vraiment marrant, et sa tête lorsqu'il reprit son sac !
    Ah... c'était à peindre, De Vinci aurait pas plus faire un plus beau. Il avait de la terre sur la joue, ses cheveux étaient feuillus et de la mousse était tombé sur ses vêtements pour faire encore plus...
    Mieux qu'un Top Model, faudrait que je demande à sa mère l'autorisation.

    "Rooh... Je me suis endormis et voilà ce qui se passe des feuilles, de la terre, du sale ! Je déteste la nature !"

    Je lui décocha un mini-coup de pied.

    "Redis encore ça et je te descend gamin... Y a pas plus naturel que toi ici.

    Moi j'étais chimique..
    Qu'il aille pas me faire chier avec le fait que si lui il était naturel alors moi je l'étais parce qu'on était de la même famille... nan ! Moi j'avais dans les quelques siècles et lui c'était un jeunot.
    Voilà que me vieillissait aussi ! Bordel...
    Je suis pas si vieille que ça si ? Nan j'ai mes jambes, ma cervelle, mon visage et tout ce que je constitue, je suis normalement jeune. Avec deux siècles... ou plus...

    Soupir.

    "Pourquoi t'es partis pendant tout ce temps ? Sans prévenir ?
    - Démons. J'ai pas prévenu parce que j'avais plus de forfait.
    - Et comment t'as fait pour me retrouver ?
    - T'es pas le seul surnat' ici Mel. Je te rappelle que moi aussi j'ai mes trucs...
    - Pourquoi t'es venu me chercher ?
    - Je suis que le pigeon moi... tu demanderas à l'envoyeur."


    Voilà qu'il écarquille les yeux.

    "Ouai gamin... ta mère..."

    Ensuite, je sais pas pourquoi.. peut être l'effet de savoir que sa mère me connaissait ou autre chose qui sait ? Mais Mel fit une réaction presque étrange... il tomba dans une sorte de délire... ses yeux tournaient dans tout les sens dans l'espoir de trouver un truc de normal, son souffle était presque haletant et.. il tomba dans les vapes. Cinq minutes, dix...vingt...
    Il se réveille.
    Ben quand même ! J'allais appeler sa mère...

    "Hey Mel ça va ?"

    Le temps qu'il se réoriente... qu'il se remette sur pieds.

    "Fais pas genre ça va bien. Tu viens de nous faire un malaise de vingt minutes..."

    Et il venait de me foutre atrocement mal au crâne...
    Imaginez que vous lisez un livre... bon, vous avez une histoire, des personnages, des faits et des gestes. Imaginez, non mais essayez d'imaginer que les personnages et le cours de leur histoire change. Ça a rien d'agréable je vous assure. Pour mon petit amour, il s'agissait de l'apparition d'un pouvoir.
    Chouette pour lui.
    Mais moi j'étais à cours d'aspirine.

    Je sortis une clope de mon sac, me la fourra dans le bec, briquet, clic, ça flambe et ça sent mauvais, mais la clopinette a effet sur moi de me permettre de réfléchir.
    Ah oui... la chose dont je voulais lui parler.

    "Il t'arrive plein de choses ces derniers temps Mel, un conseil, arrête les démons. Je sais on a du mal, moi je réussis pas, mais toi t'es jeune. Fais gaffe, ensuite tu peux devenir dépendant, et là ils vont de faire mal."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Ven 18 Fév - 20:59

"Fais pas genre ça va bien. Tu viens de nous faire un malaise de vingt minutes..."

Vingt minutes ? C'est impossible... Même pas une seconde avait passée pour moi, mais... Que c'était-il passé ? Quand je regardais Angela , je la vis allumer une cigarette. Je détestais l'odeur de ces trucs là. Ils me donnent la nausée et en plus mélangé au mal de crâne, j'avais envi de vomir.

"Il t'arrive plein de choses ces derniers temps Mel, un conseil, arrête les démons. Je sais on a du mal, moi je réussis pas, mais toi t'es jeune. Fais gaffe, ensuite tu peux devenir dépendant, et là ils vont de faire mal."


Je ne comprenais pas ce qu'elle me disais mais j'avais compris que je devais arrêter de courir après les démons. Mais sans ça, ma vie serait normale. Comme avant. Et ça, je ne le voulais pas. Je n'aurai jamais changer ma vie. Mais derrière ses paroles je savais qu'il y avait quelque chose qu'elle ne voulait pas me dire. Je devais lire entre les lignes. Comprendre ce qu'elle essayait de me dire. Mais je ne comprenais pas.

- Bon aller dit moi directement ce que tu veux pour qu'on ne perde pas de temps.


Je ne savais pas ce que j'allais entendre et si je l'aurai su, je ne lui aurai jamais demandé. Je me grattais la tête. Et quelque chose me serra le cœur. J'avais une douleur atroce. Quelque chose se déplaçait dans mon sang. Quelque chose que mon corps ne devait pas accepté. Ce n'était pas possible. Cela me déchirai de l'intérieur. Peut être qu'Angela avait raison. Je devais arrêter la chasse aux démons. Elle était en train de me consumer. Comme les flammes de l'enfer. Je m'appuyais à l'arbre essayant de ne pas tomber. Angela s'approcha inquiète.

- Laisse c'est bon. Répond à ma question déjà.

La douleur disparue peu à peu. Je respirais à fond. Mais qu'était-ce cette chose qui se faufilait dans mon sang ? Il fallait que je trouve, mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Sam 19 Fév - 15:50


Parlons de démons




Angie et Mel








    "Bon aller dit moi directement ce que tu veux pour qu'on ne perde pas de temps."

    V'la mon neveu transformé en roi des glaces....
    Ben merci chéri ça fait toujours plaisir.
    Avouons que je n'avais pas été vraiment clair, tout sous-entendus et métaphores... remarque, avec la clope il aurait dut comprendre. On devient accro à ce pouvoir que l'on a lutter CONTRE les démons, et de vaincre. Se sentir fort est une faiblesse que personne n'arrive à comprendre dans la nature humaine. Même les invincibles ont leurs points faibles.
    Mel se tordis de douleur sur l'herbe...

    "Mel !!"

    Je me précipitai vers lui.

    "Laisse c'est bon. Répond à ma question déjà."

    Encore plus puissant qu'une baffe... Merci gamin, ça fait mal quand même. Je lâchai un soupir, m'éloignai et écrasai ma cigarette sous un de mes talons, lequel produit un petit crac, un malheur n'arrive pas seul, voilà que je commence à perde mes chaussures.
    Mes yeux dévièrent vers Mel.

    "Pourquoi chasses-tu les démons Mel ?"

    Tandis que l'autre s’apprêtait à répliquer je le fusillai d'un regard froid. Bleu de glace mon regard... Il bronche plus le neveu.

    "Réponds à la question..."

    Un semblant de facilité la question... toute simple, toute jolie... Si facile de répondre des mensonges, le seul problème pour lui c'est que je voyais dans sa tête, alors mentir à tata Angie c'est comme mentir à Dieu : tu peux pas il est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Sam 19 Fév - 16:41

Sans répondre à ma question, elle répliqua avec une autre.

"Pourquoi chasses-tu les démons Mel ?"

J'allais lui dire qu'elle devait d'abord répondre à la mienne mais elle me lança un regard sévère. Comme celui de ma mère quand je refuse de faire quelque chose. Un regard qui me faisait froid dans le dos et qui me donnait des frissons. Elle faisait vraiment peur la grande tante.

"Réponds à la question..."

Moi même je ne savais pas pourquoi je courrais après les démons. Je faisais ça pour m'amuser ou juste parce que j'étais fou ? C'était vrai que depuis que j'avais découvert mes pouvoirs je chassais les démons. Mais pourquoi ?

- Qu'est-ce que j'en sais moi. J'ai juste envie de faire ça. Maintenant réponds !

Elle n'allait s'en tirer à si bon compte. Elle devait répondre à ma question sinon j'allais la harceler jusqu'à ce qu'elle parle. Une abeille vint tourner autour de moi. Je détestais ces insectes là. Je levais les mains pour la faire partir.

- Ah.. Part part part !


Je me rendis compte que le bourdonnement avait cesser. Je rouvris les yeux et je vis l'abeille et qui ne volais plus du tout. Enfin si elle volait mais elle ne bougeait plus. Comment était-ce possible ? Je regardais autour ne moi, rien ne bougeait non plus. Je baissais les main et tout ce mit à bouger. Comment j'avais fait ça ? J'écarquillais les yeux. Est-ce qu'Angela avait été figé elle aussi ? Je n'avais pas fait attention à elle. J'étais trop surpris. Je remarquais une chose, je n'avais plus mal. Je me sentais bien.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Sam 19 Fév - 18:04


Parlons de démons




Angie et Mel






    "Qu'est-ce que j'en sais moi. J'ai juste envie de faire ça. Maintenant réponds !"

    Mais bien sûr c'est ça ! Tu t'éclates en fait mon gars. C'est sûr que quand on est meilleurs que des démons dans un monde où les démons sont plus forts que tout, ça donne un ego énorme. Un peu comme une drogue, non en réalité ça donne de l'adrénaline. Et l'adrénaline c'est quelque chose...
    J'aime bien quand Mel donne des ordres.
    J'ai l'impression de revoir une autre personne, leur âme se ressemblent tant quand il est comme ça. Déterminé, et sévère, pour un garçon de son âge c'est assez drôle.

    "Quand je te dis de faire attention au démon Mel c'est surtout parce que tu dois faire très attention avec eux, toi plus qu'un autre."

    Lui dire ? Ne pas lui dire ?
    Sa mère me tuera...

    "Mel il faut que tu sache..."

    Stop... pause... Figée..., moi tout.
    Mes yeux s'écarquillèrent... il m'avait figé moi ? Je savais que les colères des ados pouvaient faire quelques choses mais à ce point là. Si il croit que je n'étais pas capable de distinguer le temps qui s'arrête ou recommence, alors là il se fout le doigt dans l'oeil.


    *Espèce crétin recommence ça encore une fois et tu vas passer un sale quart d'heure !*

    Je lui envoyai une retentissante pensée dans le crâne.
    Affichant une moue boudeuse, j'entrepris d'enlever mes talons. Puis une fois déchaussée, je les envoyai en l'air.

    "On rentre tout de suite !"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Sam 19 Fév - 18:24

*Espèce crétin recommence ça encore une fois et tu vas passer un sale quart d'heure !*

Recommencer quoi ? Je ne savais même pas ce que j'avais fait. C'était si... Si pas moi.
Elle était vraiment énervée. Elle fit la moue puis, se déchaussa et jeta ses talons en l'air. Je pris une chaussure sur le crâne ce qui me mit directement K-O. Ça faisait très mal. Je me retrouvais sur les fesses encore une fois.


"On rentre tout de suite !"

Elle me prit par la manche en essayant de me relever. Je tirai un bon coup pour qu'elle lâche prise. Je voulais d'abord qu'elle me dise ce que je devais savoir.

- Nan ! C'est bien toi qui dit "Je te dirai tout ce que tu veux mon neveux". C'est toi hein ? Grande-tata ? Donc maintenant tu me dis et je ne bougerai pas d'ici tant que tu ne me l'auras pas dit ! Je resterais dans ce parc, assis par terre, jusqu'à ce que tu craches le morceau !

Je la regardais froidement et quand je regardes les gens comme ça c'est qu'ils ont intérêt à ce dépêché de faire ce que je leur dis. Et oui, avec moi il faut tout dire. Je suis de nature très curieuse et quand on me dit quelque à moitié, je deviens presque fou ! Elle essaya encore de me faire lever mais je ne bougeais pas.

- Si tu ne me dis rien, je fais comme tout à l'heure.

Je ne savais pas comment j'avais fait la dernière fois mais il me fallait un moyen de pression. Je sentais qu'elle allait répliquer pour me cacher la vérité donc je tournais la tête comme pour bouder. C'était un truc qu'elle détestait. Puis, j'eus une idée. Quelque chose qu'on m'a apprit. C'est le jeu du hasard. On dit quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet et l'autre personne vous dit ce qu'elle pense. Je l'avais déjà utilisé auparavant et ça avait merveilleusement bien marcher.

- Tu savais que les chiens avaient des tutus ?

J'espérais qu'elle me parle enfin.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Sam 19 Fév - 19:16


Parlons de démons




Angie et Mel






    Voilà qu'il passe au menace !

    "Si tu ne me dis rien, je fais comme tout à l'heure."

    Nous nous foudroyâmes du regard plusieurs minutes durant. Je détestais quand on me menaçait ou encore quand on essayait de me soutirer une information. J'étais quoi ? Têtue. Effectivement, et je m'en vante d'ailleurs ! Têtue au summum, une caractéristique que les Peter semblaient avoir gardés. Si il refaisait ça, j'allais lui gueuler dans la tête, il allait voir de quel bois je me chauffe le gamin !
    Mais après tout ? N'était-il pas temps de savoir ? Il en avait le droit. Il grand à présent.

    "Tu savais que les chiens avaient des tutus ?
    - Ouai, je sais. On m'en a fait porter un, un jour. Lorsque que t'es à quatre pattes t'adore je te jure !"


    Un vague sourire flotta sur mes lèvres quand je me souvins du regard que faisait la petite fille, elle avait l'air tellement heureuse... alors que j'étais sous une forme canine, je l'avais laissé faire.
    Les enfants ont toujours étais mon point faibles.

    Toujours.

    "Bon attend une minute..."

    Je déglinga mon téléphone et m'éloigna...


    "Nunc silentium"

    Mel ne pourrait pas écouter la conversation, il n'entendrait pas mes paroles. Je ne le voulais pas, et elle ne le voudrait sûrement pas elle aussi...
    Je m'éloignai.

    *reste ici*

    Biiiiiip, biiiiiip, clic.


    - Allo ?
    - C'est moi.
    - Tu l'as retrouvé ?
    - Ecoute.. il faut qu'il sache.
    - Qu'il sache quoi ?
    - Ne fais pas l'ignorante Peter ! Tu sais de quoi je veux parler.
    - Angela ne lui dis rien !!
    - Il est en droit de savoir.
    - Angela...
    - Si il ne le sait pas maintenant, il te détestera un jour.
    - ...
    - Je te le ramène plus tard.



    Je racrochai, ne pas savoir d'où on provient, quel sang coule dans nos veines... tout cela était absolument horrible, surtout pour un jeune homme. D'après ce que j'avais compris après avoir fouillé le crâne de bon nombre de garçon, c'était que leur père était leur modèle et leur exemple. Un garçon sans père... cela n'existait pas.
    J'aurais aimé savoir à sa place, d'ailleurs il allait savoir.


    Bis repetita placent

    Que sa mère ait le courage ou non de l'avouer. Que sa mère que me haïsse ou non. J'allais lui dire la vérité.

    "Mel assis-toi s'il te plait..."

    Je leva ma main, arrachant un banc aux pelouses tranquille du parc pour venir le poser à cotés de nous.
    J'attendis patiemment que diverses expressions passent sur son visage, la colère, l'incompréhension, la joie et la victoire. J'attendis quoi ? Dix bonnes minutes qu'il pose son cul.
    Il le fit.

    "Mel... ton père... ton père était un démon."

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Dim 20 Fév - 16:41

Je ne lâchais jamais prise. Quand je plantais mes griffes dans quelque chose, je la lâche pas ! Et si on me résiste, je serai deux fois plus harcelant.

"Ouai, je sais. On m'en a fait porter un, un jour. Lorsque que t'es à quatre pattes t'adore je te jure !"

Ma technique du hasard n'avait pas marché. Angela était sans doute trop rusé pour qu'elle fonctionne sur elle. Sans aucune raison, ma grande tante souris.

"Bon attend une minute..."

Elle enleva son portable de sa poche et s'éloigna pour téléphoner. J'essayais d'écouter ce qu'elle disait mais je ne comprenais pas un traitre mot de sa discussion. Elle resta une bonne vingtaine de minutes au téléphone. Son expression changeait tout le temps. Une fois, elle souriait, une fois elle fronçait les sourcils. Elle revint vers moi en paraissant tracassée. Elle fit quelques pas puis s'arrêta. Elle recommença ce procédés au moins cinq fois. Elle hésitait.

"Mel assis-toi s'il te plait..."


D'un geste brusque, elle brandit sa main en direction d'un banc et l'approcha vers nous. Je sursautai. Je n'avais jamais vu une telle force et surtout sans le toucher ! Je tournais plusieurs fois la tête entre l'ancienne place du banc et Angela. Puis, le silence. Je compris que je devais m'assoir pour qu'elle me dise tout ce que je devais savoir. Je posais mes fesses sur le banc.

"Mel... ton père... ton père était un démon."

Là, je tombais de haut. De très haut même. Je pensais qu'elle allait me dire des choses incroyables mais ça, je ne m'y attendais pas. Je restais paralysé. Mon père était un démon. Tout s'expliquait. Mes pouvoirs démoniaques, ma partie démoniaque avec Absynthe.

- Ouais et alors.

Je fis semblant que cela ne m'affectait pas.

- C'est pas parce que mon père était un démon que je vais arrêter de chasser les démons !

Je me levais. Je fixais Angela dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Mar 22 Fév - 12:14


Parlons de démons




Angie et Mel






    "Ouais et alors."

    Tout doux Angie tout doux...

    "C'est pas parce que mon père était un démon que je vais arrêter de chasser les démons !
    - Mel, si tu crois que je ne sais pas que tu joue la comédie. Je vois dans ta tête gamin."


    On ne s'énerve surtout pas.
    Allez regarde-moi dans les yeux Mel que plonge dans ta tête... regarde-moi. Un sourire apparut sur mon visage, puis se fana, une révélation... des scènes qui s'étaient passées il y a peu de temps.
    Absynthe !

    "Tu la connais donc..."

    Je pris son menton dans une de mes mains alors qu'il essayait de s'échapper.
    Je revoyais la scène... c'était... c'était il y a deux jours. Absynthe, les démons, je voulais voir leurs visages, ils allaient payer. Leur attaque, un baiser ? Quoi mais...
    Je recula d'un coup...
    Un démon avec Absynthe, Mel l'aimait, elle aimait Mel. Je les adorais tout les deux mais... il allait lui attirer des ennuis, il pourrait lui faire du mal. Elle n'était même pas consciente de ses pouvoirs ô mon dieu ! Pas ça. Surtout pas ça et pas maintenant.

    "Tu..."

    Blanche la voix.

    "Tu sors avec Absynthe Taylor."

    Il fallait que ça arrive ma petite Angie. Elle est une grande fille. C'est un grand garçon.
    Oui mais quoi ? Une chance sur un million que ça soit Lui et Elle. Alors pourquoi ça ? Pourquoi maintenant alors que tout les deux vivaient dans un cadre et dans une situation opposés ?

    Le destin. Saloperie.

    Ce fut mon tour de me laisser tomber sur le banc.

    "Putain de merde..."

    Tout doux Angie...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Mar 22 Fév - 12:31

- Mel, si tu crois que je ne sais pas que tu joue la comédie. Je vois dans la tête gamin."

Quoi ? Elle voyait dans ma tête ? Ben bravo ! Puis je sentis quelque chose se passer dans ma tête. Comme si un bout de ma mémoire sortait de mon crâne pour aller dans celui d'Angela.

"Tu la connais donc..."

Je connaissais qui ? Je voulais partir mais elle me pris la menton et me regardait dans les yeux. Son regard me mettait mal à l'aise...

"Tu sors avec Absynthe Taylor."

- Quoi ? Nan ! Je sors pas avec elle ! T'es folle ?! Et puis si tu veux pas que j'utilise mes pouvoirs sur toi alors arrête de les utiliser sur moi !

J'enlevais sa main de mon visage et la connexion s'interrompit. Elle avait l'air assez contrariée et s'assit sur le banc.

"Putain de merde..."

Je m'assis à côté d'elle essayant de lui expliquer ce qui c'était vraiment passer.

- Tu... tu as vu ce qui c'est passer avec Absynthe et le démon nan ?

Elle hocha la tête. Je me frottais les cheveux.

- Et ben... en fait... je l'ai embrassé parce que... je croyais qu'elle avait le don d'empathie... et ... ma mère m'a dit que l'empathique doit ressentir une émotion forte de sa part pour qu'il accepte son don mais... voilà quoi... Sinon y'a rien entre nous hein !


Je posais mes mains sur les épaules d'Angela. Elle paraissait tellement désorientée que je décidai de la secouer pour qu'elle me regarde. Elle commença à grogner.

- Ca va ? Nan ? Bon d'accord...

Elle m'avait jeté un regard noir qui m'avait glacé le sang. Je n'avais pourtant rien fait de mal ! J'essayais de l'aider rien d'autre...

- Et toi ? Comment tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Mar 22 Fév - 13:24


Parlons de démons




Angie et Mel






    "Et toi ? Comment tu la connais ?
    - Je la connais depuis qu'elle a trois ans."


    Absynthe et son sourire... lorsqu'elle était petite, j'adorai la coiffer, rire et jouer avec elle. Cette petite fille était une de mes faiblesses, comme tout les enfants que j'avais pris sous mon ailes. Spéciale. Drôle. Adorable. Et infiniment triste. Cette petite fille, ma puce, ma chérie. Celle que j'avais même appelé quelque fois mon bébé. C'était elle. Malgré tout le temps qui avait passé, je ne l'avais jamais quitté.
    Jamais.
    Elle ne le savais pas bien sûr.

    "Si elle est blessée. Je réagirais comme je réagis pour toi Mel."

    Poing serré, comme mes lèvres.

    "Si tu lui fais de la peine..."

    Je souris tristement.
    Non. Je ne ferais rien à Mel.
    Je lui gueulerais dessus, l’enverrai sûrement chier un bon moment. Mais je ne pourrais rien lui faire.

    "Tu me ferais de la peine aussi."

    Un long moment, mon regard s'attarda sur lui et le contraste qu'il faisait avec son père. Il avait l'air d'un ange, démoniaque évidemment mais il avait l'air d'un ange. Je savais qu'il allait exister, bien avant sa naissance... je le savais. Gamin, je savais comment il était. Un avantage de la lecture d'âme, on sait plus de chose sur les gens de son sang. C'était avant tout un de mes protégés.
    Et de savoir qu'il m'avait utilisé pour certaine informations me brisait le coeur.

    "Ta mère s'inquiètes. On va rentrer."

    Soupir.

    "Mel, arrête avec les démons pour le moment, faut tout nettoyer après. Tata elle est pas femme de ménage."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Mer 23 Fév - 11:21

"Ta mère s'inquiète. On va rentrer."

Je ne voulais pas rentrer. Je voulais rester là à contempler le soleil se coucher.

"Mel, arrête avec les démons pour le moment, faut tout nettoyer après. Tata elle est pas femme de ménage."

- Arrêter avec les démons ? Mais c'est un jeu pour moi ! C'est tellement facile que ça m'amuse ! Tu préfèrerais quoi ? Que j'reste affalé sur le canapé devant la télé ? Hein ?


Les démons étaient ce qui m'était arrivé de plus beau dans toute ma vie. Enfin... pas de plus beau parce que il y en avait qui était moche et visqueux mais de plus distrayant. Oui c'est ça distrayant. C'était un jeu distrayant. Ah.... La naïveté de la jeunesse... Un jeu distrayant ? Risquer sa vie était un jeu ? Non. Plutôt un suicide.

- Moi j'ai rien demandé ! C'est mon destin ... Et qui te dis que mon destin n'est pas de... mourir en combattant des démons hein ? Et si j'étais fait pour ça ?

Mourir en combattant des démons. C'était donc ça que je voulais pour ma vie ? Combattre des démons toujours et encore jusqu'à ce que l'un d'eux me tue.

- Ou sinon... Si tu veux pas que je les combatte alors je vais les rejoindre c'est ça que tu veux ? Que je rejoigne les démons ? Que je rejoigne mon père et toute ma famille démoniaque ? Et si tu veux que je te parle d'Absynthe, ce sera ma première victime ! Alors t'es contente maintenant ?

Absynthe ma première victime ? Mais pourquoi j'avais dit ça ? J'avais été tellement bête de lui parler d'Absynthe. Mais sur le coup, j'avais une grande envie de tuer quelqu'un... Comme si une partie de moi voulait se libérer. Comme si... ma partie démoniaque voulait se libérer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis] Mer 23 Fév - 13:10


Parlons de démons




Angie et Mel







    "Ou sinon... Si tu veux pas que je les combatte alors je vais les rejoindre c'est ça que tu veux ? Que je rejoigne les démons ? Que je rejoigne mon père et toute ma famille démoniaque ? Et si tu veux que je te parle d'Absynthe, ce sera ma première victime ! Alors t'es contente maintenant ?"

    Absynthe... blessée... démon... TILT !
    Je produit une sorte de feulement animal. Ressemblant à celui d'un gros minou en colère... Ne pas se contrôler, ne plus se contrôler sous l'effet de la colère... pas de chance mon chéri, mais là, tu viens de la foutre en rogne tatie.
    Angie en colère n'est jamais bon.
    C'est même dangereux.

    "Essaye un peu de la toucher espèce de petite merde et tu vas voir comment tu vas souffrir"

    Grand sourire sadique. Mes lèvres bougent toutes seules maintenant. Il tient bien de son père ce gamin... il tient vraiment de son père.

    "En fait, tu as raison... continue. Fous la merde. Fais toi suivre. Sois une grosse merde comme l'étais ton père ! Sois un gros con et crois-toi fort !"

    A bien regarder dans son esprit, il y avait deux parties, hybride. J'en avais connu. Des personnes à la personnalité chiante, énervante, des lunatiques que je n'arrivais pas toujours à supporter. La vérité je lui avais dite. Il n'en faisait pas bon usage. Alors qu'il aille se faire foutre.
    Combien de fois étais-je allé négocier avec les démons qu'il avait battus ? Combien de fois je leur avais demandé, avec toute mon humilité et mes mensonges de lui foutre la paix ? Hein ? Combien de fois ? Dès qu'un salopard des enfers venait le faire chier. Je surveillais, je guettais. Et lui il ne s'en étais jamais rendu compte !
    Pourquoi après tout ?

    "Tu peux aller t'éclater. Comme ton père. Suis son chemin.... remarque tu ne peux pas tu n'es qu'à moitié démon après tout. Incapable des même choses que lui.. moins que rien."

    Balancer des mensonges-vérités me faisait un bien fou ! Il méritait ça le gamin.

    "Fous en l'air tout ce que ta mère a construit. Mais si un jour t'as un problème... tu peux aller te faire foutre gamin, parce que avec moi c'est terminé !"

    Il ne me fallut pas une intense et fatigante concentration pour me changer en chat, ma colère était trop grande... je sautais dans un arbre et le laissa là. Va te faire foutre Mel...
    Je te déteste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis]

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Démons... [PV : Angela V. Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets achevés
-