AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

I could use a wish right now (Soane&Chris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
MessageSujet: I could use a wish right now (Soane&Chris) Lun 1 Oct - 22:40

Soane&Chris
« I could use a wish right now »


    Cela faisait trois jours. Trois jours que Chris s'était retrouvé face à la Piper du passé. Jusque là, il l'avait fui, comme il avait fui ses tantes revenues d'entre les morts, si l'on pouvait dire. Car elles n'étaient pas exactement revenues d'entre les morts, mais plus précisément, elles avaient fait un sacré bond dans le temps. Et cela, Christopher Perry Halliwell n'avait pu le supporter. Mais voilà que trois jours plus tôt, il n'avait pu éviter celle qui deviendrait la mère qu'il avait aimé. Une petite discussion, qui en soit, n'avait pas duré bien longtemps, mais avait été très intense. Car Chris y avait appris un lourd secret, que visiblement aucun membre de sa famille n'avait jugé utile de lui annoncer. Jamais. La conversation résonnait encore dans son esprit. Alors comme ça, il avait sauvé ce présent ? Enfin, ce n'était pas réellement lui, c'était un autre Chris, d'un autre univers. Un univers où visiblement Wyatt avait eu certains problèmes que Piper n'avait pas développé. Et où il l'avait sauvé. Et qu'il était mort dans les bras de son père.
    Le jeune homme poussa la porte qui menait au grenier en soupirant. Il était encore partagé entre la colère et la curiosité. La colère contre sa mère, son père, ses tantes qui lui avaient caché cela. Et la curiosité de savoir si Piper avait dit vrai, si cela s'était réellement produit, et de savoir ce qui était arrivé à Wyatt. Alors, il avait pris cette décision un peu stupide, mais parfaitement digne de lui. Avec son caractère de tête de mule qui se fichait du danger... Christopher avait décidé de voir de ses propres yeux ce qu'il s'était réellement passé. Dans ce but, il s'approcha du livre des ombres, toujours posé sur son pupitre. Il était resté ouvert à la page d'un démon que le Halliwell avait vaincu la veille. Personne d'autre dans cette famille ne se préoccupait donc de chasser ? Ah, si, sa petite sœur. Mais elle faisait ça de façon trop dangereuse pour qu'il la laisse faire. Repoussant cette pensée à plus tard – pour le moment, il lui fallait résoudre ce problème – il tourna quelques pages du grimoire avant de tomber sur ce qu'il lui fallait. Un sourire éclaira son visage. La magie l'avait toujours aidé. Et là, il avait vraiment besoin d'elle. Depuis trois jours cette histoire le rendait fou, il ne cessait d'y penser, il lui fallait en avoir le cœur net. Toute sa famille ne pouvait pas lui avoir menti comme ça. Il devait y avoir une bonne raison. Ou alors, Piper lui avait menti. En un mot comme en cent, Christopher Halliwell était complètement perdu. Il prit une grande inspiration, avant de réciter la formule inscrite dans le livre.

    « Puissants esprits de l'ancien temps,
    Faites preuve de votre magie ici et maintenant
    Montrez-moi la vérité si longtemps cachée
    Montrez-moi comment les crimes ont été causés. »


    Des images envahirent l'esprit de Chris. C'était comme s'il remontait le temps, et passait dans une autre dimension. Il voyait les événements, les ressentait presque comme s'il était cet autre Chris. Les images, les sensations se succédaient très vite. Il était dans le grenier, et un démon était apparu. Il était encore jeune. Wyatt avait été blessé, et sa mère s'était précipitée pour protéger ses deux fils. La boule de feu du démon la toucha en pleine poitrine, la laissant s'effondrer sur le plancher. Les yeux de Chris s'agrandirent sous le choc, mais déjà la vision changeait. Il était face à un jeune homme qui lui ressemblait un peu, aux cheveux longs et emmêlés, vêtu de noir. Wyatt. Il l'aurait reconnu entre mille. Mais ce Wyatt avait un regard froid, glacial, haineux. Il fixait Chris, qui était maintenu par deux démons. De nouveau, la vision changea. Il était de retour dans le grenier, et devait avoir un peu plus d'une vingtaine d'années. Il était face aux sœurs Halliwell, à son père, et à un autre homme. La voix de Piper retentit comme un coup de fouet aux oreilles du jeune homme. « Nous voulons que tu quittes cette maison. » Elle le détestait. Elle était froide, comme si elle parlait à un inconnu... Alors que le Chris de la vision s'éclipsait, les contours du grenier s'effacèrent, avant de se reconstruire, dans un univers bien plus sombre, celui qu'il avait vu plus tôt. La voix de Wyatt résonnait, alors qu'il se sentait étouffé par la télékinésie de ce dernier. « Tu me déçois Chris. Que tu aies pu me trahir, ça me blesse. Si un autre avait fait ce que tu as fait, il ne serait plus en vie. Dis toi que je n'ai pas besoin de toi. » Son grand frère était prêt à l'éliminer... Les images se succédaient rapidement, entraînant Chris dans une valse de souvenirs qui n'étaient pas les siens. Des voix résonnaient. La sienne. « Ou je te sauve, ou je t'empêcherai de nuire » disait-il à un bébé. Wyatt. Il était prêt à tout il pouvait le sentir. Il aurait pu tuer son frère. Les images continuaient d'accélérer, lui donnant la sensation que son esprit allait imploser. « J'ai souhaité que Piper et Léo dorment ensemble. Je suis le fils de Piper et Léo. Une lettre ne changera rien, j'en ai reçu des tonnes quand j'étais enfant. Tu étais là pour Maman. Pour Wyatt. Pour tout le monde, sauf pour moi. » Finalement, la tempête d'image cessa. Tout semblait suspendu. Il était dans le grenier, tout prêt du petit Wyatt. Chris fut projeté. Néanmoins, le jeune homme se releva, plein d'énergie, pour aller attraper le bébé Wyatt, mais un homme s'éclipa en travers de son chemin. Chris pouvait sentir la douleur de l'athamé planté dans son estomac.

    Un cri s'échappa de ses lèvres, alors qu'il tombait à genoux, ressentant la douleur. La vision s'était effacée. Il était de retour dans son présent, au milieu du grenier, plié en deux. Il n'était pas blessé. Mais cette vision avait été vraiment puissante, et il avait pu ressentir chaque émotion, chaque douleur de son autre lui. Son cri avait du attirer quelqu'un, puisqu'il entendit des pas dans l'escalier.

    Chris ferma les yeux un moment, le souffle court. Alors voilà de quoi il avait sauvé Wyatt...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Soane M. Halliwell

Voir le profil de l'utilisateur

✘ messages : 193
✘ Where are you ? : San Francisco
✘ Your job : Chroniqueuse au Bay Mirror
✘ Puissance : 523


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
MessageSujet: Re: I could use a wish right now (Soane&Chris) Dim 7 Oct - 19:27

Soane se réveilla pour la quatrième fois de la nuit, à 6.12 du matin très exactement. Elle repensait à ses tantes, à sa mère, et elle n’arrivait pas à fermer l’œil. Elle espérait pourtant profiter à fond de sa nuit puisqu’elle devait sortir avec des amis le soir même et retourner au journal le lendemain. Convaincue qu’elle ne parviendrait pas à se rendormir, elle résolut de se lever. Maintenant, il fallait qu’elle trouve quelque chose à faire. Elle ne travaillait pas de la journée, elle avait bien quelques lignes à rendre mais rien de très important.

Soane pensa vaguement à faire un petit passage en Enfer mais depuis quelques temps, elle avait légèrement délaissé la chasse aux démons. Elle avait un tas de choses beaucoup plus importantes à faire, et le peu de temps qu’il lui restait était principalement consacré à sortir avec ses amis et à faire la fête. Elle n’avait déjà pas assez de temps pour aller s’acheter une nouvelle paire de collants, alors les démons pouvaient bien attendre un peu. D’ailleurs ils s’en sortaient très bien sans elle, et puis il fallait bien que les jeunes s’y mettent à leur tour.

Finalement elle se décida à descendre à la cave, où elle avait installé un punching-ball, histoire de se défouler. Elle troqua rapidement son pyjama pour un survêtement et après avoir rempli une bouteille d’eau, elle descendit au sous-sol. Elle y resta plusieurs heures, oubliant un de ses soucis à chaque coup qui atteignait le sac. A la fin de sa séance, elle était en nage physiquement mais en pleine forme mentalement. Aucune tante ou mère revenue du futur ne résistait à une bonne séance de sport. Elle remonta pour aller prendre une douche et ne rencontra personne. Les autres occupants de la maison étaient sûrement partis depuis longtemps.

Elle venait de finir de s’habiller et s’apprêtait à descendre dans la cuisine quand un fracas sonore suivi d’un cri attira son attention. Le bruit venait du grenier. Soit un(e) de ses sœurs/cousins/cousines était en haut soit un démon tentait une fois de plus de voler le Livre des Ombres. Quand est-ce que ces idiots comprendraient qu’ils n’y arriveraient jamais ? Ce n’était pas pour rien que des générations de créatures de toutes sortes avaient échoué. Mais la voix qui criait lui semblait familière et elle monta l’escalier quatre à quatre puis ouvrit brusquement la porte. Elle vit tout de suite Chris, agenouillé sur le sol. Il respirait avec difficulté et elle se précipita immédiatement à ses côtés.

- Chris tu es blessé ? Tu as été attaqué ?

Immédiatement après avoir dit ça, elle se rendit compte que l'agresseur en question pouvait encore être là. Elle jeta un regard méfiant autour d’elle mais il n’y avait personne à part son cher cousin à qui elle offrit sa main pour se relever. Si jamais un démon s’en était pris à Chris, elle allait le retrouver sur-le-champ et lui faire passer l’envie de recommencer. Personne ne s’en prenait à sa famille impunément ! Mais connaissant Chris il était aussi capable d’avoir tenté quelques petites expériences et d’avoir laissé une potion lui exploser sous le nez. Elle préférait donc lui poser la question avant de passer en mode chasseuse de démons.
Spoiler:
 


Dernière édition par Soane M. Halliwell le Lun 8 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
MessageSujet: Re: I could use a wish right now (Soane&Chris) Dim 7 Oct - 21:34

Soane&Chris
« I could use a wish right now »


    Et comme Chris l'avait bien compris, quelqu'un l'avait entendu. Lui qui pensait être tout seul dans le manoir s'était quelque peu fourvoyé. Les pas qui étaient montés jusqu'au grenier accoururent en sa direction, et il entendit la voix de sa cousine. Il ne comprit pas immédiatement la question, encore perdu dans la vision qu'il avait provoqué. Est ce que tante Phoebe souffrait autant lorsqu'elle avait des visions ? En ce cas, Chris la plaignait de tout son être, et était ravi de n'avoir pas hérité de ce pouvoir. Finalement, lorsqu'il rouvrit les yeux et se retrouva face à Soane, il soupira de soulagement. Il en était bel et bien sorti alors. Et la question de sa jolie cousine parvint enfin jusqu'à son cerveau. Il secoua la tête en un signe négatif tout en acceptant cette main tendue et se releva. « Pas d'attaque. » confirma-t-il d'une voix plutôt faiblarde. « Je crois que j'ai lancé une formule trop puissante. » Ou alors, comme bien souvent, la formule s'était un peu retournée contre lui. A croire que la magie des Halliwell avait sa propre conscience, et qu'elle n'aimait guère le second né de la famille.

    Il se dirigea lentement vers le canapé, et s'y laissa tomber la tête entre les mains. On lui avait menti. Durant toutes ces années, on lui avait menti. Et il avait vu son grand frère tenter de le tuer. Ca, c'était probablement le pire. Voir Wyatt tenter de l'assassiner froidement, comme s'ils n'avaient eu aucun lien... Il en frissonnait encore. Après quelques secondes, il releva la tête d'entre ses mains et posa son regard sur Soane. Il poussa un petit soupir, et se décida finalement à raconter cela à quelqu'un. Il fallait qu'il en parle. Et il ne pouvait décemment pas en parler à Wyatt. Ni à Mélinda, qui actuellement, semblait bien trop occupée. Et il avait une totale confiance en Soane et son jugement. « L'autre jour, la Piper du passé m'a dit que j'étais venu... Enfin, pas moi exactement, mais un Chris d'un autre univers était venu dans le passé avant ma naissance. Pour sauver Wyatt, m'a-t-elle dit. Et, du coup, j'ai voulu savoir exactement ce qu'il s'était passé. Alors, j'ai utilisé une formule trouvée dans le Livre. Et j'ai eu une vision. Et c'était pas glorieux. »

    Un nouveau soupir passa les lèvres du benjamin des Halliwell, tandis qu'il se laissait aller contre le dossier du canapé.Les yeux fermés, il reprit d'une voix faible. « Soa'... Je me suis vu mourir. J'ai senti le poignard s'enfoncer dans mes côtes. J'ai senti la douleur. C'est comme ça que cet autre moi est mort. En sauvant Wyatt. Et du coup, en sauvant toute la famille. » Il rouvrit un œil, reportant son regard sur Soane, histoire de voir sa réaction. Il n'avait vu aucune de ses cousines ni son cousin dans sa vision. Devait-il en déduire qu'ils étaient mort ? Tués par Wyatt ? La pensée semblait tellement absurde... Et pourtant, à présent, il ne la trouvait plus si folle que cela. « Je crois que Wyatt vous avait tués. Et il s’apprêtait à me tuer, moi aussi. » Le récit qu'il faisait était franchement désordonné. Mais Chris était encore sous le choc de cette vision. Wyatt. Comment allait-il le voir désormais, alors qu'il l'avait vu comme un tueur ? Est ce qu'il n'allait pas lui en vouloir d'avoir provoqué cette vision ? Et s'il apprenait que c'était à cause de la Piper du passé, il allait littéralement péter un plomb, vu qu'il n'était pas franchement ravi de la voir... Et qu'il la prenait même pour un démon... Chris s'était encore fichu dans une belle pagaille...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Here you come
Soane M. Halliwell

Voir le profil de l'utilisateur

✘ messages : 193
✘ Where are you ? : San Francisco
✘ Your job : Chroniqueuse au Bay Mirror
✘ Puissance : 523


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
MessageSujet: Re: I could use a wish right now (Soane&Chris) Lun 8 Oct - 16:32

- Pas d'attaque. Je crois que j'ai lancé une formule trop puissante.

Bien. Mais pourquoi Chris avait-il eu besoin d’une formule visiblement un peu au-dessus de ses capacités de sorcier ? Elle ne le questionna pas tout de suite et lui laissa le temps de se remettre. Il alla s’asseoir sur le canapé et elle le suivit, restant près de lui au cas où il ne se sentirait pas bien. Elle n’eut pas besoin de demander plus d’explications, il entreprit de lui expliquer ce qui s’était passé.

- L'autre jour, la Piper du passé m'a dit que j'étais venu... Enfin, pas moi exactement, mais un Chris d'un autre univers était venu dans le passé avant ma naissance. Pour sauver Wyatt, m'a-t-elle dit. Et, du coup, j'ai voulu savoir exactement ce qu'il s'était passé. Alors, j'ai utilisé une formule trouvée dans le Livre. Et j'ai eu une vision. Et c'était pas glorieux.

Soane était assez réticente à ces idées de bonds dans le temps. Elle ne regrettait pas que les sœurs Halliwell du passé soient là mais elle trouvait dangereux de jouer avec quelque chose d’aussi abstrait et dangereux que le temps. Elle le garda pour elle mais elle déplorait que la Piper du passé ait révélé cet élément à Chris. Surtout que visiblement, ce qu’il avait découvert n’avait rien de réjouissant. Son cousin n’était pas du genre à s’alarmer pour un rien et elle avait un mauvais pressentiment quand à ce qui allait suivre. Si un autre Chris était venu pour sauver Wyatt, il avait du changer tout le futur. Et si ce Chris du passé avait décidé de changer le cours des évènements, c’était que la situation était particulièrement grave.

- Soa'... Je me suis vu mourir. J'ai senti le poignard s'enfoncer dans mes côtes. J'ai senti la douleur. C'est comme ça que cet autre moi est mort. En sauvant Wyatt. Et du coup, en sauvant toute la famille.

C’était pire que ce qu’elle avait pu imaginer. Ce n’était pas comme si un démon avait essayé de tuer le plus puissant des Halliwell, c’était lui-même qui s’était retourné contre sa famille. Et il avait fini par assassiner Chris. La scène s’imposa à l’esprit de Soane et elle battit des cils pour chasser l’image de Wyatt poignardant son propre frère. C’était inconcevable quand on savait combien Wyatt aimait son frère et sa sœur. Il aurait tout fait pour les protéger, jusqu’à donner sa propre vie. Elle tenta de garder un visage impassible et de ne pas montrer à Chris combien cette histoire la perturbait. Il s’était senti mourir quelques minutes à peine auparavant, et elle ne voulait pas trop le bousculer.

- Je crois que Wyatt vous avait tués. Et il s’apprêtait à me tuer, moi aussi.

Soane déglutit avec difficulté. Ainsi, Wyatt l’avait tuée elle aussi dans une autre vie. Et il avait aussi tué toute la famille. Elle n’en avait pas conscience mais elle devait une fière chandelle à ce Chris qui les avait tous sauvé. Mais maintenant c’était le Chris qu’elle avait devant elle qui n’allait pas bien. Elle imaginait ce qu’il devait ressentir. Penser à tout cela était déjà assez éprouvant, le vivre devait être bien pire. Comment réagirait-elle si elle avait une vision de Sasha prête à la tuer ? Elle ne s’en remettrait pas tout de suite et chercherait à tout prix à découvrir ce qui s’était passé. Soane prit doucement le bras de Chris avant de se décider à parler.

- Ce n’était pas ton frère, Chris. C’était un autre Wyatt qui a grandi dans un autre monde et qui a sûrement vécu beaucoup de choses que nous ignorons. Tu ne devrais peut-être pas chercher à en savoir plus. Tu nous as sauvé, c’est le plus important.


Pourquoi avait-il fallu que Piper lâche cette malheureuse information ? Si Chris tenait vraiment à découvrir tout ce qui s’était passé et qu’elle n’arrivait pas à lui faire entendre raison, elle l’aiderait à trouver mais pour le moment elle voulait surtout qu’il ne laisse pas cette vision lui pourrir l’existence. C’était à Chris de décider à qui en parler et elle se demandait s’il comptait révéler ce qu’il avait vu à Wyatt et Melinda. Sans doute voudrait-il les protéger et elle trouvait que c’était la meilleure chose à faire. Surtout que Wyatt avait déjà assez de mal avec les sœurs Halliwell du passé, inutile d’en rajouter une couche.

- Tu crois qu’il y ait une chance pour que le Wyatt que nous connaissons se transforme ainsi ? Tu as pu découvrir ce qui l’a poussé à faire ça ?


S’il lui avait retourné la question, elle aurait sûrement répondu que non, son cousin n’était pas un meurtrier et encore moins avec sa famille. Mais Chris le connaissait mieux qu’elle, bien qu’elle soit assez proche de l’aîné de la famille. Les Halliwell étaient trop soudés pour que l’un d’entre eux passe de l’autre côté non ? Elle se chamaillait tout le temps avec Solea mais ce n’était pas la même chose. Il y avait bien Coleen… Etait-ce en partant à sa recherche qu’il avait fini par basculer ? Mais dans ce cas l’aurait sûrement vu dans sa vision. L’événement qui avait tout changé avait du se produire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


✘ messages : 59
✘ Puissance : 279


The Book of Shadows
X Pouvoirs:
X Mes objets:
X Links & RP:
MessageSujet: Re: I could use a wish right now (Soane&Chris) Mar 6 Nov - 21:39

Soane&Chris
« I could use a wish right now »


    Chris sentit bien Soane se crisper légèrement à ses côtés. Il n'y avait rien d'étonnant à cela. Si elle lui avait confié quelque chose d'équivalent, qu'une de ses cousines avait tué toute la famille, il aurait été crispé lui aussi ! Mais là, il s'agissait de son grand frère, la personne la plus importante à ses yeux : celui qui l'avait protégé toute sa vie, qui aurait pu mourir pour lui, et qui lui avait appris tant de choses... Non, Chris ne pouvait pas croire en sa vision. Et pourtant, jamais la magie ne lui aurait fait défaut à ce point là.
    Le jeune homme frissonna un instant en sentant la main de sa cousine préférée serrer son bras, en signe de soutien. Ce simple geste l'ancra dans la réalité, l'éloignant un peu plus de ce qu'il avait vu, de ce Wyatt qui l'étouffait par télékinésie et qui menaçait de l'éliminer... Mais Soane avait raison. Ce n'était pas son frère. Ce n'était pas SON Wyatt. Doucement, il acquiesça. Elle avait raison, il ferait mieux de ne pas chercher à en savoir plus. Mais comment ne pas vouloir en savoir plus ? Comment ne pas vouloir comprendre comment ce frère qu'il aimait tant avait pu tourner ainsi dans un autre monde ?

    Finalement, Christopher releva la tête, et la posa sur ses mains. La question de Soane prit le sorcier au dépourvu. Après un instant de réflexion, il secoua la tête. « Non. » dit il simplement, en réponse aux deux questions. « Le Wyatt de la vision était plus jeune. Je ne pense pas qu'il puisse devenir naturellement comme ça. » De nouveau, Chris marqua une pause. « Par contre, si les sœurs Halliwell restent ici trop longtemps, et qu'elles ne rentrent pas auprès du petit Wyatt, va savoir ce qu'il pourrait se passer. Tout notre présent pourrait en être chamboulé... »

    Chris se leva du canapé et commença à faire les cent pas au milieu du grenier, réfléchissant à toute vitesse. « Wyatt est quelqu'un de bon, ça ne pouvait pas être une évolution naturelle. C'est forcément à cause d'un démon ! » Il réfléchissait à haute voix, commençant doucement à se stresser. L'image du Wyatt maléfique ne quittait pas son esprit. Cela ne pouvait pas arriver, cela ne devait pas arriver.

    Christopher Halliwell avait beau être un sorcier très puissant, ses pouvoirs avaient toujours été liés à ses humeurs, comme chacun des membres de sa famille. Le plus souvent, il parvenait bien à maîtriser tout cela, mais parfois, lorsque les émotions étaient trop forte, il arrivait que cela lui échappe un peu. Autour de lui, l'atmosphère commençait à devenir peu à peu électrique. La frustration, l'incompréhension, et la peur régnaient en son cœur. « Je n'y comprends rien. » souffla-t-il, un instant désespéré. Il fallait qu'il trouve ce qui avait provoqué ce changement chez son frère, et à tout prix l'éviter. Et si cela s'était produit dans le passé, il fallait absolument renvoyer les sœurs Halliwell dans leur temps, pour le sauver. Cette décision venait de s'imposer à lui comme une évidence. Il s'approcha à grands pas du livre des ombres, et en tourna les pages très rapidement. Puisque pour le moments, ils étaient incapables de renvoyer leur mère et leurs tantes dans le passé, il fallait chercher quel démon pouvait être à l'origine de ce changement, et s'assurer que rien n'arriverait à Wyatt. « Si un démon peut faire changer Wyatt, je le trouverai, et je le réduirai en charpie ! » La voix du benjamin Halliwell était sans appel, tranchante comme une lame. Il ne laisserait rien arriver à son grand frère.

    Il avait beaucoup trop besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: I could use a wish right now (Soane&Chris)

Revenir en haut Aller en bas

I could use a wish right now (Soane&Chris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
HABITATIONS
 :: 
Alamo Square
 :: 
Manoir des Halliwell
 :: 
Le Grenier
-