Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Un après-midi bien morose. pour combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:26

mike calahan
une certaine évolution..

Instant de nostalgie ou d’épanouissement ? Mike, un personnage relativement complexe, mais pas forcément lunatique. Mine de rien, cet impassible n’aura fait qu’évoluer et changer de comportement au fil des années, ce à cause de - voire grâce à des - personnes qu’il avait pu rencontrer durant toute sa vie. (ou particulièrement sa famille, mais là c'est un cas cas particulier). Ceci prouvait parfaitement sa dépendance qu’il accordait aux regards des autres, ou de quelques autres du moins. Des personnes qui lui en avaient fait voir de toutes les couleurs, et inversement. Des personnes avec qui, il avait passé des instants mémorables. Des personnes qui lui avaient fait connaître la joie de vivre, ou tout le contraire. Des personnes au comportement tout aussi complexe que Mike, voire pire. Des personnes qu’il n’oubliera jamais, mais quoi qu’il advienne, en bien.

Une vraie teigne. Mais aujourd’hui, la seule qualité qui lui restait, c’était son impassibilité résistant à toute épreuve, son caractère « je-m’en-foutiste » par excellence. Cette capacité à faire du mal à autrui, sans garder une quelconque rancœur.

Et tout s’enchaîna très rapidement. C’est d’années en années qu’il commença à accroître ce caractère, à perdre l’image que tout le monde avait de Mike. A se perdre lui-même, se remettant trop de fois en question. En goûtant à l’amour, à ses risques et périls, en ayant des relations amicales, en gardant contact avec sa famille aux relations complexes. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais toutes ces épreuves qu’il aura pu rencontrer, subir, auront toutes été bénéfique pour lui. Sur l’instant même, il va de soit que non. Mais sur une longue durée, c'est grâce à tout ceci que Mike a pu se développer en manière indépendante, et c'est également ce à quoi Mike est devenu un être penchant vers le mal.

Suite à quelques klaxons dans les rues de San Fransisco, Mike mit fin à son petit retracement de parcours. Vagabondant dans les rues de la ville, il demeurait seul et c’était volontaire. Le garçon âgé de dix-neuf ans décidait de tout garder pour lui désormais. C’était l’attitude Mike Calahan type… éviter les problèmes, fuir, sans être forcément lâche, simplement non préoccupé, non intéressé. Pas intéressé de revoir toutes ces personnes qu’il avait pu fréquenter pendant des années, pour leur rappeler les instants qu’ils avaient pu partager ensemble, pour leur proposer de les revoir dans un futur proche, pour avoir de la peine avec eux en disant que tout est désormais révolu. Néanmoins, il est utile de préciser que même si Mike pouvait paraître nostalgique (de manière sûre, pendant un court instant), il ne vous le fera jamais savoir, et n'extériorise jamais ses sentiments, il préfère de loin demeurer impassible et perturber ses interlocuteurs.

Totalement exaspéré, (de manière passagère toute fois) Mike n’espérait que de rentrer chez soi au plus vite, de retrouver sa maison, avec une ambiance plutôt chaotique avec ses soeurs se jettant les unes sur les autres, se hatant tout de même de les revoir mine de rien, et de pouvoir discuter avec Nora, ou encore Marion, de pouvoir ignorer royalement son, dit père..

Une certaine envie de se dégourdir les jambes s’emparait de Mike. D’un pas normal, ne cherchant nullement à éviter quiconque comme il l’aurait fait auparavantprit, Mike prit ainsi la direction des ruelles piétonnes, afin de pouvoir se poser, qu'importe le lieu, qu'importe accompagné ou non, ce n'était absolument pas la compagnie qu'il recherchait, juste un peu de tranquilité.

Sa vie prenait un tournant considérable, voire même la vie des Calahan. Famille très particulière, et s'il fallait leur choisir un mot d'ordre, optons pour « manipulation ». Mike savait pertinemment que sa famille n'était guère convoitée pour leur tempérament agréable et plaisant, au contraire. C'est également l'une des raisons pourquoi Mike préférait se retirer un peu de ce cocon familial étouffant, dans l'espoir de paraître un peu plus retiré de leur cause, et par conséquent de nature plus neutre. Même si ce n'est pas le cas, manipulation vous avais-je dit.

C'est dans l'une des rues piétonnes les plus famées de la ville, que Mike s'attarda et opta pour se poser en terrasse, d'un air plutôt songeur face à une tasse de café.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:53



"Excusez-moi monsieur !
Ne me regardez pas ainsi..je..j'ai dis que j'étais désolée"





    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Gemma Un après-midi bien morose. pour combien de temps? 2yvm70p
    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? EdWestwick18 Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Th_gemmawardicons-3-6




Se fondre dans la masse est bien compliqué, surtout quand on se sent si différent, les regards se tournent vers vous, des regards intrigués, ou admiratifs, ou encore jaloux. Peut-être parce que nous, les êtres "du monde magique" sommes assez spéciaux et assez attirants d'un certains cotés, mais le naturel est bien difficile à avoir, être comme des humains, marcher comme eux, être comme eux, impossible, nous pouvons simplement les imiter, une jambe devant l'autre, un air occupé, un lieux où l'on doit aller, bousculer, s'excuser, courir, être inquiet, impossible. Alors on marche comme on a l'habitude, pas comme tout le monde, on marche, la tête haute, avec l'air détendu, sans savoir où on va, on marche, posant nos pieds là où d'autres n'y sont pas, on marche, sans être pressé, sans vouloir courir ou se dépêcher, on marche sans penser à rien. Marcher est comme une de ces choses qui nous font tout oublier, mais dans ce monde d'humains trop pressé, mieux ne vaut pas avoir l'air trop insouciants, sinon, on nous jalouse, on nous déteste, on ne supporte pas de nous voir ainsi et d'être autrement que soi. Étrange que l'égoïsme humain tout de même, un est malheureux, tout le monde doit être malheureux, est-ce ce phénomène de mode ? Ou est-ce simplement que tout le monde a les même ennuis que tout le monde ? Nous sommes tous unique, mais pas les êtres magiques, nous, contrairement aux humains, nous ne sommes pas uniques, nous nous ressemblons tous, c'est ça que j'en vie à ces êtres trop pressés, ils sont uniques. Mais tandis que nous, nous marchons calmement, eux se pressent, parce que nous, nous avons l'éternité pour vivre, eux...ils n'ont qu'un instant, chaque seconde est unique en son genre et ne reviendra pas, alors que nous c'est bien différent.
J'envie tellement les humains...tellement. D'être normaux, pas de se transformer à peine ils touchent une mouche, d'ailleurs, aujourd'hui, c'est l'une des seule fois ou je sors sans me transformer en animal...
Et eux qui s'en fiche de tout ça, qui ont des animaux de compagnie...qui peuvent jouer avec un chien, caresser un chat..

Jalouser et comme envier, c'est mauvais, très mauvais...
Mais on ne peut pas retenir ses sentiments, du moins, il ne faut pas, parce qu'on le fait toujours, très souvent, ça nous rend malheureux d'ailleurs, certaines personnes, elles, ne sont pas malheureuses, on appelle cela des personnes franches, comme ma petite Lucy. Lucy dit tout comme elle le pense, elle ne cache ni ses impressions, ni ses sentiments, encore moins ses idées, et pour cela, elle est heureuse, elle sourit, elle est très insouciante. Mais la franchise fait mal, elle blesse, elle fait mal, voilà pourquoi je ne suis pas franche : blesser n'est pas mon premier objectif, pas du tout.

Le soleil brille, non, il tape plutôt, il fait trop chaud, c'est brûlant et assez désagréable, mais c'est l'été, on ne choisit pas, on fait comme toujours : suivre le mouvement, ainsi que les saisons.
Je traverse une rue, elle celle-ci est plus bondée que celle d'avant, normal, c'est l'une des plus connue ici, surtout pour ses cafés-terrasses très chic, je me pousse un peu pour laisser passer une vieille dame, elle me sourit et continue tranquillement son chemin. Voilà une personne qui est encore plus unique, parce que à force de faire comme tout le monde, on est pas unique, on est exactement pareil, et pareil est un mot que je déteste. La petite dame se fait fusilles du regard, mais moi, je l'adore, elle n'a peur de rien, elle ose se montrer ainsi et se fiche de l'avis des gens, les personnes âgées sont toujours les plus intelligents.

Tout en continuant à regarder ma petite dame, je continue de marcher. Mais marcher sans regarder devant soi n'est pas une bonne idée : la preuve, je me heurte dans les pieds de quelqu'un, puis à une table et enfin à une tasse de café. Le liquide bouillant se repend sur le sol, puis sur l'habit d'une personne de la table voisine, une dame, qui se met à crier après moi.
Heureusement, un serveur arrive et se met à calmer la dame en furie, je regarde celui que j'ai heurté, un jeune homme, un jeune homme à l'air extrêmement froid.

"Je suis désolée monsieur ! Vraiment...Je n'avais pas vu où je marchais et..."

Son regard est si méprisant, si froid, si...indifférent même. Cela me fait presque peur, m'enlevant toute assurance, ce n'est pas en mon habitude de perdre mon courage comme ça, mais cet air, ce regard, cette façon de vous percer, comme si il vous déteste au plus profond de son âme.
Ça me fait peur. Il me fait peur...

"Ne..ne me regardez pas ainsi..je..j'ai dis que j'étais désolée"

Comment peut-on être aussi haineux ? Je sonde son esprit, son âme, sa personnalité est bel et bien ainsi, étrange, très étrange, lui aussi est franc avec sa personnalité, il a montre, et se fiche de l'avis des autres.
Je tremble presque, croisant les bras dans mon dos comme une enfant repentie.

"Je vais vous repayer votre café si vous voulez...Oui je vais le faire ! De toute façon, je dois bien m'excuser d'une façon ou d'une autres non ? Je vais commander un nouveau café. Monsieur !"

J'appelle le serveur, lui faisant part de ma commande, puis, je m'assoie en face de celui à qui j'avais renversé le café. Toujours avec son regard, ce qui regard qui vous donne envie de le respecter. Mais je ne vais pas me laisser faire, où était ma confiance en moi ? Je suis forte, je ne vais pas me laisser commander et regarder ainsi pour si peu.

"Je suppose que de vous reprendre un café et de m'excuser ne sers à rien...Alors que dois-je faire pour me faire pardonner monsieur ?"




Dernière édition par Angela V. Lewis le Jeu 22 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:35

Tout le monde n'a pas la même vision des choses. Se fondre dans la masse pouvait bien paraître compliqué pour certains... tandis que pour d'autres bien plus irritable et à éviter. On peut ne pas aimer toute cette masse d'hommes riant aux éclats, pleurant sur le bord d'un trottoir, ralant perpetuellement, trottant dans les ruelles en bousculant quiconque, sans pour autant ne pas aimer les gens. Chose à bien différencier si vous désirez un jour cerner Mike, garçon à l'apparence très vite blasée et ennuyée. Tout un art vous dira t-il.

Quant à l'opinion que les gens peuvent avoir de lui, il faut avouer qu'à ce jour, il n'y pensait pas. Autrefois oui, mais après un temps d'adaptation particulièrement où tu te rends compte doté de dons, à les accepter, Mike s'est bien accepté tel quel, sans perpetuellement se poser des questions.

Etre blasé effectivement... un mode de vie du Calahan.

Portant un un regard absent sur les personnes qui défilaient dans la rue, Mike remercia le serveur et bu une gorgée de café.

Sûrement beaucoup trop absent et distrait, il n'a pas apperçu une jeune fille (très maladroite à coup sûr) cogner sur sa table, le bousculer et renversant son café. Ses trois actions en un clin d'oeil. La maladresse, une des choses qui horripilent bien Mike. Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait sortir de ses gonds, au contraire, déjà qu'il était une once blasé, le voilà bien pire qu'avant. Voilà encore, une des raisons pour lesquelles Mike tend à ne plus pouvoir supporter l'agitation des villes. Du moins avec ces personnes très différentes en tout point.

"Je suis désolée monsieur ! Vraiment...Je n'avais pas vu où je marchais et..."

Une allure impassible et un regard posé sur la jeune fille avaient du suffir pour la destabiliser, étant donné sa coupure dans sa phrase. Se sentant prêt à faire face à une fille très éloquente et qui comptait déballer un nombre d'excuses indénombrables toutes les 30 secondes, Mike arqua un sourcil. Sur une échelle de 1 à 10, son niveau d'être blasé devait se situer à 8, pour tout vous dire.

Le jeune Calahan opta pour s'allumer une cigarette, tandis que la pauvre blonde en panique, pensant sans nul doute avoir renversé un politicien ou un ambassadeur d'une importance primordiale, tentait en vain de se plaindre et de passer pour une victime, qui sait.

"Ne..ne me regardez pas ainsi..je..j'ai dis que j'étais désolée"

Tirant une taffe toujours en la regardant, Mike eut presque un ressenti de pitié. Non je plaisante. La blonde n'avait juste pas saisi que bien heureusement pour elle, Mike n'avait reçu une quelconque goutte de café sur lui...dans le cas contraire il ne sait pas ce qu'il aurait fait, mais il n'aurait pas opté pour une même réaction.

"Je vais vous repayer vôtres café si vous voulez...Oui je vais le faire ! De toute façon, je dois bien m'excuser d'une façon ou d'une autres non ? Je vais commander un nouveau café. Monsieur !"

La jeune fille avait bien du mal à nuancer différentes notions..comme s'excuser d'un geste de main pour un accident minime.. et s'excuser donnant corps et âme à la victime. Dès l'instant où Mike s'appretait à lui répondre, pour la faire taire avant qu'elle ne l'agace davantage, il avait tout de même pensé à ses foutus pouvoirs. Ses réflexes surdéveloppés ne l'avaient pourtant nullement aider à éviter une simple dévergondée dans une rue, alors pour des accidents d'ordre magiques et majeurs, c'était plutôt inquiétant.

Ne pas avoir une totale maitrise sur ses acquis était quelque chose qu'il ne supportait pas, se sentant assurément innoffensif et proie facile. Et puis partir défaitiste d'avance n'était pas trop dans ses principes. Pendant qu'il se maudissait encore un court instant, miss blondie ne pouvait s'empêchait de jazzer à fortiori.

"Je suppose que de vous reprendre un café et de m'excuser ne sers à rien...Alors que dois-je faire pour me faire pardonner monsieur ?"

« Primo, te taire serait très appréciable. »

Calahan reporta à peine son attention sur la demoiselle, qu'il retorqua de sitot, accompagné d'un léger sourire, non très chaleureux mais plutôt ironique. Son interprétation pourrait être le fruit d'un quiproquo, mais qu'importe, qu'elle s'énerve, qu'elle parte...ça n'allait pas le brusquer.

Cette blonde, aux allures bien faisantes et chaleureuses (traits de caractères que déteste Mike), paraissait bien refroidie depuis son arrivée à sa table. Il ne voyait même pas l'utilité d'utiliser son pouvoir afin de savoir ce qui se trotait dans ses pensées, que c'était quasi écrit sur son visage tel un livre ouvert. C'était plutôt plaisant, de ne strictement rien faire, rien dire et d'avoir cette possibilité de destabiliser autrui.

« Secundo, tu ne penses pas avoir causé assez de dégâts par ici blondie? »

N'allez pas croire que les surnoms que Mike pouvait accorder à bien des personnes étaient un signe d'une affection particulière envers lui. Sauf si vous vivez au pays de Candy et que vous baignez dans la naïveté. Soit dit en passant, il est vrai que cette chevelure doré lui accordait bien du charme.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:34



"Vous êtes intelligent
alors pourquoi dites-vous une chose aussi bête ?"





    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Gemma Un après-midi bien morose. pour combien de temps? 2yvm70p
    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? EdWestwick18 Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Th_gemmawardicons-3-6




« Primo, te taire serait très appréciable.
- S'excusez en se taisant est un peu dur ne pensez-vous pas ? Bien que ma voix ne doit pas vous être agréable je..
- Secundo, tu ne penses pas avoir causé assez de dégâts par ici blondie ?
- Je pense que non.
»

Quand on voie sa personnalité c'est un manipulateur, il est capable, grace à ses dons, manipuler les pensées, la brume ? Tiens, un don spécial, assez lâche comme don tout de même, mais efficace, il a aussi des réflexes très développé, la force ? La vitesse aussi non..
Et aussi...intelligent, oui, pour manipuler il faut être intelligent, rusé, charismatique, et pourtant, ce cher Mike avait bien utilisé un surnom tel que "blondie...

« Vous êtes intelligent alors pourquoi dites-vous une chose aussi bête ? »

Je lui souris, gentiment non, plutôt un sourire moqueur, on encore un sourire respectueux, pense-t-il que je suis une fille futile ?

« C'est étrange, vous êtes manipulateur, très intelligent, oui, cette intelligence est rare, parce que vous calculer tout dans votre tête en à peine une seconde, vous arrivez à faire croire des choses, très charismatique. A vous voir, on croirait un homme d'affaire mais...pourtant, vous êtes intelligent...à moitié. Car intelligent à préjugé est intelligent et demi, les blondes ont de la cervelle vous savez ? »

Oui, on dit les blondes bêtes, imbéciles, écervelés, bonnes à mettre dans le lit sans rien d'autres, c'est tout simplement ridicule pleins de préjugés, c'est des histoires, comme ces contes pour enfant, je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout, pourquoi ? Parce que c'est ça "l'effet mouton", tout le monde pense ça, alors on doit penser ça et puis c'est tout.
Idiot, vraiment idiot, les moutons même sont plus intelligents, les humains sont uniques et pourtant si ressemblant, c'est tellement dommage, mais je n'aurais jamais imaginé trouver un être intelligent capable d'adhérer ces inepties, et ensuite on me prend pour une simple idiote. Oh peut-être est-ce pour se moquer, sûrement d'ailleurs, mes se moquer avec cet argument c'était croire en partie à ça, voilà ce qui m'amuse, et m'attriste aussi.
Pourtant il est intelligent...pourtant...
Le serveur arrive, pose deux tasses de café, je n'en ai commandé qu'une, mais ce n'est pas trop grave, je vais payer de toute façon, alors une de plus ou de moins...

« Mais si j'avais fait beaucoup de dégâts, de vrais dégâts, ceux qui vous embêtes vous et non quelqu'un d'autres, hé bien, le café serait arrivé sur vous, mais bien sûr si vous voulez je peux y remédier tout de suite... »

Je lève ma tasse, affichant une expression de défis, la levant assez haut puis l'emmenant à mes lèvres, je bus une petite gorgée et la reposa, tout sourire.

« Mais ne vous inquiétez pas pour votre beau costume, je ne le ferais pas, ce serait vraiment puéril. S'amuser c'est bien mais rester sérieux et mieux. Surtout devant un monsieur aussi dur que vous, avec votre regard...Vous pensez me faire peur ? Vous avez totalement raison, par contre, la peur passe vite chez moi, alors votre victoire durera peu. C'est étonnant tout de même, à première vu nous avons un chef d'une grande entreprise ayant un rendez-vous avec un autre "grand" de la société et finalement, je discute avec un homme froid et distant qui pourtant ne fait rien d'autres que boire un café. »

Boire un café assez sucré d'ailleurs, très sucré, avec de la mousse. Les expresso sont les meilleurs, d'ailleurs, le sien est le mien ne sont pas pareil, le sien est un café bien noir, le mien et un bon expresso sucré.

« Vous connaissez le serveur je présume, sinon, il ne vous aurait pas donné ce café-là. A moins que c'est grace à l'un de vos dons que vous avez réussis à en avoir un comme ça. »

Il ne cille pas, mais je sais que j'ai réussis à toucher un point. Oui, lui aussi c'est un être dit "magique".

« Au fait, vous vous appelez Mike non ? Enchantée, je me nomme Angela ! »


Dernière édition par Angela V. Lewis le Jeu 22 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:14

Une journée qui avait plutot bien commencé, jusqu'à maintenant. Mike devait halluciner sans doute, il était tombé face à une écervelée. Certes il ne se montrait jamais compréhensif et à l'écoute des autres. Mais, là, non il ne pouvait pas, aucun effort n'était réalisable face à cette demoiselle. Elle reprennait sûrement de l'assurance, vu son tac-o-tac maintenant présent. Elle répondait peut-etre rapidement, prouvant qu'elle n'était donc plus destabilisée, mais bon.. vu le contenu de ses dires, les deux n'allaient pas aller bien loin.

Pour la peine Mike ne se donnerait pas la peine de répondre à ses premières paroles. Premièrement, parcequ'elle n'avait toujours pas saisi la différence entre plusieurs manières de s'excuser, et qu'elle avait opté pour celle la plus lourde et imposante. Et puis ensuite, le fait de la voir rester face à lui, et de lui répondre par la négative à sa propre question, avait plombé un peu toute l'ambiance. Tranquilité quand tu ne nous tiens pas. Bien, bien, qu'elle reste cloitrée devant lui, il n'était pas là pour faire causette. Suites aux plusieures remarques de la blonde, on pouvait en déduire qu'elle si... décrivons là de bavarde insupportable intempestive.

« Vous êtes intelligent alors pourquoi dites-vous une chose aussi bête ? »
« Parcequ'elle vous convient à merveille disons? »

Très légèrement amusé, il lui accorda un autre sourire plutot moqueur. Lui aussi pouvait s'amuser à lui répondre furtivement, et mettre en oeuvre sa répartie. Elle n'allait pas être déçue. La blonde lui accorda elle aussi un sourire avant de continuer;

« C'est étrange, vous êtes manipulateur, très intelligent, oui, cette intelligence est rare, parce que vous calculer tout dans votre tête en à peine une seconde, vous arrivez à faire croire des choses, très charismatique. A vous voir, on croirait un homme d'affaire mais...pourtant, vous êtes intelligent...à moitié. Car intelligent à préjugé est intelligent et demi, les blondes ont de la cervelle vous savez ? »

Quand je vous disais écervelée.
Personne ne lui avait demandé un compte rendu personnel sur la pauvre petite personne de Mike. Certes, il retenait uniquement les compliments, les autres remarques lui passaient au dessus. D'autant plus que ce qu'elle venait juste de dire, la décrédibilisait dans sa lourde cause de défense pour les blondes.

« merci mais je ne pense pas t'avoir demandé de me faire ma biographie »

A vrai dire, il pensait avoir entendu le pire, et d'avoir vu le pire. Malheureusement non.

« Mais si j'avais fait beaucoup de dégâts, de vrais dégâts, ceux qui vous embêtes vous et non quelqu'un d'autres, hé bien, le café serait arrivé sur vous, mais bien sûr si vous voulez je peux y remédier tout de suite..»

En plus d'être jolie, elle avait de l'humour blondie. (en plus de savoir un peu trop de choses sur lui à son goût). Elle était bien mignone cinq minutes, mais il ne faut pas pousser mémé des les orties. En dépit de se croire drôle et dominatrice, elle leva sa tasse pour illustrer sa blague. Qu'elle tente. Bousculer une personne qui ne demande absolument rien à personne dans la rue, qui plus est qui est de mauvaise humeur... est une raison pour s'acharner dessus? La pauvre blondie inverserait peut-être les roles?

Elle paraissait certe niaise et naïve, mais pas si innoffensive que ça. Mike n'était pas au bout de ses surprises.

« Mais ne vous inquiétez pas pour votre beau costume, je ne le ferais pas, ce serait vraiment puéril. S'amuser c'est bien mais rester sérieux et mieux. Surtout devant un monsieur aussi dur que vous, avec votre regard...Vous pensez me faire peur ? Vous avez totalement raison, par contre, la peur passe vite chez moi, alors votre victoire durera peu. (...) »
« je ne pense rien. Ce n'est absolument pas moi qui débite un nombre de mots fous par seconde. »

Une gorgée de café, une autre taffe. Voilà il n'eut le temps que de ça avant d'entendre blondie se remettre à parler, de manière très intelligente, pour changer.

« Vous connaissez le serveur je présume, sinon, il ne vous aurait pas donné ce café-là. A moins que c'est grace à l'un de vos dons que vous avez réussis à en avoir un comme ça. »

Bon et bien, au moins les masques n'auront pas mis trop de temps à tomber. Mais soit, dévoiler ça en terrasse public dans les rues de San Fransisco, n'était encore une fois pas très futé. Blondie n'est que blondie. Ce qui prouvait bien qu'elle en connaissait plus que prévu sur Mike. Pour de premières impressions, Mike ne la portait particulièrement pas dans son coeur. Mais bon, elle paraissait tout de même assez intelligente et pourquoi pas utile?

« Au fait, vous vous appelez Mike non ? Enchantée, je me nomme Angela ! »
« c'est cela. Enchanté de même, blondie. »  , il ne pu s'empêcher de sourire, avec un sourire cette fois, certainement le plus amusé par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:55



"Vous êtes vraiment
drôle ! "





    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Gemma Un après-midi bien morose. pour combien de temps? 2yvm70p
    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? EdWestwick18 Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Th_gemmawardicons-3-6




« Vous êtes intelligent alors pourquoi dites-vous une chose aussi bête ?
- Parce qu'elle vous convient à merveille disons ?
- Vraiment...très gentil de votre part ! Mais comme compliment...je verrais mieux.
C'est étrange, vous êtes manipulateur, très intelligent, oui, cette intelligence est rare, parce que vous calculer tout dans votre tête en à peine une seconde, vous arrivez à faire croire des choses, très charismatique. A vous voir, on croirait un homme d'affaire mais...pourtant, vous êtes intelligent...à moitié. Car intelligent à préjugé est intelligent et demi, les blondes ont de la cervelle vous savez ?
- Merci mais je ne pense pas t'avoir demandé de me faire ma biographie.
- J'aime bien surprendre, dommage que vous restiez impassible, généralement les gens ont une petite réaction... »

J'affiche une moue contrarié, puis le taquina avec ma tasse de café.

« Mais si j'avais fait beaucoup de dégâts, de vrais dégâts, ceux qui vous embêtes vous et non quelqu'un d'autres, hé bien, le café serait arrivé sur vous, mais bien sûr si vous voulez je peux y remédier tout de suite.. »

Ceci réussit à le faire réagir, je fais un grand sourire et repose la tasse.

« C'est si drôle de voir votre tête ! Mais ne vous inquiétez pas pour votre beau costume, je ne le ferais pas, ce serait vraiment puéril. S'amuser c'est bien mais rester sérieux et mieux. Surtout devant un monsieur aussi dur que vous, avec votre regard...Vous pensez me faire peur ? Vous avez totalement raison, par contre, la peur passe vite chez moi, alors votre victoire durera peu.
- Je ne pense rien.
- Oh pourtant vous aimez dominez non ?
- Ce n'est absolument pas moi qui débite un nombre de mots fous par seconde.
- Monsieur a de la répartie ! Oui je débite, mais j'aime parler, à votre contraire je suppose. »

Je le scrute une petite minute puis reprends mon " flot incessant"

« Au fait, vous vous appelez Mike non ? Enchantée, je me nomme Angela !
- C'est cela. Enchanté de même, blondie.
- Vous êtes vraiment drôle ! »


Ce petit mot réussit à lui décocher un sourire, un sourire amusé, suis-je si...idiote à ses yeux pour l'amuser ainsi ? Oh et puis...si cela le fait rire ! Tant mieux, il est vraiment mieux quand il sourit, déjà qu'il est beau...beau visage déjà, très beau visage, un regard pénétrant sans oublier un air mystérieux, brun, les yeux noirs, il a l'air grand, bien que je ne l'ai pas vu debout.
Et avec son sourire, c'est vraiment très bien dommage qu'il soit si froid...

« Vous êtes vraiment plus beau quand vous souriez ! Bien que ce soit sans doute à cause de mon "idiotie", pauvre de vous, vous voilà coincé avec une "blondie" une idiote sans cervelle, une poupée. Mais sérieusement Mike, croyez-vous en ces préjugés ? On dirait bien ! »

Le garçon revient, avec la note.

« Oh excusez-moi mais...j'aimerais encore prendre quelque chose !
- Bien mademoiselle.
- Puis-je avoir deux glaces, une vanille et l'autres...»


Je regarde Mike, dur, froid, impassible, huum..c'était un homme spécial tout de même, difficile de deviner ses goüts mais avec cet air, il était un homme à apprécier le dur, le très dur. Donc...

« Et l'autre au chocolat ! Noir le chocolat ! Bien fort !
- Mademoiselle a des préférences, je vais voir ce que je peux faire pour mademoiselle.
- Merci beaucoup monsieur ! »


Je me retourne vers mon voisin de devant, tout sourire, toute polie, toute moqueuse et pleines de questions. Le sombre Mike va être mécontent, me trouve-t-il gonflée ? Peut être, mais mon but est surtout de voir à quel point ce calme olympien va durer, j'ai déjà réussis à le faire sourire, et même à être un peu en colère, alors...ce n'est qu'une question de temps ! Surtout que ce monsieur Mike est tout simplement drôle avec ses petites répliques acides !
Je l'aime bien, ce ne doit certaiment pas être réciproque mais je l'aime bien !

« Vous ne m'en voulez pas trop j'espère ! Mais je crois que vous êtes un homme à aimer le chocolat noir ! »


Dernière édition par Angela V. Lewis le Jeu 22 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:57

Evidemment qu'elle l'avait tout de même surpris au fond de lui, ce n'était pas tous les jours qu'un passant dans les ruelles de San Fransisco devinait quelques de vos traits de caractères, soyons honête. Mais quant à lui faire savoir, il en était plutot hors de question. Etre surpris, lui accorder une quelconque admiration, sembler destabilisé...très peu pour Mike. Après peut-être qu'elle l'avait su si elle avait la capacité de lire les pensées...mais il en doutait fortement. Ce n'était pas ce genre de don là qu'avait blondie.

Dès l'instant où elle afficha une certaine moue signe de contrariété accompagné d'un léger sourire, il se sentait particulièrement fier de lui même, et pouvait berner quiconque. Quoique.. c'était assez différent ici. Son but initial n'était pas de faire ça, (cest à dire commencer à l'amadouer par exemple), mais avec cette fille paraissant tenace, il aurait été dur de s'en débarrasser autrement.

Enfin « débarasser »... ce n'est pas trop le terme à employer en réalité. En ayant opté pour une autre technique, l'énervement aurait peut-être été de rigueur chez elle, ou l'entêtement, au moins là il ne risquait rien, d'après lui, et sûrement d'après elle imaginait-il. ET effectivement, débarasser n'est vraiment pas le bon terme. Car blondie avait bien pris racines à sa table, en face de lui. Un léger avant-goût révélant une certaine fille coriace?

Quand je vous disais qu'elle avait de l'humour.

« - (…) Oui je débite, mais j'aime parler, à votre contraire je suppose. »

Quel sens divin de la déduction, chose sûre elle n'était pas très avantagée dans ce domaine. Inspecteur blondie ne parlait plus, elle monologait presque.

« Vous êtes vraiment plus beau quand vous souriez ! »

Et voici une erreur à ne pas faire, d'après Mike. Enfin lui, quoiqu'il en soit, il lui accorda un sourire en signe de remerciement. Mais avouer cette chose flatteuse ne peut que décrédibiliser son rôle de dominant par exemple. Mike également la trouvait particulièrement mignone, aux fins traits de visage, cette petite blondie. Mais il n'irait pas lui dire de sitôt. Déjà parcequ'elle se sentirait encore plus à l'aise que maintenant (et je vous l'avoue, il n'ose même pas imaginer blondie pire que ça) et qu'elle se sentirait beaucoup trop en confiance, et puis c'était une erreur stratégique. La beauté était bien plus une chose subjective à faire découvrir sous bien des manières.

« Bien que ce soit sans doute à cause de mon "idiotie", pauvre de vous, vous voilà coincé avec une "blondie" une idiote sans cervelle, une poupée. Mais sérieusement Mike, croyez-vous en ces préjugés ? On dirait bien ! »

Passons les préjugés... il n'en avait que faire à vrai dire. Mais bon, quand une blonde vous bouscule de manière inopinée dans la rue, s'installe de manière imposante à votre table, et parle plus vite que son nombre, préjugés ou pas, Blondie lui allait à merveille. De plus, ce n'était pas bien méchant. Mais non plus affectueux, rappelons le.

« Oh excusez-moi mais...j'aimerais encore prendre quelque chose !
- Bien mademoiselle.
- Puis-je avoir deux glaces, une vanille et l'autres... »


Elle marqua un temps de pose, nécessaire afin de scruter Mike, qui s'attendait à tout maintenant. Elle semblait chercher en lui. Don ou pas, ce n'était pas très poli de la part de blondie.

« Et l'autre au chocolat ! Noir le chocolat ! Bien fort !
- Mademoiselle a des préférences, je vais voir ce que je peux faire pour mademoiselle.
- Merci beaucoup monsieur ! »


Oui, Mademoiselle effectivement. Monsieur aussi à ses préférences. Et c'était quoi cette envie délirante d'une glace? Il s'était posé seul pour se boire un café, il se retrouve avec barbieblondie bientôt en partageant une glace. Attention délicate et charmante ou...? Ou il ne savait pas ce qu'elle pouvait mijoter, si tenté qu'elle mijotait quelquechose, ou si la paronoïa de Mike faisait des siennes. De toute manière il vous dira toujours qu'il préfère être trop prudent qu'autre chose, et qu'il n'est pas parano.

Enfin quoiqu'il en soit il ne saisissait pas tout, mais encore une fois il ne lui fit pas savoir, et se contenta d'un sourire, comme précedemment.

« Vous ne m'en voulez pas trop j'espère ! Mais je crois que vous êtes un homme à aimer le chocolat noir ! »
« tant navré de vous décevoir, mais je suis plus pistache, miss-je-sais-tout »

A quoi bon de vouloir tout savoir? Il dissimula un autre sourire pendant qu'il buvait sa dernière gorgée de café, plutôt satisfait de lui -pour changer.Il inclina légèrement sa tête et souffla un peu de fumée de sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:03



" J'ai l'impression
qu'il a peur de vous... "





    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Gemma Un après-midi bien morose. pour combien de temps? 2yvm70p
    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? EdWestwick18 Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Th_gemmawardicons-3-6




Toute la conversation se passa sans réplique de sa part, oh si..un sourire amusé, amusé par l'idiotie de "la blondie", mais je m'en fichais, je passais pour une idiote, tant pis, tout ce que je voulais c'était arriver à trouver un point faible, sois capable de l'énerver ou encore de le faire rire.
De plus il était vraiment mieux quand il souriait comme je l'avait dis précédement.

« Vous ne m'en voulez pas trop j'espère ! Mais je crois que vous êtes un homme à aimer le chocolat noir !
- Tant navré de vous décevoir, mais je suis plus pistache, miss-je-sais-tout
- Oh...zut, il va falloir que je m'améliore pour deviner ! Mais pourtant la pistache ne vous convient pas du tout, tant pis ! Je vais rappeler le garçon de café et même si vous ne voulez pas manger de glace, je vous l'offre tout de même ! »


Le serveur revint, avec les deux coupes de glace, et dire j'allais en refuser une, c'était du gâchis tout de même. Et si...non je pouvais en manger une deuxième, une allait, deux non. Je regarda le serveur, pris la coupe qu'il avait posé sur la table et lui tandis avec un beau sourire.

« Tenez ! C'est pour vous !
- Mais mademoiselle...
- Je sais que ça peut paraître très idiot mais..je vous l'offre, vous avez l'air d'avoir chaud et si votre patron a un problème avec ça, je m'en occupe d'accords ?
- Je ne suis pas sûr que...
- Vous ne voudriez pas gâcher une si bonne glace tout de même ?
- Non mademoiselle.
- Alors manger-la, ici si vous voulez. Au fait, ce monsieur (Mike) a fait son choix. Une glace à la pistache s'il vous plait !
- Bien mademoiselle ! »


Mais avant que je lui dise de rester, il était déjà partit.
Zut ! Il aurait peut être put me donner les informations sur Mike, dommage. En tout cas, la façon dont il regardait ce cher monsieur-glaçon, on voyait qu'il avait peur. C'était à peine si il tremblait.

« J'ai l'impression qu'il a peur de vous... Étrange tout de même ! Vous le regardiez méchamment ou...? »

Le serveur qui vint nous remettre la glace à la pistache en était un autre, et il partit aussi vite que le premier l'avait fait.

« On dirait que je lui ai fait peur ! Suis-je si affreuse que ça ? Ou plutôt trop déplacée ? »

Un rire sortit de mes lèvres, c'était vraiment étrange comment les humains étaient craintifs, pourtant, nous ressemblions à des gens ordinaire, un peu plus beaux que la normale mais tout à fait ordinaire.
J'aimais bien ça aussi, il faudra que j'aille m'excuser auprès de ce serveur ensuite, c'était vraiment osé de ma part, pourtant, fuir n'est pas le bon moyen, dire les choses franchement est mieux, au moins on est sûr de tout. Malheureusement le gentil serveur était allé s'enfermer dans la cuisine.
Je pris une bouché de glace.

« J'aime bien son caractère pourtant, il faudra que j'aille m'excuser ! Vous ne mangez pas ? Bon vous n'aviez sûrement pas envie d'une glace mais...il fait si chaud que j'ai pensé vous faire plaisir, bien que ne soit pas mon but premier. Au fait Mike, je me demande une chose...pourquoi êtes-vous si froid ? Libre à vous de ne pas répondre bien sûr ! »


Dernière édition par Angela V. Lewis le Jeu 22 Juil - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:54

Spoiler:


Dernière édition par Mike Calahan le Jeu 1 Juil - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:43



" Bon d'accords je l'avoue :
j'aimerais savoir une chose ! "





    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Gemma Un après-midi bien morose. pour combien de temps? 2yvm70p
    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? EdWestwick18 Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Th_gemmawardicons-3-6





« J'ai l'impression qu'il a peur de vous... Étrange tout de même ! Vous le regardiez méchamment ou...? »
- Et vous, vous n'aviez pas peur en arrivant par pur hasard ?
- Peur ? Non...disons plutôt que je suis impressioné. Surtout par votre sens de la répartie, sinon, vous ne faites pas peur, vous inspirez juste le respect. Enfin, c'est mon avis. »


Le respect oui, disons que son cotés homme d'affaire n'attirait pas totalement, mais ce sens de la répartie, ce mystère, on voulait tout bêtement le respecter et ne rien dire.
Malheureusement pour lui, je n'aimais pas obéir, surtout aux ordres d'un homme, je détestais ça, et, mis à part Aaron et ce cher Jared, les ordres, je ne les écoutais pas et je faisais souvent le contraire. Indiscipline ? Non, juste une totale indépendance.

« J'aime bien son caractère pourtant, il faudra que j'aille m'excuser ! Vous ne mangez pas ? Bon vous n'aviez sûrement pas envie d'une glace mais...il fait si chaud que j'ai pensé vous faire plaisir, bien que ne soit pas mon but premier.
- J'espère qu'il n'aura pas droit aux mêmes longs sermons auxquels j'ai eu droit.
- Oh non...ne vous en fait pas pour lui, il aura un traitement spécial ! C'est simple de toute façon, il me plait, il ne me reste plus qu'à lui plaire ! Mais je pense qu'après ça, c'est peine perdue... »

La glace était devant lui, moi je mangeais tranquillement la mienne, de toute façon, il n'allait pas la laisser fondre...
Non ?

« Et bien, ma foi, je ne pense pas avoir l'embarras du choix
- Vous avez tout à fait raison ! »


Puis je lui sortis la petite réponse qui me turlupinait, petite question à laquelle j'étais sûre qu'il ne répondrait pas, normal, je le connaissais mais lui ne me connaissais pas, enfin je ne le connaissais que grâce à mon don, mais lui, il ne connaissais pas du tout, pour lui j'étais "blondie" si il savait de quoi j'étais capable, c'était presque aussi grand que ses pouvoirs à lui.
Dommage pourtant qu'il y est autant de gens !

« Au fait Mike, je me demande une chose...pourquoi êtes-vous si froid ? Libre à vous de répondre bien sûr !
- Et blondie pourquoi est-elle si curieuse ?
- Hum...parce que vous plaisez à blondie ? Parce vous êtes beau, intelligent et mystérieux, parce que vous avez un grand sens de la répartie...ou est-ce une raison un peu plus obscure ? »

Cette réponse n'était pas complètement fausse, au départ, c'était pour ça mais ensuite...
Je fis une pause, sans perdre le sourire. Prenant trois petites cuillerées de glaces, je les laissa fondre dans ma bouche avant de recommencer.

« Bon d'accords je l'avoue : j'aimerais savoir une chose ! Disons que au départ, vous étiez un parfait inconnu à qui j'avais renversé le café et maintenant...vous êtes Mike Calahan, le bel homme mystérieux qui ne supporte pas ma compagnie. Que l'on soit clair, je suis vraiment désolée de vous le dire mais je ne vous lâcherais pas tant que je saurais pas pourquoi vous êtes si froid.
Avez-vous eut un passé difficile ou alors trop ennuyeux ? Des défaites ? Des déceptions ? Oui je ne me mêle pas de mes affaires, mais je suis curieuse et j'aime savoir beaucoup de chose. Sinon...je vous propose un petit pari... »


Dernière édition par Angela V. Lewis le Jeu 22 Juil - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:38

Comptait-elle lui faire croire qu'elle était juste impressionée? Dès l'instant où elle percuta sa table? Sa légère peur s'était perçu sur ses traits de visages, même à travers ses phrases saccadées, coupées, et bourrées d'excuses. Un don n'était pas utile pour déceler de telles informations. Certains traits de caractères et sentiments se lisaient en cette fille tel un livre ouvert, définitivement. Quoiqu'il en soit, Mike lui accordait un petit point dans son estime quand elle aborda le sujet du respect. Un avis extérieur fort sympathique, mais ce n'est pas pour autant qu'il prendrait la grosse tête.

Et puis respecter autrui...elle frôlait la frontière avec Mike. Après chacun à sa notion de respect, mais à partir du moment où on sait qu'on dérange quelqu'un, mais qu'on persiste à faire sa sans gêne et à prendre une chaise et tenir compagnie à cette personne...on peut remettre en doute la notion de respect non?

« Oh non...ne vous en faites pas pour lui, il aura un traitement spécial ! C'est simple de toute façon, il me plait, il ne me reste plus qu'à lui plaire ! Mais je pense qu'après ça, c'est peine perdue... »

Son expression du moment était bel et bien; c'est l'hopital qui se fout de la charité. Prenait-elle conscience qu'elle ne faisait que se décrédibiliser encore et encore? Paroles après paroles? Elle lui tendait presque la main quant aux réponses directes et plutôt ironiques. Presque trop facile. S'avançant légèrement, Mike prit un air faussement soucieux, faisant mine de ne pas comprendre.

« hum.. comment condamner les préjugés, alors qu'une jolie blonde en face de moi compte séduire le premier serveur qu'elle a sous la main? il faut m'expliquer là », lacha t-il, bien trop tenté à la situation qui s'y prêtait. A la base, il n'avait que faire des préjugés, c'est bien elle qui avait réagit au quart de tour lorsque Mike lui accorda un surnom. (d'un côté, encore heureux qu'elle ne se soit pas enflammée et s'être sentie séduite). Une once de susceptibilité? Ou de vouloir défendre certaines causes? (dont elle fait partie à première vue). Mais bon, c'est elle qui avait lancé le sujet, qu'elle s'en sorte. Il avait plutôt hâte d'entendre une quelconque argumentation -sans doute foireuse- et la voir se débattre, si tenté qu'elle le fasse. Elle n'avait absolument rien en sa faveur, elle venait de séduire le premier inconnu (qui plus est, un cliché, un serveur) après avoir polémiquer sur les préjugés.

« Hum...parce que vous plaisez à blondie ? Parce vous êtes beau, intelligent et mystérieux, parce que vous avez un grand sens de la répartie...ou est-ce une raison un peu plus obscure ? », il roula les yeux en haussa les sourcils. Elle s'enfonçait de plus en plus, c'était plaisant à entendre. (en plus du fait qu'elle enchainait compliments sur compliments).

« Bon d'accord je l'avoue : j'aimerais savoir une chose ! »

Si seulement elle ne voulait se renseigner sur une unique chose. Elle avait passé une majeure partie de la conversation (voire monologue) à traiter de la personnalité de Mike, de comprendre comment il réagissait, de le décrire... et maintenant elle cherchait des ''pourquoi''. C'est bien amusant quelques instants, d'exposer ses pouvoirs...plutôt de les étaler dans le cas présent. L'effet de surprise peut paraître tellement plus intéressant, par rapport à l'effet blasant. Mike avait plutôt cru comprendre qu'elle en savait davantage que prévu sur sa personne...cela pouvait surprendre au début, mais maintenant elle devait beaucoup trop curieuse à son goût. Ce n'est pas pour autant que cela allait énerver Mike, mais il redevenait un peu plus impassible. Car si elle croyait réellement qu'elle allait lui soutirer des informations, en l'interrogeant simplement, c'est qu'elle n'avait pas encore bien saisi le fonctionnement de son pouvoir, et qu'elle connaissait très mal Mike.

« Disons que au départ, vous étiez un parfait inconnu à qui j'avais renversé le café et maintenant...vous êtes Mike Calahan, le bel homme mystérieux qui ne supporte pas ma compagnie. »

Disons, également, qu'elle reprennait du poil de la bête quand à sa déduction, parfois foireuse. Pour la peine, il lui accorda un léger sourire, qu'elle insinue ce qu'elle souhaite. Néanmoins, Mike remarqua un léger détail, certes très pointilleux, mais il ne lui avait en aucun cas fourni son nom. Elle ne savait absolument pas que Mike est un Calahan. Voilà ce qui l'aidait à saisir de plus en plus son pouvoir.

«  Que l'on soit clair, je suis vraiment désolée de vous le dire mais je ne vous lâcherais pas tant que je saurais pas pourquoi vous êtes si froid. Avez-vous eut un passé difficile ou alors trop ennuyeux ? Des défaites ? Des déceptions ? Oui je ne me mêle pas de mes affaires, mais je suis curieuse et j'aime savoir beaucoup de chose. »
« oups. Moi, j'aime ne dire que très peu de choses sur ma personne. Apprennez donc à résister un peu à votre curiosité, ça ne vous fera pas de mal je pense. »

Succomber si facilement à sa curiosité est un grand désavantage, s'exposer à des risques majeurs en règle générale. Et puis dans de telles circonstances, à égacer ses interlocuteurs (voire à se méfier d'eux, mais bon pour l'instant il n'en était pas encore à ce stade).

« Sinon...je vous propose un petit pari... »
« tu m'en diras tant. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:31



" Bon d'accords je l'avoue :
j'aimerais savoir une chose ! "





    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Gemma Un après-midi bien morose. pour combien de temps? 2yvm70p
    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? EdWestwick18 Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Th_gemmawardicons-3-6




« Hum.. comment condamner les préjugés, alors qu'une jolie blonde en face de moi compte séduire le premier serveur qu'elle a sous la main? il faut m'expliquer là
- Certains préjugés sont vrais, mais...comment dire, celui-ci est un peu vaste non ? Les jolies blondes, les jeunes filles aux yeux bleus et aux cheveux châtains, les brunes aux yeux noirs...Dans cette catégorie... il y en a beaucoup !»

De plus, j'étais franche, j'allais m'excuser, ce serveur m'intéressais et sans que ce cher Mike le sache, je le connaissais depuis longtemps ce beau serveur. Disons que j'aimais bien ce café et que souvent, les serveurs étaient mes compagnons d'une nuit.
Mais pas de préjugés non plus, car je n'étais pas la seule, pas du tout. De plus le phénomène "blonde et putain" était vraiment idiot, mais bien sûr, les gens ont un bouc émissaire, et dans ce cas-là c'était toutes les filles blondes, peut être étions nous des "putains" mais nous plaisions, au moins !
Je repris mon "monologue".

« Que l'on soit clair, je suis vraiment désolée de vous le dire mais je ne vous lâcherais pas tant que je saurais pas pourquoi vous êtes si froid. Avez-vous eut un passé difficile ou alors trop ennuyeux ? Des défaites ? Des déceptions ? Oui je ne me mêle pas de mes affaires, mais je suis curieuse et j'aime savoir beaucoup de chose.
- Oups. Moi, j'aime ne dire que très peu de choses sur ma personne. Apprennez donc à résister un peu à votre curiosité, ça ne vous fera pas de mal je pense.
- Je ne résisterais jamais à une chose qui fait partie de moi. Ma curiosité est forte, et elle le resteras, je ne lutterais pas contre elle ! C'est plutôt vous, si elle vous énerve trop. Mais vous êtes dur à énerver ! »


Pourquoi ? Pourquoi lutter contre soi-même. C'était idiot, mieux valait être franc sans se cacher, car se cacher était être lâche.

« Sinon...je vous propose un petit pari...
- Tu m'en diras tant.
- Vous aimez les paris pas vrais ? Hé bien...je vous propose quelque chose, ça va sans doute vous faire rire mais..accepterez de vous battre contre moi ? Pas ici bien sûr... »

La note était déjà posée sur la table, sans doute par le serveur de tout à l'heure, j'ouvris mon sac, sortis mon porte-monnaie, compta les billets, les plia, posa une des coupe dessus pour ne pas qu'ils s'envolent.
Je regarda Mike, avec un sourire polie, je savais ce qu'il devait penser.

« Vous devez sans doute vous dire que je ne sais pas de quoi vous êtes capable, au contraire, dans ce cas, c'est plutôt vous qui ne savez pas de quoi je suis capable. »

Je me leva, empoignant mon sac, viendrait-il ? Penserait-il que ça ne servirait à rien ? Ou voudrait-il me donner une leçon ?

« Vous venez ? Les ruelles sont mieux..à l'abri des regards...je dois faire un saut à un endroit juste un peu avant, mais si vous voulez bien venir...
A moins que vous ne vous sentiez pas capable de vous battre avec moi. Ne faites pas attention aux gens qui peuvent écouter ici...la patronne de ce bar vient elle aussi du même monde que vous et moi, et bien sûr, elle a un petit talent pour faire vite oublier... »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:31

« Certains préjugés sont vrais, mais...comment dire, celui-ci est un peu vaste non ? Les jolies blondes, les jeunes filles aux yeux bleus et aux cheveux châtains, les brunes aux yeux noirs...Dans cette catégorie... il y en a beaucoup ! »

...ou comment dériver un sujet sur lequel nous venons de nous rendre compte que l'on s'est fait avoir? Arquant les sourcils en signe d'incompréhension, Mike s'attendait typiquement à une réponse de ce genre. C'est à dire, une réponse délirante, sans aucun fondement argumentatif. Les généralités ne sont pas des préjugés, pas forcément. Elle s'emmêlait purement et simplement les pinceaux. Il n'empêche que dans sa catégorie...il ne devait pas y avoir bain de foule.

On ne pouvait rechigner qu'elle dégageait une certaine affection et attachement. Mais ce n'est pas de la sorte qu'elle allait pouvoir berner Mike du bout du nez. Plus globalement, ce n'est pas les filles qui allaient le charmer, qu'importe comment. (certes il serait beaucoup moins enclin à résister à une emprise magique, mais là ce n'était pas le cas).

«  Je ne résisterais jamais à une chose qui fait partie de moi. Ma curiosité est forte, et elle le restera, je ne lutterai pas contre elle ! C'est plutôt vous, si elle vous énerve trop. Mais vous êtes dur à énerver ! »

Disons qu'elle était particulièrement axé sur l'offensive, et réagissait bien au quart de tour. Un simple petit conseil, se transformait pour elle, en une attaque personnelle. Bien soit, qu'elle n'en fasse qu'à sa tête, qu'elle succombe à certaines de ses envies, certains de ses sentiments...elle le payera tôt ou tard. Néanmoins, il trouvait cela remarquable qu'elle prenne enfin conscience qu'elle ne parviendrait pas à l'énerver. Plus ironique tu meurs. Elle perdait son temps, et plus important encore, elle lui faisait perdre son temps.

Mike et Angela ne partageaient absolument pas un même point de vue. La lutte contre soi même, pousse à devenir plus indépendant, à ne plus recommencer les mêmes erreurs, ne pas se faire avoir facilement suite à l'accomplissement de certains désirs néfastes. La franchise n'a rien à voir avec la lâcheté, pour Mike. (en même temps venant d'un point de vue d'un être maléfique, c'est plutôt évident). Le mensonge peut mener à bien des surprises parfois, et peut servir à celui qui en use parfaitement. Et puis la lâcheté...c'était toute une autre histoire, le repli est parfois nécessaire, être tape à l'oeil n'est par exemple pas dans les principes de Mike.

« Vous aimez les paris pas vrais ? Hé bien... »

Pouvait-il, tout de même, parfois répondre par la négative? Ou elle comptait lui dicter toute sa journée, et ses plus minimes actions?

« ...je vous propose quelque chose, ça va sans doute vous faire rire mais..accepterez de vous battre contre moi ? Pas ici bien sûr... »

Ecervelée. C'était sans nul doute l'adjectif qui lui revenait à nouveau en tête. Haussant les sourcils, il cherchait à lui faire comprendre un certain désarroi par rapport à elle. Elle était de tout ce qu'il y a de plus sérieuse. La précision du lieu lui avait tout de même bien fait rire, mais d'un côté soulagé. Allez savoir, elle aurait été capable de l'attaquer en public. (après avoir prononcé quelques fois la notion des dons, pouvoirs etc).

« Vous devez sans doute vous dire que je ne sais pas de quoi vous êtes capable, au contraire, dans ce cas, c'est plutôt vous qui ne savez pas de quoi je suis capable. Vous venez ? Les ruelles sont mieux..à l'abri des regards...je dois faire un saut à un endroit juste un peu avant, mais si vous voulez bien venir... »
« vous devez vous devez... puis-je ne serait-ce qu'une seule petite fois m'exprimer moi même? merci. Pour ta gouverne, blondie, je ne sais pas de quoi tu es capable, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas le savoir. Et pour enchainer sur certains préjugés...n'allez pas dire que c'est toujours le mal qui cherche tout le monde, vous seriez très mal placé pour le dire. »
« A moins que vous ne vous sentiez pas capable de vous battre avec moi. (...) »
« t'es mignone. »
« Ne faites pas attention aux gens qui peuvent écouter ici...la patronne de ce bar vient elle aussi du même monde que vous et moi, et bien sûr, elle a un petit talent pour faire vite oublier. »
« super. Fais lui savoir que j'ai un après-midi à oublier. »

Léger sourire, une taffe.
Croyant presque rêver, il posa son regard sur Angela, bien décidée à aller se battre au fond d'une ruelle désaffectée. Qu'elle se mette le doigt dans l'oeil, et jusqu'au coude, pour que Mike ne l'y accompagne. Pour tout vous dire, il se trouvait déjà bien clément de n'avoir utilisé son pouvoir sur elle, il aurait pu très vite la persuader de partir et le laisser tranquille. Mais la magie ne fait pas tout, un peu d'hummanité suffirait. Il était passé du vouvoiement au tutoiement pour ces dernières répliques.. aucun sous entendu n'était établi, mais ceci devait certainement s'expliquer par une certaine lassitude provenant de chez Mike, et peut-être aussi pour calmer les folies ardentes de notre chère blondie.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:22



" Bravo ! Tu te débarrasse
facilement des gens"





    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Gemma Un après-midi bien morose. pour combien de temps? 2yvm70p
    Un après-midi bien morose. pour combien de temps? EdWestwick18 Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Th_gemmawardicons-3-6




« Bon ! Hé bien...tant pis ! »

Appelant un serveur pour lui donner le paiement avec un grand sourire. Je mis ensuite mon sac sur mon épaule, pensant aller voir mon gentil serveur dans les cuisines.
Je l'ennuyais, je n'allais plus l'ennuyer lomgtemps.
Me retournant vers Mike, tout sourire, toute désolée, bien que je ne l'étais pas vraiment.

« Désolée d'avoir gaché votre après-midi monsieur Calahan ! Navrée vraiment, je ne vous ennuierais plus ! »

Mais bien sûr c'est plutôt "rêve mon coco", je n'allais tout de même pas être méchante devant toutes ces personnes non, l'image est importante, de plus, ces humains seraient assez effrayés et je suis sûre que si je disais ça ainsi, dans à peine deux heure je ferais la une des journaux comme "Recherchée : femme dangereuse", ça serait drôle mais complètement idiot, partir juste parce que j'ai malheureusement rencontré Monsieur Mike Calahan, jamais ! Il devait bien être content de se débarrasser de moi maintenant.
Bon, tout le monde avait entendu, c'est étrange d'ailleurs, comment dans les cafés, les gens écoutent les conversations des autres, ils ne s'en mêlent pas mais tout monde sait ce que tout monde pense, c'est énervant, enfin dans mon cas.

Je contourna la table, et pencha ma tête de façon à ce que ma bouche sois près de son oreille.

« Bravo ! Tu te débarasse facilement des gens, félicitations même ! Mais mon cher Mike, c'est normal : tu es naturellement repoussant, avec ton caractère. Je pars, c'est sûr mais tout de même, fais attention à tes arrières ! »

Puis je posa une bise sur sa joue, repris mon sourire, m'éloigna comme si je quittais un ami, bien, personne n'avait entendu !
Et dire que les gens joyeux ont le moral sapé par les gens froids, on dirait que aujourd'hui, c'est bien le contraire, je suis très contente d'avoir discuté avec Mike et lui doit vouloir oublier au plus vite cette après-midi !

Ensuite, je me dirigea vers les cuisines, j'avais quelqu'un qui devait me pardonner.




Un peu plus tard

Une jeune femme blonde sort du café, à ses cotés, un jeune homme blond. Mais n'est-ce pas le serveur ? Si, pour se faire pardonner cette chère Angela a bien décidé de l'emmener au restaurant, normalement, pour faire plus cliché, c'est le contraire, mais qui a dit que la jeune femme est comme tout le monde ? Non, elle est bien étrange.
Mais avec qui était-elle cet après-midi ?
Mike Calahan non ? Il a du être bien amusé par cette petite idiote, très amusé. Peut être doit-il penser que son après-midi est gaché ?
Bah...on oublie vite !

Et la blondinette qui s'en va et qui tourne au bout de la rue.
Je suis presque sûr qu'elle a jetté un regard à Mike, un regard moqueur, accompagné de son petit sourire, parce que oui, il est toujours là Mike, il réfléchit peut être au meilleur moyen d'oublier cet après-midi, que ce doit être blasant, de passer un après-midi avec "blondie", personnellement, j'aime la torturer celle-la.

Elle va sans doute embrasser et coucher avec son serveur ce soir, pour une nuit, mais la suite ?
Je pense qu'elle réfléchit au meilleur moyen de tirer les vers du nez à Monsieur Calahan, car oui, elle n'a pas finis avec lui, elle risque vouloir continuer jusqu'au bout.

Pauvre Mike !


Spoiler:


Dernière édition par Angela V. Lewis le Jeu 22 Juil - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:13

Spoiler:


Une question trottait sans cesse... faisait-elle exprès de se donner en spectacle? Du moins d'une manière tant ostentatoire? Ça sonnait tellement faux qui plus est. Cette fille était juste une blague ambulante. Rien d'autre.

Le fait qu'elle paie lui rappelait le sujet des préjugés qu'ils avaient pu aborder. Ca l'étonnait d'ailleurs qu'elle ne lui sorte pas, elle aurait eut un minimum de quoi se défendre. (même si elle lui avait préalablement offert une glace, dans le but initial de lui faire comprendre qu'elle assimilait parfaitement le noir à la nature de Mike, plutôt charmant). Elle avait, sans nul doute, assez été méprisée pour la journée et n'avait pas préféré surenchérir sur un sujet, sur lequel elle n'était pas parvenue à se débattre?

Passons. Les choses se hatèrent. Blondie venait enfin de comprendre qu'elle n'était pas à sa place, ce fut assez long pour qu'elle saisisse, mais mieux vaut tard que jamais. Mike se contenta de baisser la tête en signe d'une petite révérance polie et aimable, plutôt satisfait que sa grande copine, appelée Tranquillité, se rejoigne à lui.

« Désolée d'avoir gaché votre après-midi monsieur Calahan ! Navrée vraiment, je ne vous ennuierais plus ! »

Des excuses, pour changer. Mais celles-ci sonnaient royalement fausses, d'autant plus qu'elle n'avait encore une fois pas saisit l'ironie quant à sa phrase prononcée au sujet d'un après-midi à oublier. Répondre au tac-o-tac était tout un art, mais si c'était parcequ'on réagissait au quart de tour, de manière plutôt destabilisée...c'était à présente toute une contrainte.

« Bravo ! Tu te débarasses facilement des gens, félicitations même ! Mais mon cher Mike, c'est normal : tu es naturellement repoussant, avec ton caractère. Je pars, c'est sûr mais tout de même, fais attention à tes arrières ! »
« je t'aime aussi »

Face à cette délicieuse phrase prononcée dans le creux de son oreille, Mike en cette situation n'avait qu'à lui offrir un de ses plus beaux sourires, révélant qu'il était ravi. Effectivement, il avait tout de même réussi à se débarasser d'un poids pareil, par on ne sait quel miracle, certainement à l'usure. Néanmoins, ses premières impressions quant à Blondie n'avaient presque pas évoluées, il la trouvait toujours sur les bords écervelée, naïve, et j'en passe. Têtue si on tenait compte de sa dernière phrase, également, qui promettait que Mike et Angela seraient amenés à se revoir. Pour le plus grand bonheur du Calahan.

Suite à une bise gentiment offerte à Mike, Angela ne s'était dirigée en direction des ruelles. Bien évidemment que non, elle n'avait pas fini de se pavaner en public, vous n'aviez pas oublié le serveur tout de même? De toute manière, elle ne se fit pas prier pour arriver avec lui, collés telles deux inséparables.

Arquant les sourcils, pour la énième fois dans la journée, il tentait de comprendre ce qu'elle cherchait à faire, en vain. Oui elle avait sûrement un objectif, ce n'était pas possible autrement -sauf si cela l'amusait de passer pour une fille aguicheuse à souhait? Ca le faisait intérieurement sourire... deux contre-exemples pour deux clichés différents. Le mal qui provoque perpétuellement le bien. Les garçons tous des séducteurs et aguicheurs. Elle qui prônait tant le respect des personnes, et clamant qu'il ne fallait pas se fier aux préjugés... c'était particulièrement drôle.

Quoiqu'il en soit, un début d'après-midi comme ça, une fois mais pas deux. Les folles à lier, très peu pour Mike désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:55

Archivé !
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Vide
MessageSujet: Re: Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Un après-midi bien morose. pour combien de temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un après-midi bien morose. pour combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets inachevés
-