Charmed, the ultimate Battle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

De retour au bercail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:52

Spoiler:

« dis moi que t'as du martini s'il te plait, ou au moins du whisky alors » le suppliant presque, installé -voire affalé- dans le canapé de chez Jared. Il ne s'attendait pas trop à une réponse négative, connaissant que trop bien les soirées de déboire passées (endurées?) avec Jared. Et puis Jared pouvait bien avoir une bouteille des boissons alcoolisées préférées de Mike, connaissant parfaitement ses goûts suite aux soirées passées ensemble.

Des soirées par exemple. C'était à la rigueur, un bon divertissement ça, par rapport à se faire poursuivre en cavale à tout bout de champ. (surtout pour entendre ce vieux cliché comme quoi le mal provoque et attaque toujours sans cesse le bien, personnellement là Mike n'avait absolument rien demandé à personne). Ces acharnements commençaient à endurcir de plus en plus Mike, et le poussaient à vouloir se venger. Mais en aucun cas, suite à de telles attaques, il s'avouerait vaincu ou ferait profil bas. Les leçons de morale, il aimait en donner, et il n'allait pas se priver. D'ailleurs il ne tarderait pas, dans les jours qui suivent à tenter de connaître la provenance de ses sorcières et leur faire subir leur même sort qu'à leur amie, gisant sur le sol du hall d'entrée de l'hôtel.

A cette pensée, il ne pu s'empêcher d'afficher un sourire sur son visage, tout en observant l'intérieur de la villa de Jared. Ce lieu lui était familier, mais il est vrai que les deux garçons passaient plus leur temps dans les rues de San Fransisco, à enchaîner les bars et à tour de rôle de coucher l'autre dans sa chambre d'hôtel lors de grosses cuites – voire même de rester dans les mêmes chambres tellement l'autre se révéler avoir une mine inquiétante. Le fait d'y repenser ne pouvait que rassurer Mike quant à la confiance établie entre lui et Jared. Et il s'en voulait légèrement d'y avoir douté, surtout après que Jared se soit spécifiquement occupé du cas de l'autre sorcière. Mike aurait pas très apprécié que Jared remette cette notion de confiance en question, et il était bien satisfait que Jared ignore à son tour la remise en question de Mike.

A présent, le Calahan dégageait une attitude beaucoup plus relaxée, sans doute dû à ce silence et également en se sentant comme chez lui. Mike n'avait pas vraiment laissé le choix à Jared. Le fait qu'il pose sa main sur son bras, était bien plus significatif et insistant. Entre les risques et les sorcières à gogo, il préférait s'autoriser un temps de pause, autant utile pour et pour Jared a priori – qui se tourmentait l'esprit quant à savoir ce qu'il devait faire, chose dont Mike ne se doutait pas bien trop occupé à profiter de ce calme tellement plaisant. Il était prêt à jurer de rester raisonnable et sur ses gardes, du moins jusqu'à temps que ses réflexes se soient assez développés, ce qui laissait encore à désirer.

Il est vrai que Mike n'avait qu'à demander à Jared de lui accordait ne serait-ce qu'un peu de temps libre pour l'entraîner, mais il ne se voyait pas particulièrement empiéter sur le temps libre de son ami. Ce n'était pas par timidité qu'il ne souhaiter le lui demander, loin de là, mais Jared avait déjà assez donné pour lui, afin que Mike n'en demande peut-être trop. Après si Jared le lui proposait, Mike afficherait une mine relativement satisfaite et répondrait que cela serait assez utile, mais au fond de lui, il lui serait vraiment reconnaissant.

A la vue des morceaux de vitre brisés, Mike se redressa un court instant affichant une mine suspicieuse, jusqu'au moment où Jared expliqua cette vitre cassée par la première visite de la sorcière. Cela devait-être tout à fait ça.

« et toi ça va au fait? »

Question ne comportant aucun sous-entendu, mais qui allait sans doute poser quelques problèmes pour Jared. Mike, quant à lui, ne s'attendait qu'à une réponse forcément positive de sa part, étant donné qu'il était bien habitué à ce genre de situations depuis le temps. En revanche, Jared lui avait semblé perplexe, sceptique – ou quelque chose d'autre que Mike ne saurait décrire – quand il fut menacé.

« rhoo.. et puis sors tout ce que t'as après tout ! allez, à l'ancienne Jared! » tout en désignant le buffet où Jared rangeait ses amours de bouteilles. Cela faisait bien longtemps... enfin quelques jours à tout casser.Dans un élan de motivation, il se redressa souriant aux lèvres de plus belle, et tapota de sa main droite la place à côté de lui sur le canapé afin que Jared y prenne place. Autant se changer les esprits, Mike en avait bien besoin... et Jared également, bien plus que ne pouvait l'imaginer Mike, ne pouvant rien suspecter. Des confidences à nous faire part Jared sous l'effet de l'alcool peut-être?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:43

Spoiler:

    Rien à gauche, rien à droite, aucun rôdeur ne scrutait la villa avec l’envie d’en tuer quelques habitants. Les attaques contre Jared n’étaient pas si courantes, mais il signait de plus en plus ses propres meurtres aléatoires alors il fallait bien s’attendre à des représailles. L’homme quitta la vitre cassée en grommelant un juron dans ses dents, puis revint vers son ami. Bon sang de pastèque moisie, il entendait encore ses pensées ! Jared s’était habitué avec son don, mais plus il passait du temps avec Mike, plus il se sentait mal à l’aise vis-à-vis de la télépathie. Il n’avait jamais éprouvé de culpabilité à pénétrer dans la partie intime de quelqu’un (L’esprit !), sauf lui. Et le grand salop manipulateur, il est où dans tout ça ? L’homme se dirigea vers une armoire puis l’ouvrit. Haa l’alcool était un trésor bien trop précieux, et il se souvint de nombreuses soirées passées avec Mike. L’un pouvait boire tant qu’il le voulait, et l’autre devait jouer le rôle de ‘Sam’, mais en beaucoup plus éméché quand même. Il y avait eu quelques nuits de débauches aussi, tout seul et tout triste, à se saouler la tronche devant la télé pour s’endormir sur le tapis devant son lit. Une fois il s’était réveillé dans le placard de sa garde robe également.

    « J’ai toujours de quoi te satisfaire. » répondit-il en sortant une bouteille de martini et une de whisky. Pour sa part il avait l’habitude de goûter à tous les râteliers, et buvait l’alcool des autres avant de passer à la vodka. Le martini l’attirait bien plus en ce moment. Il frima à mort lors qu’il sortit des verres à cocktail et lorsqu’il en lança un en l’air pour le rattraper. Il ne pouvait pas s’empêcher de faire ça lorsqu’il posait son regard dessus. Mais il les rangea ensuite et sortit des gros verres épais. Le bonheur avec l’alcool, c’est qu’une fois bien gai, il arrivait à ne plus entendre les pensées des autres. Il n’avait qu’à se concentrer pour prêter l’oreille, comme un vrai don cette fois. Il déposa sur la table du salon les deux bouteilles et commença à servir, lorsque son ami lui demanda si ça allait. Est-ce qu’il avait l’air malheureux ? Une petite sauterie de violence ne pouvait que lui faire du bien, alors même s’il n’osait s’avouer avoir eu une frayeur, il était plutôt satisfait de sa soirée.

    « J’ai pas manqué de m’effondrer devant une femme, tout va bien ! » répondit-il sur le ton de la plaisanterie dans le seul but d’enquiquiner son ami.

    Il venait d’ouvrir les bouteilles lorsque Mike lui demanda de tout sortir en fait. Bonne idée ! Il ne fallait pas le lui dire deux fois, car Jared s’était déjà armé d’une bouteille de vodka et de calva dans chaque main, qu’il déposa sur la table avant d’aller chercher le rhum et le scotch. Étalant le tout sur la petite table devant le canapé, il finit par soupirer et indiqua à Mike que s’il avait soif, il se servait. Après tout, il pouvait bien faire comme chez lui et c’est ce qu’il faisait. Jared commença par remplir la moitié de son verre de scotch, il attaquera la vodka au suivant. Parti comme il était, il avait bien l’intention de se bourrer la tronche histoire d’oublier tout ce qu’il venait d’apprendre et qu’il n’aurait pas du savoir. Mais alors que la première gorgée réchauffait durement sa gorge, il pensa à quelque chose en particulier à propos de son ami. L’image de cette femme qui tenait Mike lui revenait en tête sans qu’il ne parvienne à la chasser. Qu’avait-elle bien pu lui faire ? Jared finit par reposer son verre et plongea ses yeux dans ceux de son ami, l’air sérieux. Il n’allait pas lui demander « Ca te dit d’aller faire de la boxe avec moi ? » parce qu’il y avait l’art et la manière de s’adresser à Mike. Jared prit une autre gorgée puis déclara comme s’il se prenait pour le grand frère qui décide de prendre les choses en main.

    « Bon allez beau gosse. Fais moi un cul sec que je m’occupe ensuite de ta bedaine. T’as pas pris du poids depuis notre dernière rencontre ? Il est temps d’améliorer un peu tes dons, histoire que tu puisses me foutre une raclée ! » - Il afficha un petit sourire. Non, Mike n’avait pas grossi, ce n’était que des allusions visant à le provoquer et à le faire réagir.

    Jared ne comptait pas le lâcher, du moins pas avant d’avoir fait de lui quelqu’un de beaucoup plus fort. Il ne sous entendait pas que le Calahan était faible, et loin de là, car il pouvait certainement devenir plus redoutable que Jared au combat. Jared n’avait aucun pouvoir offensif, contrairement à lui.
    « Je vais faire de toi un homme. » rajouta-t-il en buvant une nouvelle gorgée de son verre. D’un autre coté, il espérait qu’en devenant plus puissant, Mike saurait lui dissimuler ses propres pensées. De plus, s’il restait avec Jared, il pouvait mettre se mettre dans le pétrin plus facilement. Et Jared ne pouvait pas accepter qu’on lui fasse du mal. Il fit couler tout l’alcool brûlant dans son œsophage, cligna plusieurs fois des yeux et se leva.
    « Écoute, tu m’as parlé de tes réflexes la dernière fois, je peux peut-être t’aider à te perfectionner si tu me suis. »

    Il montra du doigt une porte qui menait à une salle toute aussi vaste mais contenant moins de meubles. C’était en quelque sorte la salle de gymnastique où l’homme s’exercer au soir pour se détendre, bien qu’il passait plus de temps dans le centre sportif de la ville que chez lui. Ha ces riches ! Ils ont la piscine mais préfèrent aller à la mer !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:34

Spoiler:

A la vue des deux bouteilles, celle de martini et celle de whisky, Mike fut totalement incapable de retenir sa mine enjouée. Pendant que Jared les ramenait à table, il se dirigea vers la cuisine, passant au passage à côté de la vitre cassée. Il n'avait pas ralenti le pas pour autant, mais jeta un vague coup d'œil aux dégâts ainsi qu'aux alentours à travers les vitres. Haussant les sourcils, il récupéra le bac à glaçon du congélateur qu'il posa sur la table de salon avant de reprendre sa place initiale sur le canapé. Lorsque Jared lui montra les autres bouteilles qu'ils venaient de sortir, Mike poussa un léger bruit de satisfaction. Voilà qui devrait sans doute être suffisant afin d'oublier leur soirée relativement mouvementée.

Se servant ainsi un verre de whisky, Mike grogna, amusé quand Jared remit sur le tapis la déstabilisation de Mike face à l'autre femme sorcière. Jared se contentait essentiellement du physique de la gente féminine, et tâchait de les séduire ensuite, tandis que Mike désirait paraître pour quelqu'un inaccessible et poussait, la majeure partie du temps, la séduction à son comble. Quelques divergences qui n'empêchaient pas de les divertir, autant l'un que l'autre, une fois vadrouillant en ville, en soirée.

« hé mais laisse mon bide tranquille toi » lança t-il avant d'exécuter le cul sec demandé par Jared. Frémissant légère, suite à la douce brulure que l'alcool provoquait à son gosier, il se sentait tout de même touché par l'attention de Jared. Toute fois, il ne pouvait s'empêcher d'être au fond de lui perplexe. Cette attention si spontanée, alors Mike comptait passer une fin de soirée arrosée avec son compagnon de beuverie, comme si souvent, de tout ce qu'il y avait de plus habituel pour les deux garçons. Mais après tout il se disait que Jared avait bien dû remarquer les faiblesses et difficultés qu'avaient éprouvé Mike durant ce dernier combat. Il se contenta ainsi d'un unique sentiment de satisfaction, oubliant ainsi son scepticisme.

« t'as pas peur que je me retourne contre toi? l'élève qui dépasse son maître c'est plutôt bien connu » s'amusa t-il, et en accordant une légère tape sur l'épaule de Jared afin d'accentuer sa taquinerie. Les deux se cherchaient mutuellement à chaque reprise, c'était ça qui était plaisant dans leur relation, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre quant aux remarques ironiques, aux sous-entendus amusés et autres blagues – pouvant sans doute paraître lourdes d'un point de vue extérieur.

Après une nouvelle gorgée de whisky, dans le verre qu'il venait de se resservir, il fronça les sourcils et tourna sa tête furtivement vers Jared. Suite à un léger coup de coude visant le bras de Jared, Mike afficha un sourire béat. Faire de lui un homme, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre.

« et moi je vais faire de toi quelqu'un de responsable ! » se défendait-il à sa manière en roulant les yeux vers le haut – 'geste' qu'il faisait assez souvent ce qui mettant en évidence son penchant sournois et provoquant. Ou comment ironiser un des principaux défauts que pouvait reprocher Mike à Jared. Mais bon, on ne changerait pas Jared. Fort heureusement.

Toute fois, il tenta de faire du mieux qu'il pouvait la moue cherchant une légère pitié chez Jared, qui venait de se lever après lui avoir proposé d'améliorer ses réflexes. Il ne comptait pas trop sur la pitié pour attendrir Jared, loin de là, mais cela révélait son manque de motivation et de volonté de s'entraîner. Mais l'attention que Jared lui accordait, et les besoins nécessaires de progresser arrivèrent à le convaincre. Finissant son verre, il tira la langue poussant un bruit de dégoût quand Jared lui montra la salle de gymnastique, salle qu'il avait en horreur. Enfin en horreur, n'abusons pas les faits, mais fumant régulièrement, Mike négligeait relativement son endurance, en plus de pas prêter une grande importance à sa carrure physique, et même au sport en général. Au contraire, ses pouvoirs et son caractère le poussaient à prêter une importance capitale au mental. Effectivement, entre développer son mental, ou son physique, le choix était fait d'office pour Mike.

« maaais... » tenta t-il de se débattre, en plus de montrer toutes les bouteilles sur la table, pendant quelques secondes, « bon d'accord, mais t'aurais pas pu y penser avant de sortir les bouteilles? » plaisanta t-il tout en se levant et rejoignant la salle de gymnastique, fixant Jared sur le passage en le fusillant encore une fois faussement du regard « t'es chiaaant »

Moins meublée que le salon, et moins accueillante d'après Mike (la vue de toutes ses boissons le dépaysait déjà), la salle était tout de même sacrément bien équipée, la paresse quant à s'exercer ne semblait pas atteindre Jared. Exécutant le signe de soumission d'un soldat face à son commandant, la main tendue près de son front, il désirait montrer sa volonté d'apprendre « bon coach quel est le programme? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:11

    Le ventre était toujours une des meilleures raison pour convaincre quelqu’un de faire du sport. En l’occurrence, ce n’était pas pour faire mincir Mike, qui était très bien comme il est, mais pour l’aider à se familiariser avec ses pouvoirs. Jared pouvait bien l’entraîner à se batailler à mains nues, comme lui le faisait, mais son ami avait ses propres techniques. Si le maléfique s’était lancé dans tous ces sports de combat, c’est parce qu’il n’avait aucun pouvoir offensif et que lorsqu’il était à la recherche de puissance, il n’avait que la télépathie et la lévitation. Afin que son deuxième pouvoir serve à quelque chose, il dut l’allier avec ses mouvements, et c’est pourquoi il est devenu si bon en combat rapproché. S’il avait eu son dernier pouvoir en premier, s’il avait pu faire suffoquer les gens dès le début, peut-être aurait-il cherché à maîtriser parfaitement ce don, plutôt que d’apprendre à se battre. Comme quoi, le hasard et le destin régulaient beaucoup de choses et en particulier chez Jared. D’ailleurs, sa capacité de projection astrale et sa téléportation ne firent que l’encourager à continuer de donner des coups de poing et de pied. S’il voulait tuer, il devait en être capable ! S’il voulait être redoutable, tous les moyens d’exploiter ses talents étaient bons. Mike lança l’hypothèse qu’il risquait de battre bientôt Jared. Ce dernier ressentait deux sortes de fierté, celle de voir son ami le mettre par terre mais c’était la seconde qui prenait le dessus chez lui : il n’allait certainement pas se faire battre par qui que ce soit !

    « Absolument pas. » répondit-il sur un ton tellement confiant que c’en était agaçant. Il se passa la langue sur les lèvres en retenant un sourire. Il y avait des moments où le sorcier se prenait pour un coq et qui ne pouvait s’empêcher de bomber le torse. Son verre en main, il but sa dernière gorgée et manqua de s’étouffer lorsque son ami affirma qu’il allait le rendre responsable.
    « Bah c’est pas gagné ça. » plaisanta l’homme en posant son verre sur la table et en se raclant la gorge. Il savait déjà à quel point il était irresponsable et complètement inconscient, mais qui ne prend pas de risque, qui ne fonce pas et ne croque pas la vie à pleine dents, ne peut pas s’estimer heureux ! Bon, après, il est clair qu’une fois mort on ne peut plus être très joyeux non plus mais bon. Il avait passé un marché avec Otthran « Si je meurs, tu fais revivre mon cadavre et tu l’envoie hanter mes assassins jusqu’à la fin de leur jour ! Hahaha ! … Comment ça tu veux pas ? » … Il leva les bras et se les étira, déjà impatient de faire travailler ses muscles. Alors qu’il se dirigeait vers la salle en question, il entendit les réticences intérieures du Calahan. Ce dernier n’aimait pas beaucoup ce genre de lieu, mais d’un autre coté, quoiqu’il se passe, c’était le meilleur endroit pour ne rien casser de fragile. Et si l’alcool lui manquait déjà, il pouvait toujours compter sur Jared pour retourner dans le salon après, et se saouler dignement. Jared aussi attendait ce moment avec grande impatience.

    « Non, il fallait bien que tu prennes un peu de force avant, c’est pas ma faute si tu t’es enfilé deux verres d’affilé. »

    Jared afficha un grand sourire lorsque son ami affirma qu’il était chiant, comme s’il prenait ces mots pour un compliment. En plus il était fusillé du regard et cette réaction ne put que lui faire plaisir. Il était têtu et décidé, et il allait pousser de force son ami dans cette sale s’il continuait de se plaindre !

    « Si tu continues de râler je te fais commencer la séance par trente pompes ! » tenta-t-il d’une voix qu’il voulait autoritaire, mais gâchée par un regard amusé vers son camarade.

    Il fourra les mains dans ses poches, d’une manière extrêmement élégante soi dit en passant, puis alluma la lumière en donnant un coup de genou sur l’interrupteur. (très charmant, ça aussi.) Une fois que la pièce fut bien éclairée, l’homme sauta sur un des tapis qui éparpillait le sol puis se tourna vers Mike. Le programme ? Il comptait improviser suivant les lacunes de son petit soldat, alors il ne pouvait pas vraiment dire quel était le programme. Une nouvelle idée germa dans son esprit. Du même genre que cette lueur foireuse qui lui avait soufflé de faire peur aux policiers dans l’hôtel. C’était tout aussi nul, mais elle lui plaisait à lui. Évitant soigneusement de la dire tout de suite à Mike, parce que sinon ça n’allait pas fonctionner, il fit semblant de se retourner et de regarder le mur. Portant une main sur son front il poussa un petit ‘euum’ avant de claquer des doigts.

    « Il faut travailler tes réflexes. Donc le grand manitou que je suis, songe à une formule qui te rendrait beaucoup plus fort pendant.. pas longtemps. Tu vois ? Comme ça tu use au max de tout ce que tu maîtrise avec toute ta force, et lorsque les effets s’estompent, tu sais déjà ce que tu dois améliorer, et tu sais déjà comment. Et tout ça, bien sûr, pour améliorer tes RE-FLEXES. »

    Il butta bien sur le mot pour mettre la puce à l’oreille chez Mike. Son blabla ne servait qu’en réalité à attirer l’attention de son ami pour mettre en place son petit plan très machiavélique dans sa petite tête. Il s’était retourné vers le Calahan, un sourire moqueur sur le visage et venait de remettre les mains dans les poches. En même temps, un clone de lui-même s’était téléporté derrière Mike dans l’espoir de l’agripper au bassin et de le soulever pour le surprendre. Bien sûr, Jared espérait que les réflexes surdéveloppés de ce dernier se manifesteraient, ce serait toujours un bon début…

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:23

Dès que l'idée de réciter une formule fut énoncée, Mike ne prenait pas conscience que Jared était sérieux. Une formule. D'autant plus, que c'est Jared qui s'amusait à lui proposer une telle idée, c'était tout de suite encore moins rassurant. Ce n'était pas un manque de confiance qui se faisait sentir – enfin quoique – mais en toute franchise...Jared n'excellait absolument pas pour tout ce qui avait un lien, étroit ou non, avec les potions et formules. A vrai dire, sur ce terrain, Mike se débrouillait davantage – s'étant beaucoup plus exercé il n'y a pas de secrets – que Jared, et il était quand même parvenu à échouer une de ses potions – à préparation dite sans complications – quelques heures avant. Dans tous les cas, Mike ne laissa transparaitre aucune expression de méfiance ou de mauvaise appréhension, vu tous les efforts que tentaient de faire Jared. (à travers tous ces plans, plus ou moins foireux voire au contraire inventifs...le meilleur comme le pire pouvait naître en Jared, Mike l'avait plutôt appris à ses dépends).

Espérant que Jared oublie vite cette idée de formule, Mike lui accorda à un sourire et acquiesça de la tête lui montrant qu'il était partant pour essayer. Même si ce n'était pas vraiment le cas, mais il se disait néanmoins que c'était une idée à exploiter et à tenter. Si cela ne fonctionnait pas, aucun effet ne se ferait ressentir, et après cet échec, les deux garçons ne retenteraient sûrement pas l'appel à la magie pour résoudre leur problème. Alors que si cela réussissait, d'une part Mike serait alors fixé, comme venait de l'expliquer Jared à travers son spitch de commando. Et puis Jared aurait au moins réussi une formule, en de circonstances propices et partant d'une bonne intention. Ce qui pourrait pousser son orgueil à son apogée pendant un court instant également.

Cette telle confiance en soi et ce sentiment d'orgueil sur-développé se sentaient à des kilomètres à la ronde. Effectivement c'en était presque agaçant. Intérieurement, Mike espérait que Jared rencontre une défaite relativement cuisante – sous conditions que Jared s'en sorte indemne assurément – et que son orgueil en prenne un coup. Redescendre un peu sur terre ne lui ferait sans doute aucun mal parfois. Mike, lui n'avait ni trop confiance en soi, ni pas assez, il savait parfaitement qu'une défaite pouvait arriver à tout le monde, suivant aussi quelques fois certains facteurs chance par exemple, suivant des adversaires aux techniques inconnues, suivant des adversaires aux dons imparables et impossible à anticiper.

Soufflant légèrement afin de se concentre, Mike se doutait pertinemment qu'ils ne s'étaient pas déplacés dans une salle, axée sur l'activité sportive, pour réciter une formule, mais pour améliorer ses réflexes. De ce fait, Mike s'attendait à une offensive de Jared, les genoux légèrement inclinés prêt à se défendre.

Cette sensation si désagréable qu'il avait ressenti dans sa chambre d'hôtel ne se fit pas prier pour recommencer. Gesticulant sa tête d'une manière réfléchie, articulant ses doigts, son don concernant ses réflexes semblaient se développer. Pourtant Jared ne bougeait pas d'un pouce, il ne saisissait pas parfaitement la manifestation de son pouvoir en cet instant. Livrant une totale confiance en soi, et en ses réflexes, il parvint à oublier la présence de Jared, se laissant tout bonnement aller. Gardant un léger œil sur Jared, il tendait plus à fermer les yeux faisant une totale abstraction de qui l'entourait. Une sensation de légèreté se profilait en lui, ainsi qu'une sensation de disparaître. Ces dernières sensations s'expliquaient par la dématérialisation en fumée blanche que Mike subissait. L'utilisation d'un autre de ses pouvoirs venait de se manifester. Pouvoir qu'il ne maitrisait absolument pas, mais a priori davantage en le combinant avec ses réflexes. D'autant plus qu'il avait prit conscience que ce pouvoir ne pouvait se manifester que s'il se laissait aller.. or lors de combats acharnés, ce n'était pas ce qu'il pensait à faire en premier.

Jetant un vague coup d'œil derrière lui, avant de se dématérialiser totalement, il aperçu enfin le clone qu'avait projeté Jared. C'est ainsi que la manifestation de ses réflexes assidus paraissait justifiée. Le gros problème de Mike semblait provenir du manque de confiance en ses réflexes a fortiori, suite à des manifestations très peu nombreuses et dans la plupart des cas très soudaines, brèves et incertaines.

La fumée dégageant une lueur faible lueur blanche, commençait à perdre de son intensité avant d'être totalement translucide, invisible. Pouvoir agir sans être vu n'avait rien de déplaisant, au contraire, cela ne présentait aucun inconvénients. A présent intangible, Mike passa à travers le clone de Jared, sans doute anxieux, car Jared était assurément au courant de ce don car lui ne lui cachait rien, mais n'avait jamais vu Mike l'utiliser.

Par mégarde, Mike se dépêcha de s'écarter du clone, avant que l'effet de son pouvoir ne s'estompe, et ayant également envie que cette sensation de disparaître cesse d'augmenter. Observant les recoins de la pièce furtivement, il se dirigea vers une barre métallique après avoir fait volontairement tomber un table d'appoint dans la direction opposée. A pas de loup, il se dirigea vers le clone, venant d'être surpris par la chute de la table. Ce très court temps de diversion avait amplement suffit à Mike pour agir.

Muni de la fameuse barre métallique, Mike accorda un coup brutal dans les tibias du clone-de-son-ami-devenu-adversaire, afin de lui faire perdre l'équilibre. Avant même qu'il ne soit à terre, Mike se concentra afin de rentrer dans les pensées de ce dernier.
Le clone possédait tous les pouvoirs de Jared, or, Mike ignorant que les deux possédaient ainsi le don de télépathie (et ainsi de pouvoir ainsi créer un barrage, de telle sorte à empêcher toute intrusion mentale) ne parvenait pas à manipuler quoique ce soit. Ne cherchant pas plus loin, il ne se fit pas attendre pour assommer, à la hauteur du crâne, ce dit clone.

« tu veux essayer aussi Jared? t'amocher fait un bien fou ! » termina t-il, avec un sourire colgate.

S'avançant vers ce dernier, calmement en jetant un dernier regard au clone gisant au sol qui ne tarderait pas à disparaître par magie, il lui lança la barre métallique dans les mains et lui demanda; « une note sur dix chef? » puis légèrement embêté, tout en arquant le sourcil le sourcil gauche et en fronçant le droit, expression du visage montrant son incompréhension, il ajouta; « c'est dingue ! j'ai réussi à utiliser les deux pouvoirs qui se manifestent le moins, et celui dont je pensais maîtriser à la perfection me fait faux bond ! »

Une explication à fournir peut-être Jared?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:02

    Il approuvait sans grande conviction. Eh bien pour sa peine, Jared allait mettre son idée à exécution ! Il allait voir, si le sorcier ne savait pas faire de formule. Il pouvait trouver des rimes, enfin ça lui arrivait puisqu’il pouvait très bien faire de la poésie pour draguer. C’est démodé, mais certaines filles sont vieux jeu. Quoiqu’il en soit, il ressentait un tel flot d’adrénaline et d’orgueil en cet instant, qu’il voulait tenter une belle formule pour faire de son ami un géant de puissance. Jared était toujours sûr de lui, mais il s’était déjà pris de belles défaites quand même. Notamment avec tout objet ou individu qui demandait un peu d’intelligence. Ses pensées dérivèrent sur Félix. Ce type avait la magnifique faculté d’agacer au plus haut point le maléfique. Il réfléchissait tellement, et trop vite, ce qui donnait toujours la migraine à Jared. Sacré désavantage au combat, mais ce dernier s’était vengé bien assez tôt. Sur le coup, il s’était dédoublé afin de surprendre Mike, ou plutôt d’essayer de provoquer ses réflexes. Son ami semblait plus à l’aise qu’il ne le croyait avec ce talent, car il se dématérialisa pour apparaître à la manière d’un fantôme à un autre endroit. Haaa à la manière de ce sale gosse d’Elwin ! Un esprit qui pouvait faire pareil lorsqu’il s’ennuyait et qu’il ne s’en rendait pas compte, ou bien lorsque la peur de mourir le prenait. Jared devait toujours faire attention à ce que cet état ne le prenne pas lorsqu’il lui faisait du mal. Bref, comment Mike s’était-il retrouvé avec un pouvoir de fantôme ? Telle était la question, que Jared avait du mal à comprendre. Cependant, l’homme avait esquivé son attaque à temps, et avec beaucoup de classe. Les deux Jared se regardèrent.

    « Il grandit, notre petit. » lâcha l’original sur un ton ému, et le clone lui lança un air compatissant.

    Non, ils n’étaient pas différent, c’est simplement le strip teaseur qui faisait l’andouille. Le clone écarta les bras et passa plusieurs fois à travers l’image translucide de Mike. C’était à la fois drôle, fascinant et c’aurait été agaçant si ce dernier avait été un ennemi. Il disparu à nouveau, et les deux ‘professeurs’ regardèrent autour d’eux. En réalité, il sentait toujours l’esprit de son ami étant donné qu’il était prêt à entendre n’importe quelle pensée. Mais s’il le sentait autour de lui, il était bien incapable de décrire sa position exactement étant donné qu’aucune pensée de sortait pour le lui indiquer. Jared regardait donc partout autour de lui, se résignant à utiliser son dernier talent afin de voir jusqu’où irait son ami. Et ce dernier ne tarda pas à se montrer lorsqu’une sensation désagréable se fit ressentir sur son crâne. Il ne sentait pas la douleur lorsqu’on frappait sa projection mais simplement des fourmis qui le parcouraient là où il devrait avoir mal. Quelques secondes plus tard, il sentait que Mike tentait de pénétrer dans ses pensées. Étant donné que le clone et le corps original étaient régis par le même esprit, Jared dressa un mur gris avec des images gravées de pénis en guise de seule image et seule réponse à son ami. Lorsque ce dernier sortit de sa tête sans succès, il frappa à nouveau le clone.

    « Assassin ! Pauvre de moi, regarde comme tu m’as abimé ! » renchérit-il sur le ton de l’ironie en s’approchant de son clone. Dans l’état dans lequel il était, il luttait pour qu’il ne disparaisse pas. Car plus son double était amoché, plus il lui était difficile de ne pas le laisser disparaître. Sa projection ne répondait plus à ses ordres intérieurs, il semblerait qu’il soit vraiment inconscient. Jared remua son épaule avec son pied. « Ho, debout ! Tu vas pas te laisser faire, oh ! Pff de nos jours on ne peut même plus compter sur soi –même. »
    Et son clone disparu. Jared attrapa la barre métallique et se mit à réfléchir. Histoire de faire patienter Mike et de faire durer le suspens, il fit semblant de faire quelques pas autour de ce dernier pour l’examiner de haut en bas.
    « Ha oui, tiens, c’est fou. » lâcha-t-il distraitement avec un petit sourire. Il s’arrêta un instant, face à son ami, et plongea son regard dans le sien. Son clone réapparu, mais à droite de Jared cette fois, juste à coté. Il pencha la tête vers son ‘propriétaire’.
    « Très mauvais. Il a montré presque tous ses dons d’un coup, et n’a attaqué qu’une seule personne à la fois. » Et l’original approuva. Cependant le clone disparu et revint à nouveau, mais à gauche de Jared. Oui, il s’amusait bien, merci.
    « Une telle alliance de dons, et il m’a fichu par terre sans que je ne puisse intervenir ! Il est clair que c’est impressionnant. » La forme originelle approuva aussitôt puis leva un bras, et la projection disparu. Pour de bon cette fois.
    « Bon, on a statué sur ton cas. » plaisanta l’homme avant de rajouter en posant une main sur l’épaule de ton ami. « Et t’es reçu à ton exam. Je te mets un beau neuf sur dix. Pas dix parce que c’est moi le dix. »
    L’homme poussa un petit rire faussement machiavélique et il fit un clin d’œil à son ami pour lui signaler qu’il n’était absolument pas sérieux.
    « On pourra travailler plus sérieusement sur ça, mais avant… Garçon, l’addition s’il vous plaît ! »
    Il claqua des doigts et envoya son clone chercher du papier et un crayon de bois. Une fois qu’il amena les affaires et fut remercié gracieusement par le pitre, il disparu. Jared était prêt pour la formule mais… Par quoi commencer ?Il fallait quelque chose qui accroche, il fallait être précis à ce qu’il paraît, et beaucoup d’autres conditions qu’il ne savait pas parce qu’il avait boycotté ces cours. Mais ne vous en faîtes pas, il assure !
    « Ho Dieu des beaux gosses,
    Fais en sorte que Mike devienne un molosse.
    » murmura-t-il en griffonnant quelque chose sur le papier, avant de s’arrêter et de tendre le tout à son ami.
    « Je déconne. Tu veux bien essayer ? T’es largement plus doué que moi dans ce domaine. »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:35

Cette attitude à jouer sans arrêt avec ses dons ne lui passerait sans doute jamais. Comment s'étonner d'être en cavale s'il ne cessait ce pouvoir se faire localiser en utilisant sa magie? Encore une fois, un léger détail qui passait au dessus de Jared sans doute. Les téléportations de son clone commençaient légèrement à ne plus l'amuser, lui. Cohabiter avec Jared, et l'avoir sur le dos à longueur de journée en ayant adopté un comportement d'enfant.. non merci. Néanmoins si leurs lieux de résidence (outre que la villa en ce qui concerne Jared), se situaient au même endroit, et n'avaient qu'un unique étage pour les séparer, c'était qu'il y avait une raison. Pour Mike, voir Jared lui semblait indispensable dans certaines occasions, et même parfois sans aucune grande occasion particulière à vrai dire.

Les âneries que déballaient Jared à la seconde engendrèrent un Mike souriant. Même de manière générale, s'il devait choisir une personne qui lui faisait quitter le plus son état impassible et 'je m'en foutiste', il n'hésiterait pas un seul instant. Vous n'allez – a priori – pas voir Mike accorder des sourires si facilement à d'autres personnes, n'ayant guère envie qu'un sourire puisse être interprété par une certaine importance (voire attachement) que Mike accorderait à celles-ci. Enfin, Mike se connaissait suffisamment pour savoir qu'il agissait différemment selon les gens qui l'entouraient, spécifiquement Jared.

« jareeed » insista t-il riant à moitié, espérant pouvoir calmer le gamin en face de lui. En hochant la tête ainsi qu'en poussant un petit 'tss', il n'y croyait pas, Jared ne s'arrêtait jamais si c'était pour vouloir amuser la galerie.

Après le dialogue que Jared avait établi avec son clone...enfin après que son monologue soit finit – pour être exacte, Mike s'étonnait tout de même que Jared ne réagisse pas plus que ça suite à ce qu'il venait de lui dire et faire. D'une part il venait d'exposer un pouvoir, avant inconnu pour lui, et venait de se plaindre de n'avoir réussi à entrer dans les pensées du clone. Ni vraiment grande stupéfaction, ni inquiétude. Sa fierté personnelle ainsi que la dernière remarque amusante de Jared étaient suffisantes pour retrouver un peu de moral. Sans oublier que son verre à moitié plein – et pas à moitié vide – l'attendait très patiemment.

Redressant sa tête furtivement vers la feuille de papier, sur laquelle Jared avait son regard plongé et se contentait d'écrire, le Calahan compris aussitôt que l'idée de réciter une formule n'était nullement sortie de la tête de Jared. Et après une tentative tournée à la rigolade, qui prouvait le niveau de Jared quant aux formules, Mike n'attendait qu'un verre de whisky saute de la table et vienne courir jusqu'à lui en cet instant précis. Il avait tout de même trouvé la nécessité de dire qu'il déconnait. Ahlala, sacrée graine de sorcier.

« oui je pense qu'il vaut mieux ! sans vouloir te vexer chouchou » surnom niais et ridicule à souhait, qui allait sûrement plaire à Jared..ou pas. Armé d'un sourire, il s'empara du papier des mains de ce dernier et se redirigea vers le salon, sur le sofa, en empoignant Jared par la même occasion.

Finir son verre de whisky était sensé être, avant tout, une petite récompense suite au travail très fatiguant qu'il venait d'effectuer (ça c'est pour la raison prétexte), mais aussi une source d'inspiration quant à l'écriture d'une formule. Idée encore une fois ayant germé chez Jared, et n'étant guère tant appréciée chez Mike. Mais après les mûres réflexion précédentes, Mike allait tenter de faire de son mieux. Que fallait-il ne pas faire pour ne pas, peut-être, décevoir ses amis?

S'y étant mis au sérieux, après quelques brèves minutes, Mike avait fini sa petite préparation écrite. Après l'avoir signalé à Jared, il empoigna une bougie, sur une table voisine, l'alluma et commença à réciter la formule. Très sceptique, pour finir, du début à la fin de son petit récital, il fut nettement soulagé une fois ceci terminé.

« hum...aucun effet ne se fait ressentir. Bien tenté le coup de la formule, mais navré que cela ne fonctionne pas » commenta t-il, après avoir patienté quelques secondes, un verre à la main, et une cigarette qu'il venait juste de sortir dans l'autre main. Sortant son briquet de sa poche, il fut ébloui par la flamme de se dernier et cligna ainsi quelques fois de suites des yeux. Une fois sa clope allumée, il prenait conscience qu'il s'était retrouvé à l'étage, dans la chambre de Jared. Tout s'enchaîna particulièrement vite; il venait de lâcher prise son verre, qui venait se briser en morceaux sur le sol, il garda la bouche bée, et sur un ton à la fois très mécontent mêlé à de l'incompréhension, il hurla après son ami;

« JAAARED ADAM JONES !!!! »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:12

    Il était temps de se calmer un peu, parce que s’il continuait dans cette voie il allait réellement devenir schizophrène. Le clonage ne lui servait que dans les combats ou bien pour draguer des jumelles. Mais à part des utilisations personnelles comme faire deux choses à la fois, l’homme n’utilisait presque jamais ses dons devant des personnes. (Mis à part la télépathie bien sûr). À vrai dire, Mike était le seul avec qui il osait se lâcher, car il savait qu’il n’avait aucune surprise à apporter à son ami. Si l’on mettait de coté ce tout petit sens supplémentaire, qui est de lire dans l’esprit, Jared n’avait rien à cacher à Mike. Alors tout ce qui faisait partie de l’attitude réservée, et d’en montrer le moins possible pour mieux se battre, était totalement oublié lorsqu’il était seul avec son ami. Des bêtises sortaient alors qu’il cherchait vainement à créer une formule, et Mike finit par prendre les choses en main. Il l’entraîna à l’extérieur de la salle, ce qui chagrina Jared qui comptait bien épuiser le plus possible son ami avant de lui accorder une pause. Si jamais le coup de la formule n’était pas bon, alors il allait lui apprendre à se battre comme un dur, et il allait lui faire utiliser ses dons jusqu’à ce qu’il s’écroule de fatigue ! mwahaha. Jared aussi risquait de tomber de fatigue mais bon, il fallait un sacrifice à tout.

    « Arrête, tu vas m’faire rougir. » pouffa l’homme en roulant des yeux (lui aussi le faisait).

    Tandis que Mike se creusait la tête et préparait le terrain, il l’observait curieusement, comme s’il découvrait l’art et la manière de procéder pour ce genre de chose. C’est fou comme ça avait l’air beaucoup plus compliqué de préparer une incantation ! Il avait déjà vu ses parents faire, petit, et se souvint avoir tenté quelques expériences avant que l’âge rebelle ne le prenne par surprise. Mais lorsqu’il a commencé à sécher tous les cours de potions, de formules et toutes les matières qui ne l’intéressaient pas à l’école de magie, il finit par oublier la plupart des bases pour fabriquer des armes de défense que tout sorcier ayant eu son diplôme à l’école de magie est censé savoir. D’ailleurs en parlant de ce diplôme, Jared ne savait toujours pas s’il avait réussi à l’avoir grâce à ses merveilleuses notes dans les matières de pratiques, les plus sportives, ou parce qu’il s’était servi de télépathie sur l’intello de la classe qu’il martyrisait tous les jours, le jour de l’examen. Enfin, en ce qui concerne la magie, tous les moyens sont bons pour y arriver ! Il était redevenu sérieux lorsque le Calahan annonça que la formule était prête. Jared se plia aux ordres de Mike, et récita avec lui le sort. Car il était mauvais concepteur, mais il savait tout de même qu’à plusieurs les sorts fonctionnaient mieux. Et s’il sentait du scepticisme de la part de son ami, lui était persuadé qu’il allait se passer quelque chose. Et puis il aimait bien mouvementer un peu leur vie, si jamais ça ne fonctionnait pas, ça risquait d’être drôle ! Enfin… C’est ce qu’il pensait à ce moment, mais ça n’allait certainement pas durer. La séance ensorcèlement se termina sur ce qui semblait être un échec complet, et Jared poussa un soupir déçu. À quoi ça sert la magie si elle n’est pas capable de faire son boulot quand on a besoin d’aide ?

    « Non je vois ça. Je m’attendais à ce que tu te transforme en Hulk, moi. » lâcha-t-il sur le ton de la plaisanterie uniquement pour essayer de se remonter le moral. Mike semblait s’en doutait mais lui était déçu que son super plan n’ait pas fonctionné. Il se retourna vers les bouteilles en soupirant, puis il s’empara de la vodka. « Bon allez. Un dernier verre et on retourne s’entraîner. Ah non ! Tu ne fum… »
    Plus personne. Lorsqu’il se retourna, la bouteille en main, il était seul. Et Mike ne s’amusait pas avec son don puisque Jared ne ressentait pas sa présence. À moins que les pouvoirs de Mike se soient réellement améliorés, et qu’il soit devenu entièrement indétectable ? Jared regarda autour de lui et reposa les objets qu’il avait en main. Il appela calmement son ami en se tournant et se retournant, mais il n’y avait plus aucune trace du Calahan. Allons bon ! Il entendit quelque chose se casser à l’étage, puis le hurlement de son ami. Le sang de Jared ne fit qu’un tour, et ce dernier était persuadé qu’il s’agissait d’un appel au secours. Il fit appel à sa téléportation pour changer d’étage mais… rien. Il était totalement bloqué. Les pires scénarios survinrent dans son esprit. Et si au lieu de donner de la puissance à Mike, ils avaient fait venir une créature puissante ? Jared s’élança hors de la pièce et rejoignit les escaliers en courant. Il grimpa les marches quatre à quatre avec de grandes enjambées. Tous ses sens étaient en alerte, il ne parvenait plus à voler non plus ! Il voulut également faire apparaître son clone pour du renfort mais rien n’y fit, il semblerait qu’il ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs ! Donc selon lui, son ami était en grand danger. Le cri semblant provenir de sa chambre, il couru le plus vite possible et défonça la porte sans même prendre le temps de s’assurer qu’elle était bien fermée à clé. Il pénétra dans la pièce, les sens en alerte et en regardant partout. Le souffle accéléré, la peur le tenaillait au ventre. Une peur bleue que quelqu’un ose faire du mal à son ami, aussitôt remplacée par la rage de le défendre, exactement pareil que ce qu’il avait ressenti devant cette sorcière dans la chambre d’hôtel. Il se posta au centre de la pièce avec pour seule pensée que le premier qui touchait à Mike allait voler par la fenêtre. Qu’il était fils unique, et que le ‘batard’ qui oserait lui enlever le frère qu’il n’avait jamais eu subirait mille supplice. Mais il se tourna vers Mike, son regard passant du verre cassé à la tête de son ami. Il n’y avait personne d’autre, et il se calma aussitôt. Jared fit de grandes enjambées vers son ami en le regardant soucieusement.

    « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu te sens bien ? Assieds-toi. » et il le poussa presque pour qu’il pose ses fesses sur le lit.
    Jared lança un nouveau coup d’œil furtif autour de lui, au cas où, et reposa son regard sur Mike en attendant sa réponse. Comme c’est étrange, il ne captait plus aucune pensée de ce dernier. S’il ne s’était pas tant inquiété de la disparition de ses autres pouvoirs, le fait de ne plus être télépathe le frappa comme un choc mortel. C’était comme s’il perdait la vue, l’ouïe. Il avait l’impression d’être totalement nu, après avoir vécu avec ce don depuis sa naissance, après l’avoir adopté comme un des six sens qu’il possède. Le fait de ne plus le sentir, c’était comme s’il se sentait faible et impuissant, en grand danger, et son cœur se serra sombrement. Cependant il préférait s'attarder sur la santé de son ami. Si Mike avait hurlé comme ça, c'est qu'il devait bien y avoir une bonne raison, peut-être en rapport avec le fait qu'il se soit retrouvé là, sans état vaporeux à accuser.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:05

Leur soirée virait en cauchemar. Et encore un cauchemar naissait à travers la pensée, l'inconscient, ce que Mike aurait préféré. Ce dernier se revoyait il y a encore quelques heures, dans sa chambre d'hôtel. Son unique lieu qu'il pensait apte à la tranquillité, juste avant que cette foutue potion n'explose, et ensuite que cette blondasse tienne à se venger de Jared...et forcément pas autre part que dans le hall d'entrée de ce même hôtel, un autre lieu c'était trop demandé peut-être? La potion de chance n'était plus de rigueur..mais indispensable désormais, il s'y mettrait, si tenté qu'il puisse un jour sortir de cette soirée de folie. Soirée de folie, évidemment pas dans le sens; pleine de rebondissements agréables, de bonnes surprises, des rencontres séduisantes, tout cela avec Jared certes, mais dans un tout autre cadre. Quand je vous disais que Jared ne lui apportait que des ennuis, en voilà la preuve.

A fleur de peau, Mike n'émettait que des pensées négatives, fort heureusement que Jared ait perdu sa faculté de télépathe, il en aurait prit pour son grade. Enfin, 'fort heureusement'...façon de parler, Mike n'était plus en état de plaisanter. Car si les dons que Jared n'arrivaient plus à utiliser, c'était pour la simple et bonne raison que c'était Mike qui les avait en sa possession, inconsciemment, et évidemment involontairement. En voilà encore une idée d'écrire et de réciter une formule. Depuis le temps qu'il essayait de se méfier des plans foireux de son ami, qui paraissaient si bien intentionnés, ce qui le faisait sans doute flancher à chaque reprise. Il s'y jurait de ne plus s'y faire prendre (du moins sous son état d'anxiété, de colère, et de tout ce que vous voulez d'autre, il ne savait même plus ce qu'il disait, ni pensait)

« Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu te sens bien ? Assieds-toi. »
« tu t'fous d'moi j'espère là Jared? » rétorqua t-il sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Contrairement à toutes ses autres répliques au tac-o-tac, la différence entre celle ci et toutes les autres, était le ton. Le ton que venait d'employer Mike était à glacer le sang. Lui répondre sèchement de la sorte ne lui était jamais arrivé aussi sérieusement. Le fusillant du regard, il porta sur lui un regard accusateur qui avait pour but de l'accuser pour tout ce qu'il venait de se produire.

Ne pouvant s'asseoir et rester calme, Mike se redressa presque aussitôt que Jared tenta de l'asseoir, d'une manière plutôt conciliante et attentionné malgré tout. Mais relativement troublé par cette téléportation si soudaine, par anxiété des prochains effets secondaires, et principalement par tous ces murmures incessants qui se tramaient dans son esprit. Un véritable capharnaüm, se concentrer ne lui avait jamais semblé autant impossible, rien que s'entendre penser lui paraissait infaisable.

« ET PAR PITIE ARRETE DE PARLER » haussa t-il le ton après s'être plaqué, préalablement, ses mains sur son front. Ses mains s'écartant vers l'arrière, afin d'aplatir quelques mèches précédemment sur son front et de semblant un semblant plus libre, tremblaient légèrement.

Le gros bémol, c'était que Jared n'avait prononcé aucun son depuis sa dernière question. Ce que Mike entendait n'était rien d'autre que ses pensées, mais il était bien trop occupé à chasser ses dernières de son esprit pour remarquer que Jared n'avait ouvert la bouche depuis. Ayant un pouvoir à l'origine relativement lié à cette télépathie acquise si soudainement, Mike tenta au mieux de se contrôler lui même, et son esprit ensuite. L'alcool dans le sang ne devait absolument pas améliorer sa situation, bien que son niveau de lucidité soit parfaitement remis à niveau après la surprise de la téléportation.

Par un mélange de plusieurs sentiments et émotions, soit celles de Mike et Jared (ainsi respectivement d'une part; d'agacement, d'étouffement, d'anxiété, et d'une autre part; d'inquiétude, d'angoisse, de déstabilisation), soit dit en passant; invivable, Mike ne pouvait en aucun cas se retenir d'extérioriser ce qu'il gardait au plus profond de lui. Sachant en tout bien tout honneur qu'extérioriser ses sentiments, ou quoique ce soit d'autre, n'était que très peu familier à Mike, voire inconnu.

« bravo Jared. Bravo. Tout ça est de ta faute encore une fois, cette formule à la con, cette blondasse à l'hôtel, et j'en passe ! Cette idée de formule était idiote, bien sûr j'ai refusé de t'en faire part, bien trop occupé à te faire plaisir comme toujours » cette liste de reproches, bien que peu exhaustives, devrait sans aucun doute le faire réagir, étant donné que c'était bien la première fois que Mike s'adressait à lui de cette manière. « mais par pitié, tais toi ! » grommela t-il après un léger temps de pause.

Cependant, en ordonnant à Jared de se taire, il venait enfin de prendre conscience qu'il n'avait bougé ses lèvres. Interloqué, Mike recula de quelques pas et percuta un mur avec son dos, il en profita ainsi pour se laisser glisser et atterrir recroquevillé au sol, tandis que sa tête tendait à faire des aller et retour de l'avant vers l'arrière. Les pensées de Mike n'étaient focalisées que principalement sur celles de Jared, les siennes ensuite, et au loin en bourdonnement, celles du voisinage.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:49

    Là, il ne comprenait absolument plus rien. Mike avait peut-être perdu ses talents aussi, et il devait en vouloir à Jared pour cette raison. L’homme vit son ami se relever aussitôt après qu’il le fit asseoir, mais il n’insista pas. Vu l’état dans lequel il était et le ton qu’il avait employé, une insistance lourde aurait peut-être mené à de la violence. Mais le maléfique avait l’impression de se faire gronder pour une chose qu’il n’a pas faite, il fixa son ami en restant impassible, luttant de toute ses forces pour ne pas exploser lui non plus.
    « Et comment veux-tu que je sache ce qu’il se passe ? C’est toi qui l’a fait cette putain de formule alors ne me remet pas tout sur le dos. » maugréa-t-il en écartant les bras avant de les croiser aussitôt comme pour se contenir. Ce qui le tracassait surtout, c’était de savoir où étaient partis ses dons. S’étaient-ils auto détruits, ou bien quelqu’un les lui avait volés alors qu’il récitait la formule ? Il s’était passé quelque chose, et il commençait de moins en moins à apprécier ce qu’il venait de se passer. Cet énorme manque du à l’absence de son don principal se faisait ressentir durement, et il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser. Il se creusait la tête pour dénicher une solution et gardait le silence, mais le comportement de Mike lui paraissait vraiment étrange. Ce dernier lui ordonna de se taire, alors que le strip teaseur n’avait pas rajouté un seul mot.

    « Mais je ne… Bordel. »

    Le visage de Jared devint livide, il venait de comprendre ce qu’il s’était passé. Tout s’expliquait maintenant, et c’était bien pire que ce qu’il avait imaginé jusqu’à présent. Il aurait peut-être mieux valu que ce soit quelqu’un d’autre qui lui prenne ses pouvoirs, ou du moins que Mike lui laisse sans le savoir sa télépathie… Là, Jared était dans la merde. Son visage était blême et son souffle coupé. Il fixait, impassible le Calahan lutter contre les voix dans sa tête. Il voulu se défendre lorsque le sorcier l’accusa de toutes ses migraines, il commença même à parler mais il s’interrompit. Il hésitait entre faire semblant de ne pas comprendre le laisser s’affoler, ou bien lui expliquer la situation et le calmer, mais prendre le risque de dire adieu à leur amitié.

    « Mike… Mike ! » s’écria-t-il pour attirer son attention. L’homme empoigna les bras de son ami, peu importe les conséquences et le força à le regarder droit dans les yeux. Une fois qu’il fut certain qu’il avait toute l’attention du sorcier, il avala péniblement sa salive et exposa ses pensées silencieusement à l’aide d’une voix mentale, celle qu’il utilisait pour parler avec d’autres télépathes. Il s’exprimait assez fort pour que ça dépasse tous les autres murmures qui représentaient toutes ses autres pensées qui le traversaient, y compris toutes ses embrouilles.
    Ce n’est pas ma voix que tu entends… Ce sont mes pensées. pensa-t-il en regardant toujours son ami.

    Il le lâcha ensuite et fit quelques pas en arrière. Le simple fait de savoir que son ami avait accès à toute sa tête, qu’il ne pouvait pas se défendre, l’angoissait. C’était bien parti pour que Mike comprenne tout, maintenant. Jared essayait de penser à autre chose, mais il n’avait plus la même aisance avec son esprit. En perdant la télépathie, il avait perdu toutes ses facultés mentales ainsi que le barrage qu’il avait érigé contre toutes les menaces extérieures. Maintenant, c’était Mike qui avait tout. Malheureusement, c’est toujours les pensées que l’on veut chasser qui s’imposent par-dessus les autres. Et il n’avait en tête que cet énorme sentiment de culpabilité qui le renversait, et qui lui hurlait ‘Salop ! Tu as caché ta télépathie à ce type, que tu disais considérer comme ton frère !’. Il s’auto flagellait sans s’en rendre compte, perdant le contrôle de lui-même avec des pensées qui le culpabilisaient davantage. Durant tout ce temps il avait lu en Mike sans que ce dernier ne le sache. Jared sentait que toute la situation tournait au vinaigre. S’il restait ici, toutes les pensées auxquelles il ne voulait pas que son ami ait accès allaient ressortir malgré lui. Il ressentait l’envie de vomir et était écœuré par le choc de la nouvelle. Il fit quelques pas en arrière puis tourna les talons.

    « Il faut inverser le sort… Ne t’approche pas de moi ! »

    Il voulait fuir. Non pas abandonner Mike, mais fuir hors de sa portée et trouver une solution pour régler ce problème avant que l’autre ne comprenne… S’il n’avait pas déjà compris. Jared commença à dévaler les escaliers en voulant éloigner le plus possible son esprit de son ami. Pour la première fois de sa vie, il était une de toutes ses victimes. Il était le livre qu’il avait toujours ouvert chez les autres. Il se sentait plus vulnérable que tout, à la merci du Calahan ! C’était tout son passé, ses atrocités mais surtout son mensonge auprès de Mike qui menaçaient de ressortir comme une explosion. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il aurait du lui en parler avant, et qu’il ne voulait pas le perdre… Mais c’était trop tard, petit Jared. Il était peut-être trop tard pour regretter…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:11

Même si Jared avait tenté de lui expliquer qu'il ne disait rien alors que Mike le menaçait sérieusement de se taire, le Calahan n'avait même pas pu en prendre note. En revanche, il tentait de s'élancer et de se défendre, mais s'arrêta net. C'était appréciable vis à vis de Mike qu'il ne daigne parler, mais ce qui était beaucoup moins appréciable n'était autre que la colère refoulée en Jared. Entre le voir s'énerver ou l'entendre s'énerver...la frontière était mince, et l'effet que cela pouvait provoquer sur Mike serait sûrement le même.

L'agression verbale de Jared n'engendra aucune réponse de la part de Mike. Ne pas tout lui remettre sur le dos...si ce n'était pas du foutage de gueule. Mike savait pertinemment que s'il répondait, les deux s'engageraient dans un dialogue de sourd, du jamais vu. Et s'énerver contre Jared était la dernière chose qu'il désirait, pour le moment. Même s'il avait de quoi lui répondre.. comme se justifier d'avoir écrit cette formule, vu que Jared n'avait jamais été capable de se perfectionner, préférant draguer toutes les filles qui lui tombaient sous la main. C'était simple de lancer l'idée de faire une formule à plusieurs reprises...mais c'est vrai que le fautif n'était autre que Mike, qui avait préféré appuyer son ami et ne pas lui faire part que ça représentait trop de risques, n'ayant pas envie d'attirer le sarcasme du cher et tendre Jared et l'entendre clamer qu'il avait toujours peur de tout. Oui pardon, méchant Mike.

Toutes ces pensées défilaient dans sa tête sans bien même qu'il ne le voulait. C'est pourquoi Jared devait impérativement se taire, car même si Mike daignait lui répondre en face, il réagissait en pensant, et ces dernières pensées, plus ironiques tu meurs, ne l'aidaient en aucun cas à supporter ce pouvoir semblant à celui de télépathie, ce que Jared ne tarda à confirmer.

Ne pouvant nier que la voix de Jared ne lui faisait aucun effet, Mike tacha de se calmer. Le fixer droit dans les yeux parvenait à lui faire supporter la douleur de mieux en mieux. La présence de Jared avait toujours fait en sorte de le rassurer, qu'importe les situations. Qu'importe ce que Mike pouvait dire, ou même penser, il ne regrettait aucun moment passé avec Jared, et le fait de le voir en face de lui amena Mike à repenser à quelques de ces instants déjà vécus, voire endurés, avec cet idiot attachant de semblant de frère.

S'étant focalisé uniquement sur Jared afin de se calmer, voilà que le revers du couteau faisait son entrée en scène. Son surplus de concentration accordé en Jared avait permis la naissance d'une certaine connexion cérébrale beaucoup trop forte, créée de son propre pouvoir, et de celui de Jared. De ce fait, les songes du voisinage s'émancipèrent peu à peu, et seul ceux de Jared et Mike se manifestaient. La situation de Mike tendait à s'améliorer, quand Jared.. l'unique Jared, venait de faire tout foirer.

Se dernier s'étant reculé – ceci n'ayant pas pour autant brisé leur connexion – Mike se montrait intrigué, jusqu'au moment où Jared se perdait dans ses pensées qui fusaient de nulle part. Se concentrant en fermant les yeux, Mike espérait entendre un semblant d'onde positive, des idées claires provenant de Jared, l'entendre penser qu'il avait une solution et qu'il n'allait pas le laisser dans cet état.

Mais tout le contraire se produisit. La vérité éclata au grand jour. Après avoir recollé les quelques pièces du puzzle, Mike redressa furtivement sa tête afin de fusiller Jared du regard, mais ce dernier venait à peine de dévaler les escaliers, le laissant à l'abandon. Du moins c'est ce que la situation lui laissait paraître. De une, Jared avait saisi ce qui était entrain de lui arriver, et n'avait pas daigné le lui en faire part – ce qui aurait pu s'avérer utile au lieu de s'acharner à refouler toutes ses pensées inutilement, autant les accepter et les atténuer. Ce n'était pas comme ci, encore une fois, Mike n'avait pas un don plus ou moins lié à celui-ci. Ce qui l'avait fait disjoncté était initialement l'effet de surprise si brutal et sa relation avec Jared qui se détériorait. Du moins qui ne faisait que commencer. Et puis de deux, Jared ne lui avait jamais avoué son don de télépathie, détail particulièrement frustrant. Le savoir aurait pu l'aider depuis bien longtemps quant à développer son propre pouvoir de manipuler les pensées d'autrui – cela aurait pu aussi l'aider en cette telle situation.

Comme quoi. Le doute qu'il s'était commencer à se propager en lui à l'hôtel paraissait de toute ce qu'il y avait de plus fondé. La confiance ne semblait pas être le mot d'ordre de leur relation. Tout ce Mike avait pu miser en Jared, il aurait pu le suivre n'importe où les yeux bandés. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui avoir caché d'autre? Jared ne lui faisait pas confiance? Mijotait-il quelque chose contre lui?

Aveuglé par la haine et touché d'une paranoïa aiguë, Mike arrivait peu à peu à faire passer la vengeance qu'il désirait faire endurer à Jared, avant ses tourments et son pêle-mêle de pensées insupportable. Bien qu'il faisait abstraction de ce nouveau pouvoir et ses effets indésirables, Mike avait tout de même bien du mal à marcher, particulièrement fatigué et peinant à se concentrer. Quasi en rampant, Mike s'aventura près de la porte de la chambre, pour entendre Jared s'éloigner au loin.

Pris de folie furieuse, c'est ainsi que ses réflexes priaient à faire leur manifestation, laissant Mike anticiper les faits et gestes de Jared, en plus de l'entendre penser au loin. Ce cumul de pouvoirs avait tendance à l'anéantir inconsciemment, étant donné que les pouvoirs se coordonnaient parfaitement, mais avaient pour certains une même origine – à savoir la colère. Ce qui expliquait pourquoi Mike avait bien du mal à maitriser ses pouvoirs, si peu souvent en colère. Se laissant ainsi agir selon ses réflexes et en plus de laisser libre court à ses désirs – soit d'apparaître face à Jared – Mike était parvenu à se téléporter via le pouvoir de Jared.

Méconnaissable à son regard et à son attitude, Mike n'avait pas perdu son temps à récupérer la fameuse barre de fer qui lui avait servi à assommer le clone de Jared.

« Quand je disais que t'amocher faisait un bien fou... je pense que je vais être comblé là. » s'empressa t-il de dire, bien sûr de lui, avec un ton noyé par son désir de vengeance. Aveuglé par la cupidité, et par une certaine haine due à trop de sentiments refoulés de la part de Mike, le rapprochement de tous ces pouvoirs nuisaient à sa lucidité.

Incapable – et n'ayant pour le moment aucune envie – de lutter contre ses pensées et désirs. Mike ne doutant absolument pas de lui, pour une fois, parvint à se téléporter une nouvelle fois dos à Jared. Une telle assurance due à la connaissance des pensées d'autrui, et également à pouvoir les contrôler, devenait invivable.

Accordant un coup de poing sur la partie gauche du visage de Jared, il commença à déclarer; « ça c'est pour ce que je viens de découvrir », il n'hésita aucunement à enchaîner avec la barre métallique en visant à présent ses tibias – de la même manière que pour le clone afin de le destabiliser; « ça c'est pour ta putain de confiance à la con et ce que tu mijotes » il claqua ainsi la barre métallique au sol, la laissant propager un son métallique désagréable et sourd; « et ça c'est parce que tu prétendais être comme un frère » daigna t-il achever par un coup de pied dans ses côtes une fois au sol.

L'acte de vengeance venait de lui procurer un bien fou, mais à présent la scène qui se présentait à lui, ne lui procurait absolument pas ce même bien. Reniflant désagréablement, il recula d'un pas, prenant avec difficulté conscience de ses actes. Sa haine, sa frustration... tout s'était décuplé d'une manière effrayante, à lui en faire perdre la raison. Mike n'était absolument pas capable de maitriser tous ces pouvoirs, il avait suffisamment déjà bien du mal avec les trois siens.

Commençant à sembler désemparé par l'atrocité de la scène en plus de l'ampleur du sentiment de culpabilité de Jared, il prenait conscience que ce dernier ne voulait pas perdre Mike. C'était bien maintenant que Jared devait oser faire, ou même dire quelque chose, si tenté qu'il le veuille, et si tenté que Mike y soit sensible.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:56

    Il venait de pénétrer à nouveau dans le salon et s’était emparé de la feuille où était notée la formule. S’il la relisait, il trouverait forcément ce qui a cloché et si c’était le cas, il pouvait, non, il devait tout annuler ! Inverser le processus, faire en sorte que tout redevienne comme avant. Mais voilà, il avait fait la plus belle connerie de sa vie, et rien ne pourrait devenir comme avant. Jared était à deux doigts de s’arracher les cheveux parce qu’il ne parvenait pas à relire l’écriture de Mike à cause de sa nervosité, lorsque ce dernier apparu juste en face de lui. Surpris, il fit un bond en arrière devant cet inconnu, qui ne ressemblait plus vraiment à l’ami qu’il avait connu. Que pouvait-il bien lui dire ? ‘Je peux tout expliquer !’ et trouver une excuse bidon qui serait aussitôt démentie par la nouvelle télépathie du Calahan ? Il se tint debout, le regardant en laissant pendre la main qui tenait la formule. Il n’avait aucune solution, aucune idée, mais il n’avait pas l’intention de tout laisser ainsi ! Cette sensation de savoir que quelqu’un était en train de fouiller en lui, que la moindre intimité qui lui passait par la tête était vu d’un autre que lui, il avait horreur de ça ! Jared jeta un coup d’œil à la barre de fer, il resta stoïque aux paroles de Mike. Il voulait le rendre plus puissant, il l’avait rendu destructeur. Il ouvrit la bouche pour dire d’attendre, pour protester, mais aucun son ne sortit. Il n’avait pas le courage de dire quoique ce soit et avant même qu’il ne puisse retenter, Mike avait de nouveau disparu. Vu l’objet qu’il tenait dans la main, et cette haine qu’il dégageait d’un simple regard, Jared se doutait bien qu’il allait en prendre pour son grade. Il se mit en garde, prêt à riposter et se tourna également en prévoyant une attaque par derrière ou encore sur les cotés. Mais en voyant son ami revenir, il n’eut la force de se défendre. Il resta de marbre, rongé par la culpabilité et le désespoir de voir Mike dans cet état. Et tout était de sa faute…

    Il accueillit le violent coup de poing sur son visage, qu’il baissa aussitôt en grimaçant sous la douleur. L’homme porta une main à sa joue pour calmer la souffrance mais une attaque pire encore l’obligea à plier les genoux. Il poussa un petit râle en tombant au sol, et le dernier coup de l’homme lui coupa littéralement le souffle. Le front collé à terre, Jared était plié de douleur mais luttait ni pour parler, ni pour s’écrouler. Il posa une main à plat sur le sol tandis que l’autre palpait ses cotes douloureuses. Il avait du mal à reprendre sa respiration et fermait les yeux pour encaisser ces trois coups. Il se disait qu’il les avait bien mérité, après tout, et qu’il était prêt à s’en prendre plus si Mike pouvait se calmer ensuite. Le Calahan lui en voulait terriblement, et le maléfique ne pouvait que subir. Il ne trouvait ni le courage de se relever, ni celui de protester. Il ne pouvait pas fuir, il se sentait à la merci de Mike mais bizarrement, la colère qu’il éprouvait était dirigée contre lui-même. Il avait fait le con, il devait en subir les conséquences. Mais jamais encore il n’avait eu à assumer une responsabilité aussi terrible. Il éprouva quelques hoquets, qu’il retint par des bruitages étouffés dans sa gorge. Sa respiration revenait petit à petit, car il semblerait que Mike se soit calmé, à moins qu’il ne soit plus là. Jared ne le voyait pas, le visage rivé sur le sol et plié en deux. Il se savait en position de faiblesse, à genoux devant son ami à cause de la douleur mais il ne parvenait pas à trouver la force de se relever, lui qui était normalement si combattif…

    « C’est la…vérité. » finit-il par souffler.

    Il n’osait toujours pas le regarder en face, craignant de le mettre à nouveau en colère. Malheureusement, il se savait incapable de dévoiler ce qu’il avait sur le cœur. Il tentait vainement de cacher toutes ses pensées. Il voulait cacher à Mike à quel point il tenait à lui, et comment il s’en voulait. Toutes ces fois où il avait failli lui dire la vérité, mais où la lâcheté le prit, de peur de voir son ami dans le même état. Il tentait de dissimuler toutes ces pensées derrières un brouhaha de paroles mentales qui, il l’espérait, allaient perturber son ami. Malheureusement il ne contrôlait plus son esprit, et n’était plus capable d’ériger une défense convenable. Une petite voix lui hurlait de continuer sur les paroles qu’il venait de dire à haute voix, et d’essayer de se découvrir à Mike. Mais il n’y parvenait pas, c’était trop dur pour ce garçon si arrogant et si fier qu’il avait toujours été. La douleur commençait à se lasser de son corps et les deux mains sur le sol, il se releva péniblement et chancelant. Lentement, il se redressa pour faire à nouveau face à Mike Du sang coulait de son nez mais il ne le sentait même pas. Il le remarqua lorsqu’il passa sa main en dessous pour essuyer le liquide rouge, le regarder et laisser à nouveau pendre sa main. Jared écarta les bras en regardant Mike.

    « Je suppose que je l’ai bien mérité, alors vas y. Qu’est-ce que t’attends ? »

    Il fit un pas en avant. Il n’était pas suicidaire, mais il espérait clairement qu’en provoquant le Cahalan, ce dernier défoule une nouvelle fois sa colère. Pour Jared, c’était ce qui pouvait faire le plus de bien à Mike, pour le moment, que de défouler sa colère sur la faute de son malheur. Il avala péniblement sa salive. Cette angoisse qui lui serrait le cœur, elle n’était pas née à l’idée de recevoir des coups, il s’en fichait totalement bien que la douleur atroce était toujours présente, surtout aux tibias. L’une de ses jambes avait pris plus cher que l’autre, et il gardait le genou en question plié à cause de cela. Mais ce n’était rien à coté de la douleur mentale qui le rongeait de l’intérieur. S’il perdait Mike, il perdrait le frère qu’il avait toujours rêvé d’avoir, lui le fils unique pourri gâté, salop, cruel et terriblement stupide. S'il frimait, s'il se vantait sans cesse et s'il se prenait pour un narcissique, il avait une terrible image de lui même qui tantôt le réjouissait, tantôt l'effrayait.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeLun 5 Juil - 2:35

Oui, il était clair que Mike se rendait désormais compte de ce qu'il venait de faire, jusqu'à en éprouver un sentiment énorme de culpabilité. La situation était unique en son genre, et leur permettait de découvrir – en plus de vilaines vérités éclatées au grand jour – certains sentiments jamais autant amplifiés. Pour Mike c'était purement ça. Agir sous l'influence de ses émotions ne lui était jamais réellement arrivé, et à coup sûr, jamais à ce point là. Jamais au point de faire subir une telle violence à Jared. Jared, une des personnes qui comptaient le plus à ses yeux, l'une des plus importantes sans aucun doute. (peut-être juste après le propre clone de Jared, que Mike apercevait moins souvent mais qu'il pouvait néanmoins voire périr à plusieurs reprises). Mais montrer une telle relation, avouer tout ce qu'ils avaient sur le cœur était bien trop suicidaire. Leurs adversaires, une fois au courant, n'hésiteraient nullement à profiter de cette faille et d'utiliser l'un comme otage pour faire chanter l'autre selon leurs propres désirs. (ce que Mike n'hésiterait pas à faire non plus à leur place, c'était un coup d'attaque relativement classique). Exposer de tels points faibles n'était absolument pas du genre de Mike, et sûrement pas de Jared non plus.

En ayant eu ce qu'il voulait, c'est à dire une vengeance complètement assouvie, et en plus de ne cesser de se focaliser sur les pensées, et quelques paroles de Jared, une certaine sérénité voyait le jour. Du moins, si cette fois Jared ne comptait pas réagir de manière à irriter Mike, inconsciemment ou pas. De manière coordonnée, dès que Jared se releva, Mike recula de nouveau d'un pas, récupérant son périmètre de sécurité, et surtout tentant d'éloigner les pensées qui continuaient le tirailler.

La contestation de Jared, sa passivité, et l'attente de se faire à nouveau frapper, ces trois choses – en particulier – marquèrent Mike, et cherchèrent à le faire réagir. Jared le surprenait vraiment de jour en jour...mais à ce point, il venait de le surprendre pour au moins six mois. Jamais il n'aurait cru ça de sa part, une telle réaction...enfin plutôt aucune réaction, juste de acquiescement, juste de la culpabilité. Rendez lui le vrai Jared. Rendez lui le Jared qu'il prenait tant comme modèle. Rendez lui cette ordure qu'il devait sans cesse ménager. Non, attendez.

« Qu'est-ce que j'attends? » répéta t-il, en s'avançant de telle manière à être à quelques centimètres de lui. Mike gardait cette allure froide et impassible, bien qu'il soit parvenu à éclairer ses faits et gestes.

Ne quittant pas le regarde de Jared, il se plongea en lui avec tant bien que mal à cause des tentatives de Jared de brouiller tout contact et d'empêcher Mike de prendre une place omnisciente dans ses pensées, en vain. Jared regorgeait d'angoisse, ressentir de telles sensations, cette fois ci, une par une et en le voulant, l'aider à retrouver les pieds sur terre. Du moins en enfer, pour ne pas non plus exagérer. Récupérant son caractère à peu près normal, il restait cependant très dangereusement irritable, suite à la connaissance de chaque faits et gestes, chaque petite pensée, de Jared. Ne léguant plus aucune confiance en lui, Mike savait néanmoins que Jared saurait lui parler, du moins qu'il ferait usage de son fameux savoir parler qui avait une emprise importante sur Mike.

S'apprêtant à parler, Mike s'arrêta net. Cette attitude avait probablement dû effrayer Jared – vu son taux élevé d'anxiété, il n'était plus à ça près. Les dernières pensées avaient fait perdre tout moyen au Calahan, et c'était parfaitement ce qu'il avait souhaité...sans pour autant à s'attendre à de telles pensées se répéter à tue-tête tellement il était étonné, touché, et d'autres sentiments aussi niais les uns que les autres. Entre réaliser à tel point Mike comptait pour lui, et entre le mépris que Jared utilisait pour parler de lui.. il ne savait pas ce qui le surprenait le plus.

« Méconnaissable. Idiot. Irresponsable. Inconscient. Imprudent. Immature. » s'aventura t-il dans une liste de ce qu'était vraiment Jared, bien entendu incomplète par manque de ses neufs vies telles celles des chats – et Mike n'avait Dieu merci pas chopé en cette soirée la capacité de figer l'espace de temps et de la finir [la liste]. « Mais putain qu'est-ce que je t'en veux, Jones. » finit-il, sur un ton on ne peut plus sérieux, avant d'étreindre brusquement cet idiot de garçon par la nuque. « je te déteste crétin »

A quand le temps des représailles?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:12

    Oui, qu’est-ce qu’il attendait ? Maintenant que Jared ne pouvait plus voir ce qu’il pouvait y avoir dans la tête de Mike, il ressentait du soulagement mais regrettait d’avoir perdu son don en de telles circonstances. Il ne pouvait plus rien anticiper et si l’homme en face de lui réagissait, il n’aurait d’autre choix que de compter sur son propre cerveau pour minimiser les dégâts. Mais avec la puissance que Mike dégageait en cet instant, ses chances de se défendre environnaient dangereusement le chiffre zéro. Il tentait de masquer ses pensées mais sans aucun talent pour l’aider, il n’y parvenait pas. Si au moins il avait sa bulle, il aurait pu empêcher son ami de pénétrer en lui ! (Moralement s’entend). Il était totalement à découvert maintenant. Lui qui se demandait parfois comment il pouvait annoncer la vérité à Mike sans trop faire attendre ou trop énerver ce dernier alors voilà. Le destin en avait décidé autrement, et avait décidé en plus de tout remettre sur la faute de Jared. Cette poursuite, ces idées… Cependant, la formule avait tout de même fonctionné. Car même si elle n’indiquait pas forcément qu’elle avait décuplé les pouvoirs de Mike, elle l’avait toujours rendu plus puissant. Oui, mais combien de temps ? Dans leur précipitation, le papier froissé était tombé au sol pendant que le maléfique se prenait une belle raclée comme il n’aurait jamais pu la prévoir. Un genou toujours plié et le sang s’étant arrêté de couler, Il fit retomber les bras le long de son corps lorsque le Calahan s’avança vers lui. Tout en soutenant son regard, il luttait contre ses cotes, se demandant s’il n’y en avait pas une cassée. L’homme avait les cotes fragiles tellement il se battait et tellement il les cassait. En tout cas, la douleur le lançait dans tous le bassin jusqu’à son tibia, qu’il n’osait bouger de peur de grimacer.

    « Méconnaissable. Idiot. Irresponsable. Inconscient. Imprudent. Immature. »

    Il tentait de se calmer au fur et à mesure que les longues secondes passaient. Il ignorait si Mike était encore sous l’effet de la colère, et ne savait pas non plus quelle pression pouvaient bien lui infliger ses pouvoirs. Jared pencha légèrement la tête en haussant les épaules. Oui, ça, il le savait déjà. Ses vices surpassaient de loin ses qualités mais sans cela, il ne se penserait pas aussi heureux à torturer et tuer des innocents. Il ne répondit pas à Mike, se contentant de continuer de le fixer. De toute manière, quelque soit les réponses qu’il avait en tête, il risquait plus de l’agacer que d’approuver. Soit il disait qu’on ne changeait pas le monde, soit il disait que ce n’était pas une grande nouvelle. Donc il valait mieux garder la bouche fermée et rester de marbre en attendant la suite des évènements. Ce qui ne tarda pas d’ailleurs à arriver. Jared détourna les yeux vers les meubles lorsque Mike affirma qu’il lui en voulait. Lui aussi s’en voulait, mais il avait bien mérité tout ce drame de toute manière. Il n’eut pas l’occasion de réfléchir à une réponse car il vit son ami s’approcher de nouveau. Jared ferma les deux yeux, s’attendant à un coup bien que les mouvements cette fois étaient lents, mais autre chose arriva. Le contact chaud et tremblant de son ami le surpris, et son cœur se mit à battre. Mais qu’est-ce qui lui prenait ? Le strip teaseur resta perplexe un long moment, avant d’hésiter et de lever les bras pour les poser sur les épaules de son ami, tout en observant ses gestes comme s’il se disait ‘Une accolade, c’est bien comme ça qu’on la fait ?’. Il dut fléchir sa jambe douloureuse sous la pression mais se rattrapa en forçant sur l’autre genou.

    « Je… » souffla-t-il en gardant cette étreinte serrée. Il n’arrivait pas à faire sortir ses mots tant cet enlacement le troublait. Il ne s’attendait pas à cela mais il était réellement rassuré. C’était comme une joie discrète qui le prenait, parce qu’il avait terriblement peur que Mike s’en aille et ne donne plus de nouvelles. Que leur profonde fraternité se brise pour que Jared s’en veuille tout le reste de sa vie. C’est vrai ça, qu’est-ce que Batman ferait sans Robin ? Il ferma les yeux à nouveau puis déglutit. « … suis désolé. »
    Cette fois, les excuses lui brulaient tellement les lèvres qu’il n’avait autre choix que de les laisser sortir. Ca ne changerait probablement rien mais il n’avait pas pu les retenir. Était-ce le fait de serrer son ‘frère’ dans ses bras qui lui donnait la force d’en dire plus ? Jared exécuté une petite pression pour le serrer davantage une dernière fois avant de le relâcher. Il grimaça parce qu’il avait déjà oublié qu’il avait mal aux cotes, mais reprit un visage normal lorsqu’il regarda Mike. Que c’était dur de trouver les mots ! Il ne s’agissait même pas de ne pas tout dévoiler de peur que ça lui retombe dessus plus tard. Mais se dévoiler entièrement à quelqu’un, c’était prendre le risque d’être déçu, plus tard, et de se voir rejeté malgré lui par la personne qu’il considère comme sa famille. C’était d’autant plus difficile que ça changeait les relations. Et même si Jared savait déjà ce que Mike éprouvait à son égard - enfin il l’avait su avant que ce dernier n’apprenne la vérité, donc ça avait peut-être changé – Et même si Mike devait probablement avoir percé les sentiments de Jared à jour également, aucun d’eux n’aura le courage de se lancer. Peut-être Jared suivrait Mike si ce dernier commençait, mais son saleté de caractère fier le laissera de marbre face à un tel moment. Il éprouvait déjà toujours un gros malaise à l’idée que ses sentiments soient percé à jour et que son ami soit toujours dans son esprit. Cependant tout s’apaisait en lui, et même ses bras s’étaient mis à trembler tellement le sentiment d’angoisse se faisait ressentir maintenant que l’adrénaline et la peur s’étaient dissipées. Il regarda Mike en face, puis détourna le regard vers la fenêtre d’un air gêné. C’est vrai quoi, lui, le gros frimeur, il venait d’enlacer son petit Mike adoré… Et de plein gré. Si ça ce n’était pas une faiblesse, ça ! Le pire, c’est que ça lui avait fait du bien, il en avait besoin.

    « Maintenant que tu possèdes tout ce que j’avais, tu devrais en profiter. » murmura-t-il d’une voix grave, « Utiliser des talents autre que les tiens pourrait t’aider à mieux comprendre comment fonctionnent ceux qui sont à toi. Peut-être y en-a-t-il qui demandent les mêmes facultés que tes réflexes, ta vapeur ou… l’autre. »

    Il n’énonçait pas le troisième don parce qu’en y pensant, il s’y savait maintenant exposé. Il reposa son regard sur Mike et le fixa sérieusement, avant de baisser la tête vers le sol.

    « J’ai jamais voulu lire en toi. Mais… J’ai toujours pensé que tu pouvais m’en empêcher. »

    Une nouvelle peur le prenait. Il pensait que sa télépathie risquait d’infliger la même folie à Mike. C’était ce don qui avait rendu Jared quasi fou, meurtri par des pulsions qu’il ne pouvait calmer qu’en les assouvissant. C'est ce qui l'avait rendu si arrogant et fier. Car en donnant l'impression de toujours tout avoir sous contrôle, il se sentait plus maître de lui même. Il ne pouvait approcher une foule sans se sentir assailli par des dizaines de murmures à la fois. Et même s’il avait appris à se focaliser sur les pensées profondes au lieu des superficielles, s’il savait se concentrer sur une seule personne pour ignorer les autres, toutes ces manières de penser, toutes ces images, ces réflexions, ces émotions qu’il ressentait le rendait totalement fou. Il savait ce talent la cause de son entrée dans le mal après la mort d’Alice. Et il ne voulait pas que ce talent fasse le même effet à Mike. Il ne voulait pas qu’il le change. Cette télépathie pouvait être une malédiction qu’il valait mieux garder pour un seul individu. Jared se tourna vers la table, il avait largement besoin d’un petit remontant. Il voulu s’y diriger mais sa jambe n’était pas d’accord. C’est donc en boitillant (parce qu’il luttait pour ne rien montrer à Mike), qu’il s’empara de son verre, qu’il se resservit et qu’il prit de grosses gorgées en faisant un cul sec vers la fin. Étrangement, l’alcool avait un goût fade et amer contrairement à tout à l’heure. Ha, c’était peut-être du au goût de sang qu’il avait dans la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:41

L'entendre s'excuser, entendre Jared s'excuser, l'entendre dire mot pour mot qu'il était désolé, c'était tellement troublant. (avant d'être touchant, ainsi que d'autres sentiments sur lesquels on évitera de s'étaler). Il ne pensait même pas Jared capable de ça. C'était hallucinant la manière dont ce sorcier arrivait toujours à s'en sortir, souvent indemne – inutile de préciser qu'ici non. Cette soirée leur restera en mémoire pendant encore bien longtemps...à moins que Jared ne désirait qu'au plus vite l'oublier, s'étant prit une bonne raclée par Mike – qui ne s'en serait jamais senti capable. Lui qui se sous-estimait de temps à autre face à certaines situations..il fallait juste qu'il s'y prenne autrement.

Cette étreinte pouvait paraître banale et sans intérêt, mais hélas, c'en était tout le contraire. Dans le monde magique, tout sorcier – et qu'importe le camp – devant, sans presque aucun doute, pouvoir se reposer sur une, voire quelques personnes. Se faire épauler, se changer les idées...qu'importe la nature de l'homme, c'est ce dont il a besoin. Pour les sorciers du côté du bien, c'est principalement ce qui fondait leur puissance, une solidarité hors-pair, et ceux-ci ne pouvaient au contraire s'empêcher d'exhiber leurs proches, leurs relations amicales, présentant ainsi par la même occasion toutes leurs faiblesses. Un bien pour un mal. Mais il est vrai que pour les sorciers du côté du mal maintenant c'était plus délicat, de nature, en grande majorité, très peu sentimentale à l'égard des autres, c'était à se demander s'ils prenaient le fait d'avoir quelques piliers fixes dans leurs connaissances comme une tare. Cette alliance de pouvoirs, cette communication, ce mélange de techniques, formant ainsi cette complicité hors-paire leur avait permit bien des exploits. Cela n'était que fructueux, que cela soit à propos du monde magique et ses dangers, les attaques, les quêtes ou à propos de leur petite personne. (se savoir rassuré, se sentir redoutable lorsqu'ils sont à deux.. c'était une partie de l'origine de leur force).

Relâchant à présent cet idiot de Jared, Mike lui ébouriffa quelques mèches de cheveux avant de lui accorda une tape – plus ou moins sympathique – sur sa tête, rivée vers le sol. Évitant de lui administrer un léger coup de coude dans les côtes de Jared, par pure démangeaison, et pouvant ainsi prétexter qu'il n'arrivait pas totalement à se contrôler, il estima que cela aurait été bien trop déplacé, et que les deux s'en voulaient déjà suffisamment.

A ce propos Jared ne cessait de ressasser des pensées tellement bourrées de culpabilité, de peine, de honte, que si lui même pouvait les ressentir en temps normal il en aurait eu la nausée. Sur l'immédiat, le don de télépathie lui avait apporté bien des surprise et d'insoutenables douleurs, mais à présent, il était plus que gratifiant auprès de Jared d'avoir eu cette idée de formule (même si elle n'avait pas eu l'effet qu'il souhaitait). Lire en Jared était fascinant, tant de secrets enfouis, des sentiments refoulés, c'était un plaisir et un honneur. Les pensées qu'il percevait lui faisait plaisir, tout en lui accordant de la peine. Peine d'avoir douté.

Comme venait de lui préciser Jared, les pouvoirs supplémentaires qui venaient de lui être accordés lui avait permis de comprendre comment les siens fonctionnaient. Le doute que pouvait parfois éprouver Mike agissait telle une barrière à l'utilisation de ses pouvoirs, et par conséquent à faire confiance à ses propres réflexes. Aveuglé par la colère, il n'avait douté en aucun instant à faire payé Jared. De plus, la colère qui s'était concentrée en lui, en son point culminant, était l'origine de la manifestation de ses réflexes développés. Néanmoins, manipuler les pensées d'autrui lui était tout bonnement impossible, impossible de faire un vide intérieur, bien trop préoccupé à limiter l'influence néfastes des pensées qu'ils percevaient continuellement.

« en profiter pour te les rendre surtout. J'ai eu le temps de saisir plusieurs choses..maintenant je te les rends volontiers avant que ma tête n'explose », il lui ferait part de ses découvertes tôt ou tard, ou peut-être pas. Cependant il avait tenté d'ajouter un pigment d'ironie quant à sa toute dernière remarque.

Ressentant une légère douleur que Jared tentait de camoufler, Mike roula ses yeux vers le haut remarquant que Jared le vrai était de retour. Souriant, un peu nerveusement par cette situation, Mike pressa le pas vers le canapé suivant son ami, retrouvant la feuille où la formule était écrite (encore heureux que les deux sorciers avaient évité de la brûler). Se servant un autre verre, espérant que l'alcool agisse afin que sa matière grise en prenne un coup et qu'il ne puisse se focaliser uniquement sur ses pensées, l'atténuation de ses sens n'était pas de refus.

« Pourquoi ? » demanda t-il, dos à Jared, avant de se retourner, marquant une pause tout se rasseyant face à lui, le fixant comme jamais. « hein, pourquoi tu ne m'as rien dit ? », buvant une gorgée, se sentant légèrement supérieur à lui en cet instant, il ne lui accordait qu'un simple regard, qui ne cessait pourtant de lui reprocher bien des choses.

Il reporta ensuite son attention vers la formule, la récrire en modifiant certaines paroles, en précisant qu'ils remerciaient la magie, mais qu'ils désiraient estomper et rendre cette grande opportunité...un bric-à-brac dans le genre. « et par pitié, charge toi de la formule, j'arrive pas à me concentrer entre toutes tes pensées attendrissantes et mon mal de crâne » tout en lui tendant la feuille, le regard fatigué.

Ce n'était peut-être pas son fort, mais s'il se concentrait – pour l'une des rares fois dans sa vie – Mike savait très bien qu'il pouvait réussir. De toute manière, Mike n'en avait pas le courage et ne préférait pas se remplir la tête de réflexions, d'autres pensées. Le fait de pouvoir récupérer ses pouvoirs – en plus de pouvoir aider Mike en seconde option – n'allait pouvoir que le motiver, et lui éviter de ramener son sarcasme et son ironie sur le tapis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:30

    L’accolade terminée, l’homme leva la main pour remettre machinalement ses cheveux en désordre à cause de son ami. Pourquoi Mike était-il si impatient que cela de les lui rendre ? Personnellement, Jared n’était pas si mal à part ce manque du à l’absence de sa télépathie. Mais il avait l’impression de pouvoir réfléchir par lui-même, tout en étant avec une personne. Pourquoi diable son ami ne pouvait-il pas garder ce don encore un tout petit peu, histoire de laisser le maléfique profiter encore un peu de cet air pur qu’il respirait ? C’était ses pensées qui traversaient sa tête, et il pouvait y instaurer le calme et la tranquillité alors que Mike était là, à coté de lui. Les seuls moments où il pouvait faire ça étaient soit lorsqu’il était seul, soit dans la salle de torture des enfers, qui annule tous les dons magiques. Il avait l’impression de goûter à une délicieuse liberté qu’il n’allait pas garder longtemps. Cependant, même s’il se sentait mieux lorsque son pouvoir n’était pas là pour lui remplir la tête, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver encore et toujours ce malaise. C’était en quelque sorte le syndrome de Stockholm. Il avait vécu toute sa vie avec la télépathie, comme s’il était prisonnier de sa tête, mais maintenant qu’il n’était plus avec son ravisseur, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à lui et de ressentir un manque dans sa vie due à son absence. Jared approuva. De toute manière il n’allait pas laisser cette plaie à Mike, surtout si ce dernier souhaitait s’en débarrasser. Avant de réagir et de s’y mettre, canard boiteux s’offrit un petit remontant afin de tenir le coup encore. Si seulement Mike pouvait développer un pouvoir de guérison, voilà qui serait drôlement utile ! Une fois son verre terminé, il entendit la question. THE question. Surpris, il laissa tomber le verre et poussa un juron. Mais l’objet chuta sur le tapis et ne se cassa pas. Jared le ramassa donc avec un magnifique ‘fais chier’ puis se retourna vers on ami. Il y avait tellement de raison, et aucune n’était cohérente. Il ne savait même pas bien lui-même. Jared du lever une main et se la passer dans les cheveux en réfléchissant pour pouvoir lâcher sur un ton franc :

    « Je l’ai jamais dit à personne. Pas même mes vieux. Je suppose que je savais pas comment te le dire. » Il se retourna à nouveau pour se resservir, c’est qu’il avait drôlement soif tout à coup ! « Ou alors j’ai pas eu le courage. J’en sais foutrement rien. »

    Il soutint un instant son regard puis se concentra sur son verre pour avaler une grande gorgée. Le goût fort de l’alcool commençait à revenir et comme par enchantement, il avait déjà moins mal. Son souffle était redevenu régulier en tout cas, et il avait l’impression que lorsque son pied droit restait à moitié relevé, il n’avait plus mal à la jambe. En même temps, même sous l’œil sévère et réprobateur de son ami, il laissa volontairement filer une pensée comme quoi il ne pouvait pas lui mentir donc Mike pouvait en profiter pour poser toutes les questions qui lui passaient par la tête. Ce qui n’était pas pour enchanter Jared, évidemment. Le Calahan venait de s’emparer de la formule et la lui tendit, ce qui provoqua un lourd flot de paresse chez l’homme. S’il y avait bien quelque chose qu’il n’aimait pas faire, c’était planquer sur du papier. Il poussa un soupir, voire même un grognement et regarda derrière lui pour s’assurer que le fauteuil n’avait pas bougé. L’homme se laissa tomber d’une manière nonchalante avant d’afficher un rictus. Ha oui, c’est vrai, il avait mal. Il poussa un nouveau soupir de grand-père puis regarda le papier.

    « Ben voyons. » grommela-t-il en buvant en même temps, « il a fallu que tu comprennes tout ça quand c’était moi en face. »

    Môssieur se plaignait du sort, il osait râler après les satanés pouvoirs de Mike qui avait enfin réussi à les maîtriser quand c’était Jared l’ennemi. Le maléfique en profita pour se demander s’il n’était pas une sorte de punching ball qui déclenchait le pouvoir des autres. Non mais sans blague, il voulait entraîner Mike mais les dégâts dévastateurs que ce dernier aurait du faire, ce ne devait pas être sur Jared ! Il se rendait grognon volontairement pour que toutes ses pensées dites ‘attendrissantes’ disparaissent, parce qu’il en avait assez de se découvrir ainsi ! Il regardait la formule en réfléchissant. Qu’est-ce qui avait bien pu dérailler ? Elle semblait pourtant très bien, cette formule. Discrètement, Jared jeta un petit coup d’œil par-dessus la feuille pour voir si Mike le regardait toujours. Il se comportait comme un enfant qui ne voulait absolument pas faire ses devoirs et, envoyant que son ami regardait autre part, il songea à manger le papier. Sisi, à manger toute la feuille pour dire qu’elle avait disparu. Mais un détail lui rappela que la télépathie, c’était Mike qui l’avait actuellement et que les merveilleuses idées de l’homme étaient probablement captées par son ami en ce moment même.
    Okay okay, je m’y met. finit-il par penser en replaçant la feuille entre son visage et son ami pour ne plus le voir. Ou plutôt pour que Mike ne le voit plus. La douleur lancinante aux cotes l’empêchait de se concentrer parce qu’il était à moitié plié dans son fauteuil. Dans son esprit, il n’arrêtait pas de se dire que de toute manière, les effets allaient s’estomper tout seul, et il espérait intérieurement que Mike lui dise ‘Bon, ça va, laisse ça de coté on va attendre.’ Oui, Jared était têtu et il n’avait pas envi. Il poussa un nouveau soupir puis tourna la tête de gauche à droite pour chercher le crayon. Zut alors, sans crayon, il ne pouvait pas travailler ! Et où que soit le stylo, l'homme n'allait certainement pas se relever, il avait mal le pauvre petit chou. Il ne pouvait donc pas se mettre au travail, car tout était contre lui. Quel dommaaage…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:38

L'égoïsme quand tu nous tiens.
Mike préférait nettement faire abstraction de ces pensées purement égoïstes provenant de son ami. D'une part, Jared ne pensait qu'à lui, qu'à ce qu'il ressentait et rien d'autre, et d'une autre, il le faisait sans se soucier que Mike pouvait y prendre connaissance. Seulement à chaque foi qu'il prenait connaissance d'une de ses pensées, il se sentait comme tiraillé, emprisonné. En effet, Jared osait se demander pourquoi Mike voulait se hâter de lui rendre ses pouvoirs...il pensait que ces quelques sautes d'humeur étaient plutôt révélatrices, que le cumul de des dons des deux garçons le rendaient fou, a priori non. Mike le savait buté et peu attentif, mais à ce point, non. De plus, c'était à l'origine ses propres dons non? Le Calahan, lui au moins, prônait auparavant une relation basée sur le respect, il allait ainsi de soit qu'il les lui rende. Les garder et tenter de les maîtriser ne lui avait pas été venu à l'esprit – si tenté qu'il y soit parvenu. C'est ainsi que Mike garda le silence, en répondant il perdrait à nouveau son calme, qu'il avait plutôt récupéré après certains efforts, et après certains coups sur Jared. Sauf s'il se reportait garant pour garder son rôle de « puching-ball » s'il venait à l'énerver? Ce qui ne tarderait de se passer.

La fameuse réponse tant attendue, te voilà.
Sa question perturba Jared, qui lâcha son verre en poussant une insulte. Il ne savait pas comment le lui dire...et une fois qu'il eut fini sa phrase en concluant, très globalement qu'il n'en savait rien, et que cela ne semblait que peu lui importer, Mike senti son taux d'adrénaline monter, et tentait de se calmer tout en appuya fortement ses mains sur les accoudoirs du sofa. Pousser à bout Mike était plus qu'idiot, tout comme ce que faisait Jared. A croire qu'il le faisait exprès, et qu'il voulait que Mike ne puisse se contrôler, ce n'était pas possible autrement. (et si au passage Mike avait pu développer un pouvoir de guérison, il aurait préféré lui balancer une trousse de secours plutôt que de le soigner).

Les moments de vérités, à vous de jouer.
Préciser que Mike pouvait en profiter pour l'interroger était inutile. Même en ignorant si Jared allait rester sincère, tellement il était lunatique, il le ferait. Lunatique. C'était exactement ça, il aurait presque été en capacité de faire verser quelques larmes chez Mike, et le voilà maintenant capable de le provoquer après l'avoir poussé à se faire taper. Chez Jared, ses pensées n'étaient pas en accord avec ses paroles, à d'autres moments le contraire, puis parfois les deux se coordonnaient pour enfin littéralement passer du coq à l'âne. Ses virements d'humeur perturbaient de plus en plus Mike, si c'est que Jared tentait de faire, il se débrouillait à merveille.

La goutte d'eau de trop, ne te fait pas prier.
Un rictus, des plaintes incessantes. Mike ferma ses yeux luttant vouloir laisser couler, à laisser cet idiot de Jared seul se débrouiller, mais ce fut tout bonnement impossible lorsqu'il se mit à se plaindre, en grommelant. Claquant des dents et articulant nerveusement et de manière effrayante des doigts, Mike restait immobile contrairement à ses pensées, elles qui fusaient dans tous les sens, contrairement à ses émotions qui prenaient le contrôle et qui se diversifiaient selon chaque pensée de Jared.

« mais Jared.. » souffla t-il à bout de nerfs, ne pouvant supporter que son ami manque de compassion dans de telles circonstances était une horreur « s'il te plait, aide moi » supplia t-il avec difficulté ne cachant pas ses yeux humidifiés, espérant à tout prix que Jared réagisse, qu'il arrête ses conneries, et qu'il pense un peu à eux deux. À Mike, comme il disait si bien tenir à lui. Qu'il le prouve maintenant.

L'ironie et le sarcasme de Jared, vous nous avez tellement manqués
Pour se plaindre, Jared se plaignait oh oui. Le retournement de situation, paraissait tellement drôle, bien qu'horripilant pour Mike, qui en plus d'essayer de ne pas se plaindre lui même, il devait entendre Jared gémir tel un gosse dès que quelque chose l'embêtait. S'il avait réussi à maîtriser ses pouvoirs ce n'était pas pour autant qu'il voulait les garder, et ce n'était que temporaire. L'attitude puérile, incompréhensive de Jared l'exacerbait à un point inimaginable. Faire exprès de le torturer mentalement ne lui plaisait en aucun cas.

La perte de contrôle, le retour.
Articulant machinalement sa mâchoire, Mike fixa brutalement la personne qui ne cessait de se plaindre depuis voilà quelques instants. Mike ne lui demandait que si peu souvent de lui faire quelque chose, qu'il n'était même pas foutu de lui faire plaisir pour une fois. Ce n'était même pas une question lui faire plaisir...il devait arranger son erreur, s'excuser, et aider Mike. Si c'était trop demandé, autant qu'il le lui fasse comprendre au plus vite. S'avançant dangereusement de Jared, Mike prit entre ses deux mains la jambe de Jared, celle ayant subi le plus de dommages, et la tira de telle manière à ce qu'elle soit parfaitement tendue.

« c'est quoi ton problème Jones? » s'élança t-il en tordant machinalement sa jambe cherchant à le faire souffrir, autant qu'il le faisait souffrir. Ce n'était qu'initialement qu'une menace, mais encore une fois, se laisser aller lui faisait ressentir un bien fou. « c'est vrai que c'était dur à dire, excuse moi. » poursuivait-il d'une manière très peu charmante, voulant blesser physiquement ainsi que par les sentiments Jared. « ha, dès qu'il s'agit de draguer une blondasse, là t'es présent. Mais dès qu'il s'agit de moi il n'y a plus personne. », à cette dernière remarque, il s'amusa à tordre une fois de plus la jambe de Jared en souriant vicieusement.

« mais qu'est-ce que je t'ai fait bon sang? je t'ai pris une conquête qui était sur ta liste ? je ne t'ai pas suivi pour une fois? j'ai refusé de te faire plaisir pour une fois ? Qu'est-ce que j'ai pu être con, maintenant, dis moi, qu'est-ce que tu me caches d'autre? je te déconseille vivement de te défiler, je ne me mets en colère que très rarement, et quand je le suis, c'est plutôt mauvais signe. mais tu le sais autant bien que moi, suis-je bête, tu me connais autant qu'un frère. » en prenant la peine d'insister sur le dernier terme et de lui tordre la jambe une fois qu'il fut prononcé. « joue pas au con et explique moi à quoi tu joues. Explique moi pourquoi tu me fais ça. Pourquoi tu me fais ça, à moi. Arrête avec tes conneries de pensées pour m'amadouer. Tu ne veux pas me perdre, ce n'est pas ce qu'on dirait. Tu es plutôt entrain de faire le contraire, sois en conscient, et bordel, REPONDS MOI » s'énervait-il de plus en plus, le menaçant à nouveau de lui tordre la jambe, cette fois ci en sous-entendant une rage dangereuse, s'il ne se décidait pas à parler.

La prise de parole, enfin quelque chose de nouveau.
Ayant pris le monopole de la parole, pour une fois, Mike n'y été pas allé de main morte. Entre menaces, paroles à visée blessantes, torture, Jared y prenait encore pour son grade. Le seul fautif n'était qu'autre que lui. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même. L'ayant mis en garde plusieurs fois depuis tout à l'heure, Mike n'avait pu se contrôler, et il savait très bien que cela pouvait arriver. L'incompréhension était de la partie et nageait en Mike (en plus du plaisir qu'il prenait à le faire souffrir, et essentiellement de la colère), ce dernier ne comprenant absolument pas le comportement de Jared.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:40

Spoiler:

    ’Aide moi’. Jared se calma un peu. Il ne voulait pas rester sérieux plus longtemps. Il savait que s’il restait aussi sérieux et grave que lorsque Mike s’était mis en colère, il risquait d’en dire plus sur ses sentiments ou pire, de les penser. Or, pour lui, s’il voulait chasser tout ce qu’il voulait cacher, de son esprit, il n’y avait qu’en réagissant n’importe comment qu’il pouvait le faire. Seulement voilà, Mike voulait lui rendre ses dons. L’homme n’allait pas se faire prier, lui qui recherche encore et toujours la puissance. S’il perdait à jamais ses pouvoirs, il crèverait comme un chien dans les jours qui suivront. Sa vie n’aurait plus vraiment de sens s’il n’avait plus de raison d’être arrogant et parfois vaniteux. Il allait le faire, il allait aider Mike, mais il aurait aimé attendre ne serait-ce qu’un tout petit peu, que ses idées soient remises en place avant de récupérer la machine à mettre le fouillis dans sa tête. Mais avant qu’il ne prenne une réelle décision, plutôt que de faire n’importe quoi pour retarder son choix, il semblerait que son ami se soit mis en colère. Tout seul, évidemment. Est-ce que tous ces dons lui étaient si insupportables ? Mais Jared n’avait absolument aucune idée de ce qu’il devait faire sur cette putain de formule, comme il le pensait si bien. Il eut un sursaut en sentant sa jambe craquer et se mordit la lèvre inférieure. Il voulait bien se laisser frapper la première fois, acquiescer et reconnaître avoir eu tort mais là, c’était trop ! Jared rendit le regard furieux à son ami. Son problème ? Son problème c’est qu’un crétin était en train de jouer à qui veut tordre la jambe de Jared ! L’homme lâcha la feuille et posa ses mains sur l’accoudoir du fauteuil. Il força brutalement sur ses bras et se releva sur un pied pour se jeter littéralement sur Mike.

    « Mais putain t’as encore rien compris ! » s’écria-t-il en retirant douloureusement sa jambe et en mettant tout son poids sur son élan pour faire basculer son ami en arrière. Il n’avait plus de pouvoir, ne pouvait peut-être pas faire grand-chose mais il en avait ras la cacahuète de se faire tabasser. Mike lui fit un sermon sur eux deux, sur le comportement de Jared, tandis que ce dernier tentait de le calmer soit en le plaquant au sol, soit en essayant de le maîtriser. Lorsque le Calahan lui hurla de répondre, Jared avait un regard fou. Il se sentait totalement hors de lui. Il savait pourquoi il refusait de récupérer son don tout de suite, et il refusait catégoriquement d’y penser avant d’avoir trouvé une solution. Mais il ne pouvait pas chercher sans y penser, alors il faisait mariner son ami par des conneries égoïstes. Mais finalement, il ne pouvait pas lui cacher, parce qu’il n’arrivait pas à contrôler ses propres pensées, et parce qu’il ne put retenir la vraie raison de sortir alors qu’il avait fait exprès de ne pas y songer afin qu’elle ne survole pas son esprit.. Heum.. Vous me suivez ?

    « J’ai pas envie d’entrer dans ta tête ! Tu m’entends ? JE VEUX PAS LIRE EN TOI ! » hurla Jared avant de donner une courte mais brusque pression sur les épaules de son ami pour se dégager, et tomber sur le sol à coté. Il roula et se redressa. Sa jambe lui faisait un mal fou, Mike avait largement empiré son état. Mais ce qui emmerdait le plus Jared, c’était de savoir qu’une fois qu’il aurait récupéré ses pouvoirs, il allait de nouveau violer l’intimité de son ami. Lorsque ce dernier l’ignorait, il pouvait rester calme mais maintenant, Mike allait avoir un comportement totalement différent maintenant qu’il saura ce que Jared est capable de faire. Il allait peut-être l’éviter, et le rencontrer moins souvent pour garder ses pensées secrètes. Et le fait de savoir que plus rien ne sera comme avant, parce que le putain de sens de Jared continuerait à manquer de respect à Mike, ça le mettait hors de lui. Il s’ébouriffa lui-même les cheveux et plia les genoux pour fourrer sa tête entre les deux.
    « Je peux pas m’en empêcher, je les entend comme je m’entend parler. Alors garde ce talent, tu veux ? Je m’en fiche, garde le tant que tu n’auras pas construit ton mur, et tant que tu n’auras pas trouvé la solution pour me repousser ! »

    Il releva la tête, sortant de la position du fœtus, puis il fixa le plafond. Bon sang qu’il se sentait énervé, il ne savait pas ce qui lui avait pris. L’anxiété l’avait gagné et il s’était mis en colère. Si encore il avait eu sa télépathie, il aurait pu se contenir car elle aurait comblé ce manque qui ajoutait durement la nervosité à son état. Il savait que c’était égoïste, mais s’il captait encore une seule pensée contraignante de la part de Mike ou pire encore, s’il apprenait en récupérant ses pouvoirs que son ami ne lui faisait plus confiance… Ce serait pire que tout. Son cœur battait tellement fort que le calme ne le gagnait pas. L’homme fusilla du regard le pauvre verre sur la table, s’en empara puis il le jeta violemment contre le mur pour le regarder se briser en mille morceaux. Il pensait que ça l’apaiserait mais non, même pas. Il songea donc à balancer les bouteilles avec tant qu’à faire, après tout il n’avait pas envie de casser Mike, lui.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:55

Le voilà qu'il se débattait, qu'il haussait lui aussi le ton. Un dialogue de sourd se profilait à l'horizon. Peu de disputes éclataient au sein du duo, du moins très peu mais comme pour chaque homme, ce qui devait sans doute expliquer l'ampleur du carnage qui se produisait en ce moment. Aucun n'arrivait à comprendre l'autre, aucun n'arrivait à convenir aux attentes de l'autre, aucun n'arrivait à se faire entendre, aucun n'avait raison, mais pour Mike, seul Jared avait des tords. La violence de Mike s'expliquait une fois de plus par les pouvoirs qu'il tentait de maîtriser, voire de renfermer, mais aussi à cause du comportement de Jared.

Le « Mais putain t’as encore rien compris ! » ne l'avait pas laissé impassible. Plus rien ne le laissait impassible en cet instant, et cette sensation de perdre ses traits de caractères principaux le tuait. Son je m'en foutisme perfectionné, son regard impassible, sa capacité à pouvoir se retenir et tout enfouir en lui.. tout ce qui pouvait caractériser ne serait-ce qu'un minimum Mike n'était plus. Et que Jared s'en rende compte cela n'avait plus d'importance. Ce qu'il l'importait maintenant c'était de lui faire payer son indulgence, son manque d'intérêt envers lui. Troublé par ses pensées et cette volonté, si cruelles, Mike n'anticipa la réaction brutale de Jared qui visa à le déstabiliser et qui lui permit de se dégager. Grognant, Mike lui montra qu'il n'avait guère aima cette attitude rebelle.

Tout en hochant la tête faisant mine d'être intéressé, Mike écouta vaguement son ami se débattre, maintenant en argumentant comme il le pouvait. La scène lui paraissait relativement amusante. C'était bien ça le problème. Les voir se déchirer mutuellement, se battre durant les quelques minutes libres, contribuaient à une part d'une certaine satisfaction.

Le voir se recroqueviller par terre telle un lâche, pour le surprendre ensuite entrain de fracasser un verre contre un mur le rendait ridicule, et Mike n'avait pu s'empêcher de laisser échapper un léger bruit aigu révélant qu'il se fichait de lui. Après ce délicieux spectacle, Mike s'approcha dangereusement de Jared tout en maintenant une distance sécuritaire depuis qu'il pris conscience que c'était Jared qui tendait à s'énerver maintenant.

« tu n'as pas envie de rentrer dans mes pensées? Te plains pas mon grand, mes pensées envers toi n'ont rien d'égoïstes, rien de personnelles.. je ne faisais que t'idolâtrer au fond de moi. Toi au contraire, tu ne cherchais qu'à me rabaisser, et tu ne penses qu'à ta gueule. Alors oui plains toi t'es bien placé » ironisa t-il, gardant à tout prix un ton froid. Les sourcils et son regard maintenu sur Jared, Mike se dirigea prendre son verre, poursuivant, d'humeur plutôt éloquente; « tu ne peux pas t'en empêcher? Donc tu lisais mes pensées à plusieurs reprises? ben tiens. Tu devais certainement y prendre un malin plaisir non? Pouvoir dominer tout le monde, te sentir plus supérieur que tu ne l'étais déjà avant, ça doit t'exciter. Entendre tout le bien que je pense.. hum pardon » s'arrêta t-il en se raclant la gorge; « que je pensais de toi. »

Ces quelques paroles s'étaient achevées sur une pointe de nostalgie, que Jared pouvait ressentir, et c'en était le but. Ses yeux larmoyants Mike emportant son verre, et s'avança à nouveau vers Jared, prenant une attitude calme veillant à ne pas effrayer et énerver davantage Jared. Le Calahan jouait simplement la comédie, mais cela paraissait plutôt crédible en connaissant Mike, et surtout maintenant qu'il était prêt à tout. A quelques centimètres de Jared, il plongea son regard au fin fond de celui de Jared, comme s'il espérait y trouvait une lueur d'espoir.

« non. Vraiment je ne comprends pas Jared. Qu'est-ce que je t'ai fait? dis le moi. Si quelque chose te déplaisait, tu aurais dû me le dire. On a risqué nos vies l'un pour l'autre à de plusieurs reprises, et je l'aurai fait encore sans hésitation. Après toutes les fois où j'ai du te mettre dans ton lit tellement tu étais bourré, après toutes ces fois où on doutait de soi et que l'autre était là une bouteille à la main, après ces carnages à l'hôtel qu'on a pu créer, après tes gueules de bois horribles et toutes aussi drôles les unes que les autres, après tes quelques maladresses avec les filles que j'ai du arranger, après toutes tes galères qu'on a pu vivre...je ne comprends pas » attendrissant pouvait être le mot. Mike s'était effectivement montré attendrissant, visant tout de même à ne pas en faire trop, visant tout simplement à faire réagir Jared, à le faire culpabiliser. A le faire culpabiliser en provoquant la nostalgie.

Gigotant ses mains machinalement, en un coup de vent le visage de Mike était devenu beaucoup moins charmant. Tendresse et compassion, aucun de ses deux sentiments ne pouvaient se lire sur son visage. « alors non. Non, je ne garderai pas tes pouvoirs, cela te ferait trop plaisir, mais avant de te les rendre, maintenant tu vas me dire POURQUOI. » suite à ce dernier mot interrogatif prononcé, Mike s'appropria du contrôle de l'esprit de Jared. Ceci expliquait cette fixation depuis tout à l'heure ainsi que ce tempérament calme cherchant à accroître sa concentration. La nostalgie lui avait remarquablement servie en guise de diversion.

De ce fait il tourmenta du mieux qu'il le pouvait les pensées de Jared, lui faisant ressentir tout ce que pouvait, en réalité, ressentir Mike lui même depuis tout à l'heure. Mêlant nostalgie, tristesse, déception, colère, frustration, haine mais également compassion, tendresse, amitié, Mike savait pertinemment que cela ferait un très mauvais mélange. Peut-être que Jared se montrerait un peu plus compréhensif? Néanmoins, Mike ne faisait qu'enchainait répliques sur répliques reprenatn peu à peu cette folie furieuse qui semblait décidée ne pas vouloir le quitter de sitôt; « POURQUOI tu ne m'as rien dit? POURQUOI tu ne cesses de vouloir m'achever? POURQUOI tu prétextais tant de choses à mon propos? POURQUOI tu daignes me dire enfin la vérité? POURQUOI n'aurais-je pas le droit de l'entendre après tout ce que j'ai fait pour toi? POURQUOI tu ne me dis pas enfin ce que tu penses de moi? POURQUOI depuis tout à l'heure tu me fais ressentir ça? »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:34

    « Je ne t’ai jamais rabaissé ! » s’exclama-t-il en se relevant rapidement, se tenant toujours sur une jambe puisque l’autre lui faisait doublement plus mal maintenant. Il n’en revenait pas que Mike pense cela de lui. Toutes ces paroles blessaient affreusement Jared, et ce dernier ne tarda pas à recevoir lui-même une explication. Et si c’était du à la télépathie ? Et si c’était tous ces pouvoirs qui rendaient son ami fou ? Il était prêt à exploser mais il luttait pour ne pas passer sa colère sur Mike. C’était toutes ces années de self contrôle en sport qui lui ordonnaient de passer sa colère sur des objets, si elle prenait le dessus sur son être. Mais À quoi pouvait bien jouer Mike ? Pourquoi lancer de telles bêtises ? Si c’était pour briser le cœur de Jared, alors c’était réussi. L’homme avait ouvert la bouche, prêt à répliquer de nouveau, mais aucun son ne sortit. Non, il savait au fond de lui que c’était faux, et il espérait que Mike le sache aussi. Jamais il n’avait pris de plaisir à lire en lui, jamais il n’avait apprécié, et jamais il n’avait pu s’en empêcher. S’il avait eu le choix, s’il pouvait bloquer ce pouvoir suivant les personnes avec qui il était, alors il ne se permettrait pas de lire en son ami ! Le ventre de Jared se compressait au fur et à mesure que la colère de ce dernier laissait place au chagrin. Même ses bras s’étaient mis à trembler, et s’il pensait avoir bien mérité la première colère de Mike, cette fois, il le trouvait terriblement injuste. Il s’était excusé, et il cherchait un moyen pour qu’il ne puisse plus lire dans les pensées de Mike, qu’est-ce qu’il fallait de plus à ce dernier, qu’il lui baise les pieds peut-être ? Il ne reconnaissait plus son élève, et il avait l’impression de faire face à un fantôme qui lui martelait la tête à coup de cynisme. Ce n’était pas une torture mais plutôt un supplice parce qu’à cet allure, le maléfique serait bientôt achevé.

    « Moi non plus, je ne comprend pas. » lâcha-t-il, la voix embrouillée par cette salive amère qui envahissait sa gorge. « Et pourquoi crois-tu que je veux me débarrasser de mes pouvoirs, demain je suis mort si je ne les ai pas ! »

    Il ne disait pas ça pour attirer de la pitié mais c’était un fait, qu’il allait crever s’il n’avait plus de quoi se défendre et c’était un argument valable pour vouloir les récupérer. De plus il s’était durement battu pour obtenir et maîtriser tout ce qu’il savait faire, alors pour rien au monde il ne s’en débarrasserait. S’il avait cru que les laisser encore un peu à Mike aurait permis à ce dernier de mieux se sentir à l’aise avec la télépathie et donc, de sentir lorsque, plus tard, Jared entrerait dans son esprit, il regretta aussitôt cette idée et en vint même à se dire que puisque Mike préférait la solution de la facilité, alors il ne viendra pas se plaindre s’il ne trouve pas comment empêcher quelqu’un d’entrer dans sa tête. Parce que même s’il ne fréquentait plus Jared pour cela, ce dernier n’était pas le seul télépathe de la ville.
    Jared ne comprenait plus ce que Mike attendait de lui. Pourquoi quoi ? Jared ne put y réfléchir, car s’il n’avait plus aucun pouvoir, l’habitude de la télépathie le fit sentir lorsque Mike s’insurgea dans son esprit. Il ne fallait pas obligatoirement être télépathe pour le sentir, il suffisait simplement de savoir quel effet ça faisait, et d’en avoir l’habitude. Mais même si Jared savait que son ami était dans sa tête, il n’avait aucun moyen de s’en sortir. Il laissa volontairement échapper quelques pensées comme ‘sors de ma tête’ pour le chasser mais il n’espérait pas vraiment que cela fonctionne. Et s’il tentait à nouveau d’ériger sa fameuse barrière, elle était bien inutile sans la magie habituelle pour l’alimenter. Jared recula, bien que ça ne servait pas à grand-chose. Il fixait Mike en secouant lentement la tête de gauche à droite, comme pour lui dire de ne pas faire ça. Il reçut un tel mélange d’émotions dans sa tête qu’il crut que son crâne allait exploser. Il n’y avait rien de naturel dans cette méthode, on lui imposait tous ces poisons qui n’étaient pas les siens, et il ferma les yeux pour espérer supporter cette douleur mentale. Son cœur se serrait aussitôt qu’il se décontractait, et il en allait de même pour ses muscles. L’homme fut prit de soubresauts, tant il changeait d’humeur et de sentiments selon le bon vouloir de son tortionnaire. Mike s’énervait davantage en face, et Jared plaqua ses mains sur ses oreilles. Il se courba en avant et explosa, lui aussi, en hurlant le plus fort possible comme s’il avait l’impression qu’un bourdonnement couvrait sa voix.

    « FERME LA ! »

    L’homme se sentait pris de migraines et de nausées à la fois. Mike ne se rendait-il pas compte à quel point c’était une torture que ce qu’il faisait là ? Jared chancela mais se rattrapa en posant l’une de ses mains sur le dos du fauteuil. Il se pencha en avant et un remous manqua de lui faire lâcher une belle galette sur la moquette. Il se retenait de tout. S’il se lâchait un tout petit peu, il risquait de vomir partout. Un violent hoquet, ressemblant plutôt à des sortes de spasmes, le prenait d’assaut et il n’arrivait pas à se calmer tant que toutes ces émotions perverses resteraient attachées à lui, tant que Mike ne l’aura pas libéré de cette pression. Il colla son front contre le fauteuil, le visage vers le sol, c’était la position qui lui semblait la moins désagréable. Les sons ne sortaient pas de sa bouche, il n’arrivait pas à parler de peur de vomir à la place. L’homme avala péniblement sa salive, gardant les yeux fermés et les mains sur ses oreilles.

    « Calme –toi… Mike… Je t’en prie. » souffla-t-il d’une voix à peine audible alors que son bassin venait de tituber à nouveau.

    Il chuta contre le fauteuil, les mains toujours sur la tête et, tout doucement, glissa le long du cuir pour finir les fesses sur le sol. Tout son visage était en sueur. Il releva les paupières et leva la tête vers le plafond pour regarder le lustre. Il n’en pouvait plus, c’était pire que tout. Comme il n’arrivait pas à parler, il fit survoler des images dans sa tête. C’était sa seule échappatoire à tout ça, et son seul moyen de s’exprimer. Il espérait que Mike allait capter ces images et non s’attarder trop sur ce qu’il lui faisait subir. La première image montrait Mike, calmé, et écoutant ce que Jared avait à dire. C’est ce que ce dernier espérait. Ensuite, il fit venir ses propres pensés et essaya de communiquer, bien trop souvent interrompus par les émotions qui le tiraillaient de partout.
    Parce que si je te l’avais dit, tu ne m’aurais jamais fait confiance.
    Il ferma à nouveau les yeux, les mains posées sur ses genoux repliés. Son regard quitta le lustre pour se poser à nouveau sur Mike. Il devait arrêter, Jared n’était pas en mesure de lui répondre…
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:24

Spoiler:

Parce que si je te l’avais dit, tu ne m’aurais jamais fait confiance.

Cette réponse tellement passe-partout ne convenait pas à Mike qui s'efforçait de lui sourire en fronçant les sourcils pour lui montrer qu'il n'allait pas y croire. Non ça ne lui convenait pas, même si la sincérité de Jared n'était pas à remettre en question, non ça ne lui convenait pas. Cela aurait été beaucoup trop simple pour Jared, il ne le permettait pas et refuser toute crédibilité de cette pensée qui aurait néanmoins pu relativiser leur dispute si elle eût été perçue avant. Cette tendance que Jared avait de sortir indemne et insouciant de certaines situations agaçait Mike. En temps normal, le Calahan ne cessait de l'admirer pour cette facilité, mais là, étant donné Mike était le premier concerné dans leur conflit, c'était une toute autre chose.

Ne pouvant s'empêcher de suivre à la lettre toute la scène, muni de son verre, Mike suivait faits et gestes de Jared, et s'avançait vers lui tant que Jared tendait à faire le contraire. La dernière position dans laquelle souffrait Jared ne pouvait que le réjouir. Ses envies les plus folles se réalisaient grâce à tous ces pouvoirs et sous l'effet de ses émotions. Se prêtant à une posture plus convenable pour admirer la situation, Mike décida de s'asseoir en tailleur face à son camarade souffrant à l'agonie.

Ne répondant plus de lui même, Mike n'agissait que selon toutes les pensées qu'il avait pu percevoir, selon tous les sentiments captés qui s'accumulaient tandis que Mike désirait les rejeter. Victime de quelques spasmes Mike ressentait tout de même la douleur qu'éprouvait Jared. Prenant un peu de recul, pensant pouvoir remédier à cela, il s'accorda une nouvelle gorgée de whisky, dans le but de se sentir mieux. Effectivement il cherchait en vain de se calmer, sans y parvenir. Il aurait pourtant tué quiconque touchant à un cheveux de Jared, que cette scène commençait à lui paraître morbide et insupportable peu à peu. Ses pensées se confrontaient les unes aux autres. D'une part, il y avait celles qui le poussaient à continuer de faire souffrir Jared, ou plus précisément à lui faire ressentir ce que Mike endurait depuis tout à l'heure tandis qu'il ne trouvait rien de mieux à faire que d'ironiser la scène. D'une autre part il y avait celles qui tentaient de stopper Mike, de le calmer, de lui faire rendre compte de l'insupportable douleur qu'il fournissait à son ami. Dans ce combat mental, chaque camp présentait des arguments; que cela soit en plus rappelant certaines pensées ou en lui faisant apparaître certaines images, des souvenirs. Les pensées les plus négatives de Jared défilaient en même temps que les souvenirs si inoubliables qu'avaient vécu les deux garçons depuis bien longtemps, alors que les pensées les plus affectives de Jared à propos de Mike espéraient occuper une place plus importante vis à vis des souvenirs les plus insupportables qu'il soit, qui traitaient des traits de caractère de Jared, de sa tendance qui virait à l'égoïsme etc.

Cette lutte sans merci ravageait autant Jared que Mike. Alors que Mike était la source de la douleur qu'endurait Jared, néanmoins ce dernier n'était autre que la source de la lutte charnelle qu'endurait à son tour Mike. La situation virait au véritable cauchemar. Alors qu'il pensait avoir réussi à maîtriser davantage les pouvoirs de Jared, Mike prenait conscience du contraire, à ses dépends. Posant son verre sur la table de manière sèche et bruyante, il ignorait si Jared le voyait dans cet état. Prenant sur lui afin de ne plus afficher son mal-être, lui aussi, il s'avança vers Jared, tout en maintenant sa faculté de pouvoir lui tourmenter les pensées. (et par conséquent ses propres pensées). Son mal pris en patience, il regarda Jared dans les yeux. Du moins il le força à le regarder dans ses yeux une fois qu'il eut pris son visage dans sa main droite d'une manière agressive, appuyant ainsi sur ses joues afin de lui empêcher de dévier son regard.

« je voulais que tu ressentes ce que ça fait. » prononça t-il, éprouvant relativement quelques difficultés à articuler convenablement, ce qui ne l'empêchait pas de se contenir et de maintenir son ton sincère et sérieux; « pour la toute dernière fois où tu me verras. »

Relâchant prise, il s'écarta de Jared soufflant péniblement, et tenta ainsi de focaliser ses pensées sur un autre lieu. Il maintenait au mieux la douleur qu'éprouvait Jared, refusant qu'il trouve la force de s'exprimer, refusant qu'il ait l'opportunité de lui répondre suite à cette remarque plutôt inattendue pour ce dernier. Sa décision étant prise il refusait que Jared ne s'y oppose en usant de ses belles paroles, ou tente encore de communiquer avec lui via les pensées. Concentré ainsi à la fois sur un autre lieu désiré et sur la manipulation des pensées qu'il exercé, Mike cru qu'il allait flancher. Désirant à tout prix quitter cet endroit lui étant trop familier et qui allait certainement le tuer, Mike pensa à saisir le papier où la formule était écrite, chiffonnée qui trainait a côté d'eux. Fixant une dernière fois Jared le regard rempli de déception, Mike cligna des yeux ensuite.

En les rouvrant Mike eut l'heureuse surprise de regarder sa cuisine, ses murs noircis par la potion ratée, son frigo qui allait sans doute se vider de tout alcool prochainement, sa chambre d'hôtel. Soufflant longuement, extériorisant du mieux qu'il le pouvait son soulagement, Mike se laissa tomber sur son lit, exténué. Ses pensées cessaient peu à peu de le tourmenter, étant donné que l'hôtel était vide – suite à la fausse alerte accordé par la sorcière. S'entendre penser ne lui accorda qu'un grand plaisir, l'extase. Se remettant peu à peu de ses esprits, Mike regarda la formule après avoir frotté ses yeux qui, humidifiés, l'empêchait de lire correctement. Raclant sa gorge, il n'avait pas de temps à perdre, ne sait-on jamais si Jared tenterait de réciter une formule afin de pouvoir apparaître ici, ou de faire revenir Mike. L'inquiétude ne se présentait pas vraiment, étant donné la difficulté qu'avait Jared pour les formules (si tenté qu'il ait eu cette idée, plutôt brillante donc par conséquent qui ne lui ressemblerait pas), et également la difficulté qu'il aurait à se remettre lui aussi de ses émotions. Ceci lui accordant un laps de temps incertain mais suffisant, Mike s'activa tout de même pour trafiquer autrement la formule, en prenant l'initiative de remplacer certains termes par d'autres.

Ceci fait, il se hâta de prendre une bougie et de réciter la contre-formule à voix haute tout en brûlant le papier cette fois-ci. Les dernières cendres à terre, Mike restait plus que perplexe. Après quelques tentatives ratées de lévitation, de téléportation.. Mike estimait que la formule devait avoir fonctionné cette fois-ci, bien qu'il n'en fut pas convaincu étant donné qu'il avait fait preuve de sautes d'humeur tellement puissantes que cela avait engendré la manifestation de ses pouvoirs. Se remémorant brièvement le contenu de la formule, il opta pour une réussite. Son esprit ne lui jouait plus des tours, ceci était plutôt bon signe.

Reculant ses cheveux à l'aide de ses mains, son souffle ne cessait en revanche de suivre un rythme plutôt rapide. Maintenant que les dons devaient être rendus à son propriétaire, Mike devait décamper les lieux avant que ce dernier ne s'en rende compte et vienne dans un premier temps dans sa chambre d'hôtel, ce qui était tellement prévisible que Mike vienne chercher refuge ici. Laissant derrière lui la porte grande ouverte, Mike enfila les escaliers quatre à quatre et se hâta de quitter l'hôtel, ne sachant en aucun cas où aller, juste se faufiler dans les ruelles éclairées de San Fransisco, rejetant à l'idée de revoir son Jared. Oui son Jared.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Here you come
Invité
Invité


De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:01

    Que pouvait-il dire pour stopper son ami ? Ce dernier était complètement perdu dans tous ses pouvoirs, et Jared sentait qu’il n’était plus lui-même. Sinon, il n’agirait jamais ainsi ! Comment l’homme avait-il pu penser un seul instant que Mike supporterait aussi facilement tout ça ? Pour lui, c’était facile, il vivait avec ses dons depuis son plus jeune âge ! Mais là, tout venait d’arriver d’un seul coup au Calahan, en même temps que la révélation qui bouleversa leur vie à tous les deux. Jared n’en pouvait plus. Sa respiration était tellement rapide qu’il commençait à suffoquer lentement. Est-ce que Mike utilisait également son dernier don ? Don qui servait normalement à se protéger, mais Jared avait trouvé une faille pour opprimer l’air autour de quelqu’un. Il croyait que si Mike continuait ainsi, il allait perdre connaissance sans même pouvoir s’exprimer et tenter de le calmer. Sa colère s’était évanouie aussitôt qu’il avait compris dans quel état était Mike. La lucidité prenait l’homme de plein fouet, qui s’avérait en cas de danger beaucoup moins idiot et irresponsable qu’il en avait l’air. Mike était en train de succomber à la même folie qui prenait Jared lorsque ce dernier torturait à mort une personne ! Mike n’était pas lui-même, et peu importe la personne à l’origine de cette faute, le plus important était de faire revenir son ami. Qu’il redevienne normal, et qu’il cesse toute cette douleur ! Jared n’en était pas au point de le supplier. Il ne le pouvait pas, et le fait de savoir que s’il suppliait, ce ne serait pas à Mike qu’il s’adresserait mais à sa folie le raisonnait davantage à ne pas le faire. Jared ne vit pas son ami s’avancer vers lui, mais un geste brusque le força à relever la tête. Il posa ses deux mains sur le poignet du Calahan mais sans le dégager, juste au cas où ce dernier tenterait de lui asséner un coup, bien que Jared ne soit absolument pas en mesure de se défendre. Il n’avait d’autre choix que de regarder son ami dans les yeux, et bien qu’il voulait afficher l’air le plus brave qu’il pouvait, il ne cessait de détourner les iris, les reposer sur l’homme, puis les détourner à nouveau pour chasser la douleur plus grande lorsque leurs regards se croisaient.

    « At..tends… » bredouilla l’homme en fermant les paupières, les yeux crispés parce une grimace de souffrance.

    Mais lorsque Mike le lâcha, la douleur s’intensifia et il poussa un gémissement, en suffoquant pour de bon cette fois. Il n’arrivait plus à lâcher aucune pensée, encore moins à parler, il ne parvenait pas à s’exprimer, comme si la folie de Mike refusait qu’il ramène ce dernier à la raison. C’est qu’il y avait une raison, c’est qu’il avait encore ses chances alors ! Quelques secondes plus tard, tous ses maux disparurent en un rien de temps. Jared ouvrit brusquement les yeux, haletant, la face contre terre. Il souffla plusieurs fois et releva la tête si vite qu’il sentit son cou craquer.

    « MIKE ! » hurla l’homme en regardant autour de lui.

    Mais il n’y avait plus personne, l’autre était parti. Jared sentit l’angoisse et surtout la peur s’emparer de lui. S’appuya sur le fauteuil et se hissa dessus. Tous ses membres étaient douloureux tellement il avait contracté ses muscles, et il haletait aussi bruyamment qu’un bœuf. Il cria de nouveau le prénom de son ami en espérant vainement qu’il soit de nouveau dans la villa, mais rien n’y fit. Il n’y avait plus aucune trace du Calahan. Jared se mordit alors la lèvre tellement fort que du sang gicla. Il poussa un nouveau cri mélangeant la rage et la tristesse. Ses yeux ne pleuraient pas, bien qu’ils étaient assez brillants pour le pouvoir, mais seules les plaintes et ses mouvements saccadés et désespérés, comme frapper le fauteuil ou se racler plusieurs fois la gorge, exprimaient son chagrin. L’idée d’inverser la formule lui vint alors, maintenant qu’il pouvait réfléchir. C’était la seule solution qu’il avait en tête pour que son ami retrouve la paix, en espérant qu’il ne soit pas trop tard et que ce dernier n’ait pas décidé de garder les dons. Regarda à l’endroit où il aurait du trouver le papier, mais il n’y était plus. Mike l’avait donc pris, et c’était probablement pour que Jared ne puisse jamais annuler le sort. Jared poussa un nouveau cri de rage, ressemblant plutôt à une sorte de rugissement qu’il n’avait jamais poussé jusqu’alors. Non, il n’allait pas se transformer en Hulk mais s’il le pouvait, il le serait déjà ! Ses pensées se remettaient en ordre, et il leva le poing. L’homme asséna un coup sur la table de son salon, de toutes ses forces. Celle-ci se brisa sous l’effet du choc et du sang gicla de la main de Jared. Ca faisait du bien, mais ça ne résolvait rien ! Il continuait de suffoquer légèrement mais refusait de se calmer. L’homme tenta de se relever et y parvint péniblement. Il se retourna vers la porte, et c’est alors qu’il se trouva nez à nez avec lui-même. Ou plutôt son clone. Jared le fixa durant de longues minutes, immobiles. Il leva une main, et la projection disparut. Il leva les deux bras, et ses pieds décollèrent aussitôt du sol. Il avait récupéré ses pouvoirs ! Mike les lui avait donc rendu mais… pourquoi n’était-il pas revenu ? Jared n’avait peut-être pas vu juste, peut-être était-ce le Mike qu’il connaissait qui l’avait plaqué à terre, et qui avait agi ainsi. Mais Jared ne pouvait pas y croire une seule seconde. Le sorcier se téléporta sans réfléchir. Il débarqua dans la chambre d’hôtel de son équipier, qui était vide. L’odeur cramée d’une bougie lui indiqua que son ami était venu ici avant de s’en aller. Jared cria son nom sans succès. Mais la porte était grande ouverte, c’est pourquoi il passa par la fenêtre. (logique). Jared pouvait voler, c’est pourquoi ses blessures ne le souciaient plus tellement. Il avait retrouvé ses pouvoirs et survolait les rues entourant l’hôtel en ne cessant de crier son nom.

    « MIKE ! MIKE ! MIKE ! » une chose était certaine, il se fichait totalement d’être vu ou non. Il se fichait de réveiller les personnes, il se fichait des autres, c’était Mike qu’il voulait retrouver. Et l’homme n’avait pas l’intention d’arrêter avant d’avoir retrouvé son ami ! Même si le jour revenait, il se ne sera pas calmé tant qu’il ne se sera pas expliqué beaucoup plus au calme avec le Calahan. Sa migraine s’était atténuée, mais l’angoisse prenait une telle part dans son cœur qu’il avait toujours envie de vomir.
    Au bout d'un moment, il sentit sa tête tourner. Il perdait toujours du sang sans savoir de quelle plaie ça venait, et l'homme avait du mal à maintenant son pouvoir de vol. Il forçait un peu trop sur ses capacités alors qu'il avait dépensé toute son énergie à lutter contre la douleur. Vidé et n'en pouvant plus, il chuta et tomba lamentablement à coté d'une grosse poubelle dans une rue, après avoir crié le nom de son ami une dernière fois. Il réussit à ramper vers le mur et à s'y adosser. Jared ferma les yeux pour prendre le temps de respirer un peu.

    « Je t’en supplie… Mike… Reviens… Je t’en supplie, ne me laisse pas…. J’ai besoin de toi… » lâcha-t-il la voix cassée et fiévreuse.

    Il finit par se taire et ferma les yeux en penchant la tête. C'est fou, étrangement il avait sommeil et il n'arrivait plus à lutter. De toute manière, ses membres étaient presque paralysés, c'est comme s'il ne parvenait plus à les bouger. Il essaya pourtant, il ne voulait pas abandonner son ami mais... il était coincé contre son gré, dans le noir complet. À la merci de n'importe qui, pourtant il n'avait pas peur. Au contraire, cette situation lui parut si ironique qu'un petit sourire apparu sur son visage. Un sourire moqueur envers lui même, un sourire qui se disait 'bien fait'. La douleur s'en allait, ou bien il ne la ressentait plus. S'endormir un peu ne pouvait pas lui faire du mal après tout... Juste un tout petit peu... Sa tête pencha davantage et il commença à perdre conscience. Par ailleurs, une petite goutte salée venait de dévaler la pente de son visage, de son œil droit jusqu'à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas


Here you come
Contenu sponsorisé



De retour au bercail. Vide
MessageSujet: Re: De retour au bercail. De retour au bercail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

De retour au bercail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, the ultimate Battle. ::  :: 
Archives : 1re saison
 :: 
Sujets achevés
-